Forrest Gump
    4,6
    129339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

LeaaST2
    LeaaST2

Publiée le 14 février 2023
    Pendant des années, je me suis dit qu'il fallait absolument que je regarde ce film, sans pour autant en trouver le temps, ni l'énergie. Le jour où j'ai enfin pu le voir, j'ai reçu un véritable choc. Je ne m'attendais absolument pas à ça.
    Tout d'abord, le thème principal de l'histoire est délicat et en surprend plus d'un au début, puis on se rend très vite compte que tout est tellement bien écrit et raconté, que ce film atteint une perfection rare.
    Le personnage principal de Forrest est très touchant, l'histoire assez drôle bien que vraiment triste, et tout au long du film, les émotions du spectateur sont intenses.
    Tout dans Forrest Gump est émouvant au possible, on suit l'histoire avec captivation et fascination, et bien que le film soit long, on ne voit pas le temps passer tellement on est suspendu aux lèvres des personnages.
    Quand arrive la fin du film, on est tout engourdi et on a perdu un bon nombre de repère, mais au final, je pense que c'est un point positif, car absolument tout dans le film fait réféchir.
    Le légendaire Tom Hanks, dans le rôle de Forrest, nous fait beaucoup rire, mais nous émeut aussi aux larmes. Le film explique à merveille l'histoire des Etats-Unis et est ouvert à tous, enfants comme adultes.
    Pour finir, je ne peut que dire une chose, ce film est une pure merveille et je tiens à dire qu'il est à avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 13 février 2023
    Film qui a des qualités mais moi personnellement spoiler: je n'aime pas trop courir en forêt
    , donc c'est nul.
    Félix D.
    Félix D.

Publiée le 9 février 2023
    J'ai 28 ans bientôt 29...Et je n'avais jamais vu "Forest Gump".
    Mes ami(e)s était tous catégorique en me disant que c'était un classique et qu'il faut absolument que je le regarde.

Chose faite....Et je dois dire que l'histoire de Forest Gump est mignonne, chouette, poétique et émouvante mais pas transcendante à mon sens... J'ai trouvé le film un brin long...

Je ne fais donc pas partie de ceux qui sont des aficionados de Forest Gump.

Mais je dois dire qu'il est quand même à voir au moins une fois dans sa vie...Du coup pour moi c'est fait ✌️
    Bellavie144
    Bellavie144

Publiée le 6 février 2023
    Ce film est et restera un classique pour moi. Je pense sincèrement que je ne m'en lasserai jamais, c'est un chef d'oeuvre
    Publiée le 6 février 2023
    Forrest Gump film incontournable de ces dernières années est pour moi sans l'ombre d un doute l'un de mes films préféré.
    Le personnage de Tom Hanks qu'au départ on dépeint comme un être qui ne pourra rien faire de sa vie tellement son QI est si peu développé et qui finira par accomplir de grande chose( ce qui est en passant sera toujours jugé négativement par les critiques trop réaliste) crée un certains baume au cœur, Forrest est idiot mais tellement gentil, tellement vrai on dirait que la nuisance humaine ne l'atteindra jamais. J'aime ce film pour un tas de raison, peut être la douceur du film, les personnages secondaire qui l'entoure comme lieutenant Dan(Gary Sinise) que j'apprécie fortement car il casse ce coté enfantin car c'est un personnage terre à terre qui ne croit plus en rien face à Forrest (Tom Hanks) où on croit que rien ne peut le toucher spoiler: mais on le verra à la mort de Jenny
    . J'aime l'amour qu'il porte à Jenny et jusqu'à la fin malgré le fait que se personnage m'a déplu un certains nombre de fois avec des choix peu logique. Enfin j'aime énormément la réalisation du film je sais que la représentation de la guerre au Vietnam n'a pas été respecté mais je pense que c'était dû à de nombreux facteurs, la scène du banc est la plus connu mais elle que je préfère et celle et sans aucun doute quand Forrest fait son discourt pour parler de la guerre du Vietnam, face au Washington monument et qu'il retrouve encore une fois Jenny, l'ambiance de cette scène est grandiose et pour réellement finir ma critque ce film m'a fait terriblement pleurer mais il m'a aussi fait rire ce qui est rare dans beaucoup de film, j'ai adoré la sincérité de ce film et je remercie encore une fois Robert Zemeckis pour avoir réalisé ce film
    David RF
    David RF

Publiée le 2 février 2023
    Un film incroyable qui peut être regarder seul ou en famille. Peu importe le nombre de fois que vous allez voir ce film, il y auras toujours quelque chose que vous aurez oublié et qui vous fera plaisir. Le seul point qui n'est pas une qualité (parce que c'est pas un défaut non plus) c'est qu'il est un peu long. Les personnages, en passant des personnages principaux à ceux qui n'ont qu'une phrase, sonts touchant, énervant, mignons et j'en passe. Je vous le conseil sans la moindre peur de vous décevoir.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 1 février 2023
    Je l'ai revu récemment et j'ai pleuré. J'avais découvert Tom Hanks avec ce film à l'époque. Il reste un de mes films préférés.
    Gcout
    Gcout

Publiée le 1 février 2023
    Y'a rien d'autre à dire c'est un chef d'œuvre le 4,6 est tellement justifié, tout simplement un incontournable
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 31 janvier 2023
    Une très belle plongée dans l'histoire américaine, à travers un regard singulier. Un bon film qui nous transporte dans un autre temps.
    Quentin Fede
    Quentin Fede

Publiée le 30 janvier 2023
    Très bon film
    Émouvant mais aussi avec une Bonn pincée d'humour les personnages sont attachants à leurs manières
    Un film culte a voir au moins une fois
    Martuun
    Martuun

Publiée le 29 janvier 2023
    Rien à dire. Les acteurs, les décors, la réalisation, les musiques, les émotions, tout y est pour produire le cocktail du plus grand film de tous les temps.
    Rollin
    Rollin

Publiée le 27 janvier 2023
    Ce film est une totale réussite pour moi, un 5/5 amplement mérité, dommage de ne pas pouvoir mettre une meilleure note !

Je connaissais déjà Tom Hanks à travers Elvis, Arrête moi si tu peux, Seul au monde, et je le trouvais déjà excellent, mais là, dans ce rôle de Forrest Gump je l'ai trouvé excellent, mieux encore, je pense que nous avons devant nous la meilleure performance qu'un acteur n'a jamais proposé,

Il ne sort jamais de son personnage, il est son personnage, ce personnage, il l'a toujours eu en lui, et je trouve ça tout simplement magnifique,

Je ne veux pas parler du film pour ne pas spoil, malgré son année de sortie, je n'avais jamais été spoil de quoi que ce soit dans ce film et j'en suis tellement content car je pense avoir découvert cette œuvre de la meilleure manière possible,

Si vous n'avez jamais vu ce film : FONCEZ ! C'est pour moi le meilleur film de tous les temps, il envoie un message tellement fort et emporte avec lui toute l'histoire d'une nation à travers l'un des meilleurs acteurs de tous les temps si ce n'est le meilleur !

Mention spéciale à la musique de ce film qui donne clairement le rythme et sait ressortir nos émotions aux bons moments, on pleure, on rigole, on sourit, et grâce à la musique, tout est ressenti x100.
    Eliotmoreau4
    Eliotmoreau4

Publiée le 25 janvier 2023
    Ce film n'est rien de moins qu'un chef d'oeuvre. Le script est génial, donnant vie à des éléments importants de l'histoire de l'Américaine. La performance de Tom Hanks est absolument parfaite, l'un des plus grands films du 7ème art !
    Cam59
    Cam59

Publiée le 19 janvier 2023
    Forrest Gump est LE film pilier de l'histoire du cinéma et je n'ai pas peur de l'assumer. Film véritablement émouvant mais également très drôle, j'ai été ébahi de voir Tom Hanks jouer ce rôle parfaitement. Non pas que je ne connaissais pas son talent d'acteur, mais là, il se confirme. Je pense que ce film est mon préféré et cela ne risque pas de changer.
    Publiée le 18 janvier 2023
    Le film qui m'a le plus touché émotionnellement parlant, notre cher Dan qui aurait pu prendre l'option de facilité en passant par le suicide se relève malgré la perte de ses jambes et le voir à la fin marié cela grâce à l'amitié sans hypocrisie de Forrest j'ai adoré. .