Forrest Gump
    4,6
    129339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

chamoidor
    chamoidor

Publiée le 25 juin 2023
    Pourquoi ce film est tant apprécié... Parce que la bande son et les chansons qui accompagnent certaines scènes ont pour effet de les rendre cultes... Parce qu'il nous fait du bien en nous montrant toutes les qualités humaines d'un homme simple, touchant de naïveté dans l'histoire violente et intolérante des États-Unis...
    nathaniel ramiandra
    nathaniel ramiandra

Publiée le 24 mai 2023
    Certainement une des films les plus culte de tous les temps, acting impec, scénario nickel, je recommande surtout en salle
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 8 mai 2023
    un chef d'œuvre du cinéma, un vrai Film, qui à de véritables choses à dire et pas un film fast-food
    emilien
    emilien

Publiée le 8 mai 2023
    Je n’avais encore jamais vu ce film, mais beaucoup de personnes me l’avaient recommandé et décrit comme un des plus grands de l'histoire du cinéma.
    C’est mérité. Le film est à la fois émouvant, inspirant, tendre, profond et drôle. Le personnage de Forrest est attachant de par sa simplicité et son innocence, et bien que n’étant pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, il possède un cœur d’or. La bande originale est à l’image du film, tout aussi incroyable.
    (Par conséquent, je ne sais pas pourquoi il n’a obtenu que 2,6 étoiles de moyenne de la part des critiques presse, et le critique du Monde est super aigri je trouve.)
    MaxxRebbo
    MaxxRebbo

Publiée le 3 mai 2023
    très moyen, une belle histoire certes mais je ne comprend pas pourquoi autant d'engouement pour ce film. il y a rien d'exceptionnel ni de prouesse de réalisation.
    Maelys paclet
    Maelys paclet

Publiée le 1 mai 2023
    ce film est tout simplement un chef d'œuvre à coupe le souffle temps par le sujet aborder que par les acteurs
    Sandrine Perrin
    Sandrine Perrin

Publiée le 1 mai 2023
    magnifique film : drôle, plein de références, plein d'émotions, Tom Hanks est exceptionnel dans ce rôle.
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 30 avril 2023
    Super film, peut-être même le meilleur de tous.
    Si il n'y avait pas Avatar ce serait mon film préféré.
    Si vous ne l'avez pas vu, pitié, regardez -le.
    spoiler: Je sais pas si il y a un rapport mais ,quand je regarde des séries sitcom, les personnages que je trouve les plus drôles ce sont les plus cons, et Forrest...
    Nicolas Guiffant
    Nicolas Guiffant

Publiée le 30 avril 2023
    Un chef d'œuvre absolu : unique, incomparable.
    Le cinéma qui vous réconcilie avec l'humanité toute entière.
    Clémence GSL
    Clémence GSL

Publiée le 30 avril 2023
    Un chef d'œuvre cinématographique qui me fera chialer à chaque fois. Meilleur film de toute l'histoire de l'humanité ? Probablement.
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 30 avril 2023
    Magnifique film émouvant touchant qui raconte l'histoire d'un autiste surdoué dans les États-Unis, des années 60 à 90 avec des magnifiques effets spéciaux
    Le rat D'egout
    Le rat D'egout

Publiée le 24 avril 2023
    Meilleur film je veut rien savoir, la guerre du vietnam, les crevettes (petite ref) spoiler: ,le passé de Jenny
    , le scénario.. Vraiment je recommande fortement ! Si vous aimez bien les phrase un peu poétique, la phrase que dit la mere de Forrest a Forrest, restera gravé dans votre coeur je vous le jure !
    zinjero
    zinjero

Publiée le 20 avril 2023
    Franchement, pas bon ce film. Tout est artificiel ; les sentiments faux. Le personnage principal finit par être horripilant. La vox populi s'est trompée en hissant ce navet au sommet.
    Julho
    Julho

Publiée le 18 avril 2023
    Très beau film sur une très belle histoire. Des moments poignants, remplis d'actions et de romance.
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 18 mai 2023
    Alors déjà déjà je voudrais dire que Forrest s'écrit avec un seul "r", forest Gump est un film horrible, toute une histoire qui commence par une boîte boite de chocolat nan mais sérieusement, un personnage sans émotion, une histoire nul digne de la petite maison dans la prairie, et des idées nul de chez nul, exemple: après la guerre il devient champion de tennis de table juste en suivant la balle des yeux alors que quand je le fait j'arrive toujours pas a touché la balle. Bref un film bête et honteux, à ne pas voir