Forrest Gump
    4,6
    129638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Paloma Yonezawa
    Paloma Yonezawa

Publiée le 22 août 2022
    Forrest Gump est sans aucun doute le meilleur film existant sur cette Terre pour moi. Il raconte la fabuleuse histoire d'une vie tout comme celle des États-Unis d'Amérique mélangeant attachement, amour, tristesse et colère. Il n'y a pas de musiques que je ne veux plus écouter, ni d'acteurs que je ne veux plus aimer. Ce film est une révélation pour chaque personne le regardant, c'est LE film qui vous fera aimer le cinéma, je le regarde au moins une fois par semaine, pour vous dire qu'il est plus important que mes courses.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2022
    Trés bon long film saga, on s ennuie pas une seconde sur la vie de ce personnage
    Tom Hanks est super
    A revoir
    ludovic n
    ludovic n

Publiée le 17 août 2022
    la quintessence même du cinéma. Le 7eme art a connu de nombreux chef d oeuvre mais en terme de perfection pure et absolue et a mon humble avis on ne peut faire mieux que forrest gump. Il y a tout dans ce film ( émotion ; humour ; rébellion ; violence parfois tristesse et enfin Pardon) . Tout ce qui résume la Vie en quelques sorte est parfaitement mis en scène ici . Une beauté absolue divinement joue . Un gros big up a la presse qui avait en moyenne donné comme note moins de 3/5 a ce film ; des génies
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 août 2022
    "Forrest Gump", comédie dramatique américaine de Robert Zemeckis, sorti en 1994.
    Adaptation du roman de l'écrivain américain Winston Groom, paru en 1986.
    Une traversée des états-unis et des événements historiques du pays à travers le parcours aléatoire du personnage de Forrest Gump, qui fait simple, en suivant le mouvement et en s'adaptant pleinement à chaque situation avec détachement, une grande honnêteté et une grande fidélité.
    Dans le roman le personnage d'" autiste savant" Forrest Gump est aussi astronaute, lutteur, ou joueur d'échecs.
    Avec Tom Hanks (et aussi sa fille et son frère) et Robin Wright.
    Un véritable film d'aventure, drôle et touchant, parfaitement réalisé par (À la poursuite du diamant vert, Retour vers le futur, Seul au monde, Contact), à la durée généreuse. Une bonne reconstitution de l'Amérique des années 60 / 70.
    Superbes B.O, un bon scénario, une belle musique d' Alan Silvestri, une facture soignée ou tout est maîtrisé.
    Du cinéma de qualité.
    Cgmad29
    Cgmad29

Publiée le 14 août 2022
    Un homme quasi seul peut changer les choses. Forest Gump incarné par Tom Hanks, émouvant et drôle à la fois montre que chacun peut écrire l'histoire d'une façon ou d'une autre. Qu'il ait des jambes de marathonien ou amateur de crevettes tout est possible. Bouba, Jenny ou le colonel sont de nombreux personnages intéressants et marquants gravitant autour du narrateur moteur de ce film.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 12 août 2022
    Pour moi un des rares films qu'il est impossible de ne pas aimer, c'est la perfection à tout les niveaux.
    Tom Hanks est magique, la réalisation est splendide et certaines scènes sont inoubliables, à voire et revoir à l'infini..
    Sandrine L
    Sandrine L

Publiée le 10 août 2022
    Belle histoire d'un homme simple d'esprit, courageux et au grand cœur.
    On (re)découvre à travers lui l'Histoire des USA, l'émancipation des femmes, la guerre du Vietnam, l'assassinat de Kennedy, etc ...
    Drôle et touchant. A voir absolument.
    Mathilde  Pommier
    Mathilde Pommier

Publiée le 9 août 2022
    Un grand film, qui prône la tolérance en ligne de conduite. Tom Hanks signe ici l'un de ses nombreux chefs d'œuvres !
    Milo Pignon
    Milo Pignon

Publiée le 5 août 2022
    Tom Hanks est magistral dans ce chef d'œuvre de Robert Zemeckis,un des plus grands réalisateur (The Walk,retour vers le futur,seul au monde,alliés,flight). C'est l'histoire de Forrest Gump,un enfant ayant un QI en de-ça de la moyenne qui traverse l'histoire des états-unis.
    caméra man
    caméra man

Publiée le 3 août 2022
    J'aime beaucoup ce film , il est vite entré dans le classement des meilleurs film souvent en tête de classement . La réalisation soigner de Robert Zemeckis et l'excellente prestation de Tom Hanks nous fait rêver dans un film tout publique qui reste néanmoins super pour les plus grands
    Lucasbedel
    Lucasbedel

Publiée le 2 août 2022
    Une pépite du cinéma ! Forrest Gump nous fait pleurer du début jusqu’à la fin. Par son histoire à la fois tragique et magique mêlée à l’humour, Forrest Gump est devenu une icône du cinéma. Et que dire de la prestation de Tom Hanks qui est tout simplement géniale !

Ce film nous montre les difficultés d’un homme que nous prétendons autiste, et de sa mère qui fait tout pour lui offrir la meilleure vie possible. Ce film montre également l’Histoire des États Unis de la guerre du Vietnam à l’assassinats de John Kennedy en passant par la marche sur le Capitole et j’en passe…
    Ce film est une véritable leçon de vie pour tout le monde autant les plus petits, que les plus grands…
    « La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber »
    Zerowlb581
    Zerowlb581

Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2022
    film avec une morale est une fin incroyable je peut juste le mettre en chez d’œuvre spoiler:
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 28 juillet 2022
    Comédie culte superbement interprète par Tom Hanks en débile léger mais pas si débile que ça au final. On pleure, on rit ce film est d'une beauté avec une touche de poésie mais aussi de cruauté par moment. Film culte.
    Publiée le 11 août 2022
    5/5 - "Je m'appelle Forrest Gump. Tout le monde m'appelle Forrest Gump." - Forrest Gump.

Ce long-métrage à six Oscars est un chef-d'œuvre. Poétique et émouvant, ce film nous présente le personnage de Forrest Gump auquel on s'attache très vite.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 18 juillet 2022
    ce film est très poétique,en temps normal je m'endormirai devant ce genre. Mais là je dois avouer que le film est assez bon.