9408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
118 critiques
3
87 critiques
2
57 critiques
1
19 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
150 abonnés
1 384 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2015
"Les ailes de l'enfer" (1997) rediff sur W9 le 21.09.2015 Fans d'action, vous allez être gâtés : vous en aurez pour votre argent du début à la fin du film avec cette émeute de prisonniers dans un avion pénitentiaire, et Simon West, ne lésinant pas sur un budget colossal, nous offre un film à grand spectacle, encore mieux mis en valeur si votre téléviseur possède un complément audio digne de ce nom (à moins de le revoir au cinéma). Bref, sans être accro des films américains à grand spectacle, je dois reconnaître avoir ici été impressionné par des images spectaculaires même si parfois il y a des excès d'hémoglobine ! Le scénario de Scott Rosenberg est captivant et on n'a aucun mal à rentrer dans l'action : on ne peut s'empêcher de penser aux attentats du 11 septembre sur le WTC... Je trouve aussi que John Malkovich a légitimement volé la vedette à Nicolas Cage même s'il n'apparaît que troisième sur l'affiche. (Classement alphabétique peut-être ?) Pour le premier de ses huit films, le réalisateur a gagné le jackpot en dollars : le succès de ce film a été international : avec bien sûr son meilleur score aux US et au Canada, mais millionnaire aussi en France en entrées en salles ! A voir d'urgence si ce n'est déja fait ! willycopresto
Un film d'action grossier et des scènes vraiment débile mais par contre on retrouve toujours Nicolas Cage au rendez vous et la musique super belle on s'ennuie pas
Ah, Les Ailes De l'Enfer ou comment stocker dans un avion toute la pire racaille des prisons américaines, avec des détenus vraiment très méchants, arborant des sales gueules au possible et qui ne peuvent être stoppés que par Nicolas Cage, décidé à stopper tout ça un peu malgré lui... Vous l'aurez compris, on est bien loin de tout scénario faisant mal à la matière grise. Simon West réunit dans Les Ailes De l'Enfer tout ce qui fait le succès d'un action-movie : une action haletante, de la bagarre, des tirs dans tous les sens, des explosions à n'en plus finir, des répliques bien salaces servies par des petites notes de guitare électrique, avec une bonne dose d'humour tout à fait bienvenue ! De plus, précisons que le tout est servi par un casting monstrueux pour l'époque, faisant de ce film un pur produit du divertissement 90's à l'ancienne.
Con Aire : Un film d’action américain musclé et efficace bien que trop américain et cliché. Car, on a le droit a un héros bad ass un peu a la John Mac Clan, au mauvais endroit au mauvais moment, d’ailleurs, le film fait très Die Hard dans l’âme sauf que c’est dans un avion. Car, c’est un militaire qui se fait emprisonné pour 10 ans pour légitime défense qui a causer un meurtre (déjà la, je trouve que c’est un peu amusé mais passons), et 10 ans plus tars, libre, il va retrouver sa femme et sa fille qui la jamais vu mais il doit faire le voyage du retour avec une bande de prisonnier/terroriste qui vont détourné l’avion, sa seul chance, resté discret et garder un esprit tactique car malgré tous, il devra joué les tuants. Donc voila, franchement, c’est un bon scénario qui manque pas de rebondissements et d’action, avec des méchants coriacés… mais il y a un humour plutôt sympa mais peu adapté et un coté hollywoodien pour l’action qui aurait pu être évité car ça fait cliché, avec les ralentis… ça perte en crédibilité. Mais la réalisation reste très calibrée, efficace et nerveuse donc ça assure le spectacle. Ensuite, le film est rythmé par de bons airs de guitares, ça fait plaisir à entendre. Et pour finir, le casting est 3 étoiles et les acteurs sont plutôt bons pour un film de ce genre. Donc voila, un bon film d’action divertissant comme il le faut.
Une distribution d'enfer, un scénario simple mais efficace, des effets spéciaux à la hauteur du casting, un réalisateur qui connait le domaine du film d'action, des gros bras, vous mélangez le tout, et vous obtenez l'un des meilleurs films d'actions des années 90, où le divertissement atteint son paroxysme dans ce long métrage qui envoie du lourd à coup de fusillades et explosions en tout genre. Le film d'action à posséder pour les amateurs. Je suis cinéphile mais je le savoure à chaque visionnage. Et Nicolas Cage face à John Malkovitch vaut le détour. Un excellent divertissement.
Même si ce film ne vaut pas les die Hard, il faut dire qu'il reste un film d'action pas mauvais. Même si avec un casting pareil, cel aurait mérité mieux. Faut dire que au final ça reste caricatural, et faut dire que le film est assez inerte et contient peu de péripéties, forcément que ça en devient un sous die hard. Après ce qu'il fait ( poursuite en avion), il le fait bien., mais c'est le minimum avec un tel casting.
Du grand film d'action bourré de testostérone, aux personnages plus barrés les uns que les autres. Lâché seul dans ce nid de vipères, Nicolas Cage sort les muscles et démontre à cette occasion qu'il a les épaules pour la castagne. Entre un John Malkovich glaçant et un Steve Buscemi sardonique, c'est un cocktail d'explosions, fusillades et bagarres, typique des productions Bruckheimer, et en l'espèce diablement efficace.
le film est un pur chef d'oeuvre malgrés ce que les autres peuvent dire se film à tout pour plair avec un casting magnifique , un acteur magnifique , un scénario magnifique , c'est bien la preuve que le cinéma des années 90 vaut le détour de la décénnie , un des films qui ne veillira jamais en mal bien du contraire! on en redemande avec un tel acteur comme Nicolas cage!
casting de choix pour un film d'action explosif et soutenu, le scénario a même une certaine originalité, on ne s'ennuie jamais. typiquement pour se détendre le soir avec une bonne bière et les popcorn pas loin.
Je remercie ce film pour l'énorme barre de rire qu'il m'a procuré. Plus cliché comme grosse production hollywoodienne (y'a qu'à voir le casting) tu meurs, comme le cancer. Les punclines toutes plus non-recherchées les unes que les autres. Le scénario, qui au début tenait la route à peu près, part complètement en vrille, autant que les cascades et le décor. La dernière demi-heure relève limite de la fiction, et réfute même la loi de Murphy. Les scènes d'explosion et les crashs de véhicules. Plus on avance dans le film, plus c'est gros, pour aboutir à l'énormissime WTF jusqu'à ce que le spectateur, crédule, dépose son cerveau et son esprit critique en toute impunité et se met à s'esclaffer tant on se fout de lui. Et il aime ça. Et j'ai aimé ça. Nicolas Cage toujours autant... Nicolas Cage (on a vraiment donné à ce mec un Oscar dans sa vie ?) C'est comme regarder un épisode de Walker Texas Ranger sur deux heures. Merci beaucoup :')
C'est peut être parce que tout est mauvais dans ce film (à commencer par cette horrible coupe de cheveux de N. Cage), mais que tout est pris au 1er degré qu'au final on aime s'en moquer !