Forrest Gump
    4,6
    129111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Heard
    Heard

Publiée le 14 avril 2024
    Une agréable surprise !!!
    Honnêtement je ne m'attendais à rien, je ne pensais pas être le publique visé. Pour autant je me suis étrangement jamais ennuyer devant ce film. L'histoire s'enchaîne à un rythme excellent et une histoire touchante. La prestation de Tom Hanks et remarquable chose auquel je fais d'habitude peu attention.
    Je pense honnêtement que ce film rentre aisément dans mon top 3 film.
    Bref je vous recommande fortement un film simple qui peu plaire à n'importe qui !!!
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 12 avril 2024
    Forest Gump 25 ans plus tard ? La bande son est toujours aussi géniale, les acteurs paraissent toujours aussi excellents et le propos du film sur la différence toujours pertinent. Après le rythme paraît aujourd'hui un peu lent par rapport aux films des années 2020, et il y a peut-etre 15/20 minutes de trop mais ça reste un film indispensable.
    Anthony Guillerme
    Anthony Guillerme

Publiée le 31 mars 2024
    Le meilleur film de tout les temps.... tout simplement, un vrai chef d'œuvre, histoire incroyable ....
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 30 mars 2024
    Un magnifique film. L'histoire,les personnages (ainsi que le principal), l'histoire d'amour. J'ai énormément aimé ce film néanmoins je ne le considère pas non plus comme un chef d'oeuvre personnellement je trouve qu'il y a mieux en sujet de film. Mais je vous le conseille fortement quand même.
    Enzobenyahia186
    Enzobenyahia186

Publiée le 26 mars 2024
    Un film émouvant et captivant du début à la fin suivant l’histoire d’un homme simple d’esprit mais avec de grande valeur c’est pour ça que j’aime autant ce film
    H Lsb
    H Lsb

Publiée le 22 mars 2024
    Honteux...d'avoir vu ce film aussi tard. Forrest Gump c'est l'histoire ou n'importe qui peut se représenter. C'est peut-être une des œuvres qui se rapproche le plus de Candide de Voltaire. Jouant sur la naïveté et l'innocence du personnage, Robert Zemeckis dévoile un personne qui s'aventure vers l'inconnue, bêtement et qui prend la vie comme elle vient. On est tous Forrest tôt ou tard dans le film, on a tous envie d'être comme lui, de ne pas se poser de question, d'être insouciant. C'est peut-être ici que réside la principale force du film. Je ne vais pas vous parler de la BO, qui a mon goût suffit à elle même pour regarder le film. Le casting n'est pas bon, il est exceptionnel, Tom Hanks n'interprète pas le personnage, il le vit. Enfin pour finir, une fois le film terminé, je pense qu'on peut tous se poser cette question...Ne doit-on pas avoir une part de Forrest pour être heureux.
    Merci Robert.
    Sandrine Albert
    Sandrine Albert

Publiée le 14 mars 2024
    LE film qui a ruiné mon année de 4ème.
    Tom Hanks qui joue à merveille l'attardé léger.
    Film qui nécessite néanmoins de connaitre un peu la culture américaine.
    Baptiste Suchaire
    Baptiste Suchaire

Publiée le 12 mars 2024
    Robert Zemeckis dans toute sa splendeur.
    Un film tenu du début à la fin, Tom Hanks encore inimitable dans ce chef d'œuvre.
    On s'attache à Forrest et on est amené avec lui dans ses aventures.
    Heureusement que certains spectateurs aiment le cinéma. Si on devais juger ce film en voyant les avis des journalistes, malheureusement on passerait à côté de la beautée de ce film.
    Tim
    Tim

Publiée le 27 février 2024
    On veut tous être Forest Gump ou avoir un ami comme lui. Ce film rempli d’émotion du début jusqu’à la fin. Traçant le parcours atypique d’une personne qu’on éprouve tous d’un profond attachement. Bouleversé durant tout le film qui n’est pourtant pas triste à la fois. Une chose à dire, cours Forest vers les 5 étoiles
    Francisco PIRES DE SA
    Francisco PIRES DE SA

Publiée le 22 février 2024
    Aucun film, aucune série, aucun livre, aucune peinture, peut me faire ressentir ce que ce film me fait ressentir.
    En même temps ça fait très mal, mais en même temps c'est si merveilleux. C'est la plus belle aventure artistique que j'ai vécu de ma vie. On ressort toujours différent après le visionnage de ce film. Et Forrest Gump est un des personnages fictifs les plus adorables qui existent. Je n'ai pas les mots, c'est juste du grand art, c'est magique.

Vu :
    6. Le 22/02/2024
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 février 2024
    "Forrest Gump" est un film doté d'idées originales et porté par une performance remarquable de Tom Hanks, bien que certaines parties de l'intrigue, comme la romance excessive et l'accumulation d'événements improbables, tendent à en diminuer l'impact. La réalisation de Robert Zemeckis et les reconstitutions historiques sont soignées, bien que le film soit trop simpliste et manichéen. "Forrest Gump" se présente comme une fresque émouvante qui traverse des moments clés de l'histoire américaine, offrant un mélange unique de drame, de comédie et de critique sociale. Son approche de l'histoire à travers les yeux d'un personnage atypique apporte une perspective fraîche et souvent humoristique, malgré certaines lourdeurs. Le film reste dans l'ensemble une œuvre attachante, laissant une impression durable grâce à ses thèmes universels et à son personnage principal inoubliable. Un archétype de film malin mais surévalué qui s’efforce de toucher la corde sensible.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    David_Note
    David_Note

Publiée le 13 février 2024
    Un film qui délivre sa propre morale.
    Le propre du bonheur dans une vie est-il nécessairement planifier ?
    Jenny s’est perdu dans sa soif de popularité et plus es dans la débauche, seul elle rejoint Forrest.
    Forrest opposé de c’elle qui l’aime ne fait que suivre le courant de la vie où plutôt le vent tel une plume symbole du film.

La morale en fin de film n’est pas une obligation mais plutôt une autre manière d’aborder le bonheur dans sa vie.

Bien que non partisan de cette morale, celle ci fût bien décrite dans le film.
    christophe r
    christophe r

Publiée le 9 février 2024
    Le meilleur film de tous les temps. les films des années 90 m'ont fait aimé le cinéma et celui ci est sûrement le meilleur de sa génération
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 4 février 2024
    "Forrest Gump" demeure un incontournable du cinéma, une œuvre marquante qui a captivé le cœur du public grâce à son récit unique et à la performance exceptionnelle de ses acteurs. Cependant, bien que le film soit souvent encensé, il est difficile de ne pas ressentir une certaine surévaluation au fil du temps.

L'une des forces indéniables du film réside dans la performance magistrale de Tom Hanks dans le rôle-titre. Sa capacité à incarner Forrest avec une authenticité émotionnelle est tout simplement époustouflante. Hanks offre une interprétation remarquablement nuancée, réussissant à transmettre toute la complexité de ce personnage simple d'esprit mais profondément attachant.

L'histoire elle-même, qui suit la vie extraordinaire de Forrest à travers plusieurs décennies, est riche en émotions et en moments mémorables. La manière dont le film entrelace habilement les événements historiques avec la vie de Forrest ajoute une profondeur significative à l'intrigue. De la guerre du Vietnam à la montée de la culture hippie, "Forrest Gump" sert de témoin à une époque charnière de l'histoire américaine.

La réalisation de Robert Zemeckis mérite également d'être saluée, notamment pour sa créativité dans l'intégration de Forrest dans des images d'archives, créant ainsi une immersion totale dans le monde du personnage. Les effets spéciaux de l'époque ont été utilisés de manière innovante, contribuant à l'aspect intemporel du film.

Cependant, malgré ces nombreuses qualités, il est difficile de ne pas percevoir une certaine surcote autour de "Forrest Gump". La narration peut parfois sembler simpliste, avec des moments où la complexité des personnages secondaires est sacrifiée au profit du récit principal. En outre, l'effet "Forrest Gump" dans la culture populaire a parfois éclipsé d'autres films tout aussi méritants.

En conclusion, "Forrest Gump" reste un film merveilleux, porté par une performance exceptionnelle de Tom Hanks et une narration émotionnelle. Cependant, sa position souvent surévaluée dans le panthéon du cinéma peut susciter des attentes exagérées. Malgré cela, l'impact durable du film et son charme intemporel en font une œuvre qui continue de captiver les générations.
    Doriane Arrachart
    Doriane Arrachart

Publiée le 3 février 2024
    Un classique. Robert Zemeckis a fait un chef d'œuvre. Tom hanks est parfait. Film inoubliable qu'il fait plaisir de revoir !