100% action et 100% américain pour ce film d'une grande efficacité, pas de temps mort on passe un très bon moment avec en plus de très bon acteurs et une bonne BO.
Avec Broken Arrow, les Ailes de l'enfer est mon film d'action préféré. Ca explose, ca flingue, ca cogne à tout va et la bande son est vraiment prenante. Mention speciale à John Malkovitch, parfait en psychopathe complètement détraqué.
Film d'action dans la vaine de Michael Bay avec la finesse qui s'impose donc. Pour le genre on est ici dans le haut du panier. L'histoire est invraisemblable, une bande de salopards parmi les pires psychopathes sont transférés ensemble (?!)avec en prime un gars bien qui se retrouve avec eux (2ème?!)... Le scénario minimaliste n'arrange rien. Heureusement le casting est impressionnant avec entre autres Steve Buscemi, John Malkovitch et Nicolas Cage avec une coiffure improbable. Les psy sont aussi dingues que possibles et le seul intérêt du film est bien l'action. La sauce prend, on se demande pourquoi mais on se laisse aller à ce déluge de testostérones. Parfait pour une soirée DVD.
La mode des années 90 faisait la part belle aux films d'action musclés, l'Arme Fatale et Die Hard en tête. "Les Ailes de l'Enfer" ne démérite pas parmi les meilleurs films du genre. Nicolas Cage, dans un de ses meilleurs rôles, John Cusack convaincant, mais surtout John "Cyrhus le Virus" Malkovich qui crève l'écran avec un charisme et un magnétisme rare. Les punchlines sont percutantes, les scènes bien maîtrisées, pour passer un bon moment comme un grand garçon avec des explosions et des flingues, ce film est parfait. Pas de 4 étoiles ? Non, car somme toute, ça reste une bonne série B, mais il y a mieux.
Une grosse production Hollywoodienne contient ses défauts et ses qualités. Les ailes de l'enfer en est un parfait exemple. Réalisation dynamique, visuellement bien foutue, acteurs pas mal, Malkovich, Cage et Buscemi en tête, mais un scénario vraiment pas novateur, des situations invraisemblables, une fin " hollywoodienne". Un film d'action qui ne prend pas de risques, banal mais distrayant.
Un nanard intersidéral ! Franchement, c'est manichéen, mièvre, prévisible et creux. Déjà, quand le méchant de service (interprété par J.Malkovitch qui avait sans doute besoins de fric pour tourner dans cette daube) s'appelle "Cyrus le virus", on doit craindre le pire . Et c'est quand intervient la réplique : -"Lache se lapin" que l'on touche le fond et que le ridicule devient une réalité palpable. Film consternant.
Un bon film d'action, stupide, invraisemblable, mais efficace. La musique est agréable, les couleurs sont superbes, bref, c'est le genre de film que les comités anti-violence n'aiment pas : c'est violent et c'est complaisant. Mais bon, ne boudons pas pour autant notre plaisir, "Les Ailes de l'enfer" est un bon divertissement, du moment qu'on jette de côté notre cerveau.
Un des meilleurs films d'actions dans la grande famille des films d'actions. Nicolas Cage est excellent et Malkovich charismatique et drôle. Et enfin John Cusak nous offre un de ses meilleurs rôles. Un film explosif à voir absolument.
C'est autour de 1997 qu'une vague de trois films d'action pure a déferlé. Ces trois films, bien qu'anciens de 10 ans, n'ont rien à envier aux nouvelles productions, autant en inventivité qu'en effets spéciaux. Il s'agit bien entendu de "Volte/face" , "The Rock" et enfin ce "Con Air" (ces deux derniers sont produits par Jerry Bruckheimer, qui confirme son flair...). Et c'est l'excellent Nicolas Cage qui interprète à chaque fois un des rôles principaux... Rien à redire donc: imagination, scénario original, humour, action décapante, suspense tenace.
Ça déménage ! Simon West offre avec LES AILES DE LENFER un spectacle explosif et impressionnant. Le scénario est excellent et réserve bien des surprises, les effets spéciaux sont à couper le souffle, les acteurs sont parfaits, tout en accord avec leurs personnages : Nicolas Cage, John Cusack, John Malkovich et Steve Buscemi, Monica Potter, Pas une seconde de répit (ou presque), Simon West nous offre un film de grand spectacle, autrement dit, il nous en met vraiment plein la vue !
Une pure merveille. J'ai adoré primo parce que c'est bien realisé, secundo de l'action du debut à la fin et tertio c'est super méga drole (DANS SES MAINS ON TIENT LE MOOOONDE).C'est rare de voir maintenant des films d'action digne de ce nom à voir et revoir.
J'ai beau être généralement allergique aux oeuvres de Bay et des productions Bruckheimer,ce film constitue pour moi un monument dans le genre action suintante.Un pitch simple et imparable. Des fusillades et explosions en quantité honorable et franchement, le casting est hallucinogène. Jugez plutôt: N.Cage, en ersatz de J.McLane a un peu de peine mais outre J.Cusack et C.Meaney(au sol), l'avion détourné réunit tout le bestiaire Hollywoodien avec J. Malkovich en génial cabotin mais aussi S.Buscemi, V.Rhames, D.Trejo et N.Chinlund !!! Ils transposent tous leur charisme à leurs personnages et on se surprend ainsi à se demander comment chacun d'eux sortira de cette situation explosive. Non franchement,un des derniers très bon films du genre avant la consécration du numérique à tout va.