2884 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
54 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ugatsu
4 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 novembre 2006
Pas vraiment emballé... Je reste un peu sur ma faim... Le réalisateur veut semble t-il nous montrer la violence dans les ecoles américaines... et bien je trouve qu'il ne se passe pas grand chose... Je me suis franchement ennuyé! Seul le dénouement sauve ainsi soit peu le film... De plus pour un film de 1997 je trouve qu'il a bien mal vieilli; à voir une fois par curiosité!
Je viens de voir 187 code meurtre à la télé. Je viens aussi de lire les critiques sur ce super site. Je pense qu'il est indispensable que je donne mon point de vue car j'ai trouvé ce film détestable en tout point de vue. Commençons tout d'abord avec le scénario : il cumule les tares. Tous les personnages et les situations sont des stéréotypes qui m'ont navré au plus haut point. Les situations sont abracadabrantes et irréels. Comment les profs arrivent-ils à établir un semblant d'ordre face à des gamins plus effrayant que des terroristes? la réalisation est faible. A certains moments, les effets graphiques sont incohérents (passages injustifiés en noir et blanc, en mode blur, etc.). J'ai du passer à coté de toutes les symboliques de ce film. J'ai quand même regardé le film en entier et je n'ai pas saisi la morale du film. Il faudrait peut être se renseigner sur le soi-disant prof qui a écrit un scénario pareil ! Bravo, je pense que la solution préconisé par le film (et soutenu par certains critiques ici) est l'éradication des jeunes et le retour à une discipline de fer avec sanction physique. Quand j'ai lu les autres critiques, ma première réaction fut : "A-t-on vu le même film?". Ce que je retiens du film, c'est cette tirade choc (en français) : "arrête de monter sur tes grands chevaux comme si tu faisais jamais caca !".
Le grand Samuel Lee Jackson incarne ici un prof, qui après s'être fait poignardé par un de ses élèves à New York, se retrouve muté à Los Angeles, et se retrouve à nouveau dans une classe "difficile". Ce film pointe un problème de société qui est l'application de la discipline des jeunes dans les quartiers peu favorisés. Il y a du suspense et la fin du film fait réflechir. Bon film donc.
excellent film qui fait réflechir sur la situation des enseignants (je suis professeur moi aussi et je peux dire que mes collègues de zep ou de creteil affrontent tous les jours des situations semblables , si si il faut le voir pour le croire)
a recommander absolument avant que ce film ne donne des idées aux enseignants...
187 code meurtre cest vraiment un super bon film montrant un prof qui croie à beaucoup de choses, qui ferait nimporte quoi pour venir en aide à ses élèves, mais un jour ce prof de New York se fait agresser au couteau par un jeune quil a recalé, cet évènement va changer du tous au tous sa vision de lenseignement. Transférer à nouveau dans un lycée chaud de Los Angeles il serra rapidement rattraper par des élèves qui nont rien à faire de lécole et tentera de venir en aide à une jeune en difficultés. Ce film montre une grosse délinquance quil peut exister dans certain quartier des USA. Il a été écrit par un professeur !!!
Excellente interpétation de Samuel L Jackson dans ce film coup de poing! L'histoire parrait simple au premier abord avec un prof qui a perdu toutes ces croyances et qui craque jusqu'à... vous verrez bien mais en tous cas ce film est violent, mais cela est nécesaire à ce film. Excellent
Un film fabuleux, une intigre qui plait, une bonne réalisation. Très bon film, un Samuel.L.Jackson comme d'habitude extraordinaire. Un film à voir d'urgence !!!!
187 : Code Meurtre est un de ces films ricains qui sont de vrais films. Samuel L. Jackson joue le personnage principal. Clifton Collins Jr. joue l'autre personnage principal, le méchant. On dit souvent qu'un film est bon quand le méchant joue bien. C'est le cas de celui-là. Ce gars vous glace le sang à chaque fois qu'il apparait à l'écran. Le film, rythmé par une très bonne B.O. est très très bien filmé, Kevin Reynolds fait là un excellent boulot : jeu de lumières, d'ombrages, de flous, etc... tout y est et rien n'est de trop. De mon côté c'est à ça qu'un réalisateur est bon : c'est que quand il nous montre quelque chose à l'écran, ça nous parle... Tout le film on voit des indices qui nous permettent de trouver, comprendre, anticiper ce qu'il va se passer, mais évidemment, on ne voit rien, tellement subjugué par le jeu d'acteurs... de tous les acteurs. Rien n'est superflu, par exemple, on ne sait pas si G sort avec Hellen, mais heureusement, car ça n'aurait pas servi l'intérêt du film, nous ne sommes pas dans un film à l'eau de rose. Bref, je m'emballe, mon conseil, voyez-le, mais réservé aux connaisseurs :p
Un excellent divertissement menée tambour battant par Samuel L. Jackson.Un film sur la violence a l'ecole.De tres bon second roles.Avec a la fin un clin d'oeil au film de Cimino 'Voyage au bout de l'enfer'.
La violence dans les lycées . Le parallèle avec "Esprits Rebelles" est vite fait. Mais si ce dernier était naïf et conventionnel virant même allègrement au mélodrame, "187 Code Meurtre" ,présenté à la base comme un thriller s'avère au final un puissant drame. "Tiré de faits réels" ,l'accroche ne ment pas,le film possède ce coté authentique et les évènements aussi terribles soient-ils sont plausibles. Pour avoir évolué dans un établissement dit "sensible" je sais à quel point cette violence latente peut découler en une véritable tragédie. Dominé par un "Samuel Lee Jackson" bouleversant,en prof à la dérive,soutenu par une réalisation et une bande-originale complices du récit pour instaurer le malaise le plus total ,187 code meurtre évite la facilité en ne prenant pas parti,il ne se permet pas de juger,qui est "bon", qui est "mauvais". Jamais moraliste,cette oeuvre ne vous donnera pas de réponses quant aux questions qu'elle soulève. Un film qui ne vous fera pas plus rire que pleurer,mais réflèchir .
Film coup de poing ou Samuel L.Jackson est énorme, "187" est une oeuvre dure mais réaliste. Terriblement réaliste. L'histoire (inspirée de fait réél) de ce prof d'histoire noir poignardé par un élève et qui change par la suite totalement sa vision de l'enseignement dans des lycées chauds. Sa confrontation face à des élèves criminels et délinquants, ne respectant rien ni personne, est poignante et enfin un prof qui se rebelle. Car, même si là cela se passe aux Etats-Unis, des profs sont persécutés et violentés a longueur de journée par des élèves dans les milieux défavorisés, et pas seulement en Amérique. Enfin sinon l'atmosphère et l'ambiance de ce film sont étouffantes et pesantes, le suspense et la tension y sont très palpables, le jeu des acteurs est juste, la réalisation impeccable, le scénario, l'histoire et la narration sont parfaits. J'ai vraiment adoré ce film, sans oublier la scène finale, à la "voyage au bout de l'enfer", forte et inoubliable.
Quelle claque !!!! Ce film meriterait d'etre classé sur la meme etagere que ceux de Mickael Moore ! Ce film est quasi un documentaire qui nous montre l'ambiance des lycées US; detecteurs de metaux, vols, violes, meurtre, ou tentatives; tout nous y est montré, à travers un professeur de Physique, Samuel L Jackson. Un morale sublime, pour une fin des plus impressionnante. Ne ratez surtout pas ce film...
Un excellent thriller dans les bas-fonds des ghettos US. La violence se situe aux portes des écoles, voir même, à l'intérieur où elle est omniprésente, comme dans une prison à ciel ouvert. Le machisme, la haine raciale se retrouve au même endroit avec des individus de divers horizons. Un professeur noir pris à partis par un groupe de gangster Mexicain. Un prof qui ne leur veulent qu'une chose, leur inculquer son savoir, ses connaissances. Des acteurs d'exceptions, tels que Clifton Collins Jr. (Dirty - 2005, Truman Capote - 2006 & Babel - 2006) et Samuel L. Jackson (Shaft - 2000, Dérapages incontrôlés - 2002 & Des serpents dans l'avion - 2006). Entre règlement compte, remise en question et morale, Kevin Reynolds réalise ici, un film dur, poignant et révoltant. Un nouveau tournant dans sa carrière de réalisateur, après avoir réalisé entre autres Danse avec les loups (1991) & Waterworld (1995).