Les Ailes de l'enfer
Note moyenne
3,2
9408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
118 critiques
3
87 critiques
2
57 critiques
1
19 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2007
c'est un fim trop chaud
j'adore les fims policiers, mais ma passion pour ce fim doit surtout être lié à Nicholas Cage que j'adore, comme acteur.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2007
100% action et 100% américain pour ce film d'une grande efficacité, pas de temps mort on passe un très bon moment avec en plus de très bon acteurs et une bonne BO.
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2007
Avec Broken Arrow, les Ailes de l'enfer est mon film d'action préféré.
Ca explose, ca flingue, ca cogne à tout va et la bande son est vraiment prenante.
Mention speciale à John Malkovitch, parfait en psychopathe complètement détraqué.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2009
Film d'action dans la vaine de Michael Bay avec la finesse qui s'impose donc. Pour le genre on est ici dans le haut du panier. L'histoire est invraisemblable, une bande de salopards parmi les pires psychopathes sont transférés ensemble (?!)avec en prime un gars bien qui se retrouve avec eux (2ème?!)... Le scénario minimaliste n'arrange rien. Heureusement le casting est impressionnant avec entre autres Steve Buscemi, John Malkovitch et Nicolas Cage avec une coiffure improbable. Les psy sont aussi dingues que possibles et le seul intérêt du film est bien l'action. La sauce prend, on se demande pourquoi mais on se laisse aller à ce déluge de testostérones. Parfait pour une soirée DVD.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2008
La mode des années 90 faisait la part belle aux films d'action musclés, l'Arme Fatale et Die Hard en tête. "Les Ailes de l'Enfer" ne démérite pas parmi les meilleurs films du genre. Nicolas Cage, dans un de ses meilleurs rôles, John Cusack convaincant, mais surtout John "Cyrhus le Virus" Malkovich qui crève l'écran avec un charisme et un magnétisme rare. Les punchlines sont percutantes, les scènes bien maîtrisées, pour passer un bon moment comme un grand garçon avec des explosions et des flingues, ce film est parfait. Pas de 4 étoiles ? Non, car somme toute, ça reste une bonne série B, mais il y a mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2009
Une grosse production Hollywoodienne contient ses défauts et ses qualités. Les ailes de l'enfer en est un parfait exemple.
Réalisation dynamique, visuellement bien foutue, acteurs pas mal, Malkovich, Cage et Buscemi en tête, mais un scénario vraiment pas novateur, des situations invraisemblables, une fin " hollywoodienne".
Un film d'action qui ne prend pas de risques, banal mais distrayant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2007
En tant que fan de nicolas Cage, j'adore ce film. Beaucoup d'actions ca fait du bien. Très bon divertissement pour se détendre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2007
Un nanard intersidéral !
Franchement, c'est manichéen, mièvre, prévisible et creux.
Déjà, quand le méchant de service (interprété par J.Malkovitch qui avait sans doute besoins de fric pour tourner dans cette daube) s'appelle "Cyrus le virus", on doit craindre le pire .
Et c'est quand intervient la réplique :
-"Lache se lapin"
que l'on touche le fond et que le ridicule devient une réalité palpable.
Film consternant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2007
Génial a voir absolument. Action garantie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2007
Un bon film d'action, stupide, invraisemblable, mais efficace. La musique est agréable, les couleurs sont superbes, bref, c'est le genre de film que les comités anti-violence n'aiment pas : c'est violent et c'est complaisant. Mais bon, ne boudons pas pour autant notre plaisir, "Les Ailes de l'enfer" est un bon divertissement, du moment qu'on jette de côté notre cerveau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2007
Un des meilleurs films d'actions dans la grande famille des films d'actions. Nicolas Cage est excellent et Malkovich charismatique et drôle. Et enfin John Cusak nous offre un de ses meilleurs rôles. Un film explosif à voir absolument.
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2007
C'est autour de 1997 qu'une vague de trois films d'action pure a déferlé. Ces trois films, bien qu'anciens de 10 ans, n'ont rien à envier aux nouvelles productions, autant en inventivité qu'en effets spéciaux. Il s'agit bien entendu de "Volte/face" , "The Rock" et enfin ce "Con Air" (ces deux derniers sont produits par Jerry Bruckheimer, qui confirme son flair...).
Et c'est l'excellent Nicolas Cage qui interprète à chaque fois un des rôles principaux...
Rien à redire donc: imagination, scénario original, humour, action décapante, suspense tenace.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2007
Ça déménage ! Simon West offre avec LES AILES DE L’ENFER un spectacle explosif et impressionnant. Le scénario est excellent et réserve bien des surprises, les effets spéciaux sont à couper le souffle, les acteurs sont parfaits, tout en accord avec leurs personnages : Nicolas Cage, John Cusack, John Malkovich et Steve Buscemi, Monica Potter,… Pas une seconde de répit (ou presque), Simon West nous offre un film de grand spectacle, autrement dit, il nous en met vraiment plein la vue !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2006
Une pure merveille. J'ai adoré primo parce que c'est bien realisé, secundo de l'action du debut à la fin et tertio c'est super méga drole (DANS SES MAINS ON TIENT LE MOOOONDE).C'est rare de voir maintenant des films d'action digne de ce nom à voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2011
J'ai beau être généralement allergique aux oeuvres de Bay et des productions Bruckheimer,ce film constitue pour moi un monument dans le genre action suintante.Un pitch simple et imparable.
Des fusillades et explosions en quantité honorable et franchement, le casting est hallucinogène. Jugez plutôt:
N.Cage, en ersatz de J.McLane a un peu de peine mais outre J.Cusack et C.Meaney(au sol), l'avion détourné réunit tout le bestiaire Hollywoodien avec J.
Malkovich en génial cabotin mais aussi S.Buscemi, V.Rhames, D.Trejo et N.Chinlund !!!
Ils transposent tous leur charisme à leurs personnages et on se surprend ainsi à se demander comment chacun d'eux sortira de cette situation explosive.
Non franchement,un des derniers très bon films du genre avant la consécration du numérique à tout va.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse