Qu'arrivera-t-il après ?
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'arrivera-t-il après ? ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 décembre 2011
    Qu'arrivera-t-il après ? est bien ancré dans les sixties par son style ne serait-ce que par son agréable BO mais aussi par son ambiance pourtant cette histoire d'homme dégoûté est toujours d'actualité ; Michael Winner est loin de ses futurs succès tel que le célèbre Un Justicier dans la ville et l'acteur Oliver Reed montre qu'il est capable d'un vrai talent de comédien (c'est un acteur que j'apprécie mais on lui a souvent offert des rôles de brute sans doute parce que cela correspondait à son physique). Qu'arrivera-t-il après ? est une dénonciation satirique de la manipulation des gens ici à travers la publicité, le rythme est soutenu et ce film comporte une séquence remarquable avec "la Chasse".
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 janvier 2009
    Cette oeuvre se caractérise par sa totale insouciance de l'époque caractérisée très " fils de ", sinon quelque peu enfant gâté: jouissif mais facile.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 juin 2011
    Une vision très pessimiste et une condamnation de la société matérialiste dans laquelle on vit à travers le regard d'un représentant type de cette dernière, un publiciste. Bon comme dans pratiquement tous les films britanniques de l'époque 1967-1968-1969, la simplicité n'est jamais, et à tort, choisie préférant une certaine complication dans la présentation des personnages et de l'histoire. Ce qui nuit un peu à l'émotion du film. Mais ce problème est heureusement rattrapé par la fraîcheur de Carol White, le talent solide d'Oliver Reed et puis surtout Orson Welles, égal à lui-même c'est à dire génial et inégalable quand il s'agit de dire qu'on gaspille comme des porcs et qu'on bouffe de la merde. Oui, bizarrement c'est encore d'actualité...