Forrest Gump
    4,6
    129339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Arthur Pateras Pescara
    Arthur Pateras Pescara

Publiée le 14 novembre 2023
    Tout simplement grandiose ! Un véritable bijou du cinéma. Touchant, drôle, réaliste et surréaliste à la fois, émouvant, pour ne citer que ça...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 novembre 2023
    Une magnifique fresque offerte par Robert Zemeckis retraçant l'existence d'un simple d'esprit au grand cœur qui traverse, et prend part même, sans véritablement s'en rendre compte certaines des plus grandes pages de l'Histoire moderne des États-Unis. Le montage est absolument génial, au moins tout autant que la réalisation qui rappelle les plus grandes heures hollywoodiennes. C'est 2h20 de pur bonheur à prendre part à un voyage philosophique touchant et plein de messages sur d'innombrables thèmes en compagnie d'un Tom Hanks exceptionnel dans ce rôle culte et tellement maîtrisé. On rit, on pleure, on chavire et en définitive on se passionne forcément pour ce personnage extrêmement attachant, pour des seconds rôles absolument savoureux et pour ce film, Forest Gump, chef d'œuvre absolu qui nous fait tant aimé le cinéma, le vrai.
    HA. K
    HA. K

Publiée le 22 octobre 2023
    Ça va faire presque 9 ans que je l'ai regardé mais je tiens a dire que c'est un CLASSIQUE , c'est un film que tous le monde dois voir au moins une fois dans sa vie , tout est parfait dans ce film
    Publiée le 17 octobre 2023
    Histoire d'une vie fictive mélanger à des environnement réels de notre temps. personnage attachant. acteur splendide. cela ressemble limite à un film biographique, même si le personnage est fictif. Juste Excellent, inoubliable.
    Laurence Germa
    Laurence Germa

Publiée le 14 octobre 2023
    Pour moi, un film à voir et à revoir avec une BO topissime.
    Je le ferai découvrir à mon fils parce que même si les années ont passé, le message reste fort et d'actualité. Ce film m'a confortée dans mon choix de métier et a certainement contribué à ma façon de l'exercer.
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 8 octobre 2023
    ce film est vraiment un chef-d'œuvre du cinéma tous les acteurs jouent bien leur rôle très émouvant je comprends maintenant pourquoi c'est le meilleur film de tous les temps
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 6 octobre 2023
    Il n'existe pas de film aussi touchant et intemporel que Forest Gump, son histoire atypique rend le film unique, entre histoires d'amour et d'amitié, le scénario traverse les décennies et suit l'histoire des États-Unis.
    Victor
    Victor

Publiée le 7 novembre 2023
    Mon film préféré
    Ce film respire la simplicité, on se laisse emporter par cette histoire et ce personnage de Forrest super touchant
    Un homme modeste à qui quasiment aucune chance n'a été donné dès le départ et qui va finalement tout au cours de sa vie vivre des moments marquants de l'histoire des États-Unis en devenant un héros dans la société américaine
    Une belle morale sur le véritable sens de la vie et les valeurs humaines
    Polo
    Polo

Publiée le 18 septembre 2023
    Que dire du film qui a bercé ma vie... Ce film est juste incroyable, poignant et touchant. Tom Hanks est parfait dans ce rôle. Rien a dire de plus sur un chef d'oeuvre comme celui là.
    L Dehan78
    L Dehan78

Publiée le 3 septembre 2023
    5 étoiles pour ce chef d œuvre.. .

Un film absolument parfait emmener par le brillantissime Tom Hanks. A voir et revoir.
    Tan Guy
    Tan Guy

Publiée le 29 août 2023
    Un des rares films que j'aimerais revoir plutôt sue d'en découvrir un nouveau. Un personnage très attachant vivant une aventure rocambolesque. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler !
    javi k
    javi k

Publiée le 23 août 2023
    Un grand classique, on passe par toutes les émotions. Tom Hanks est un excellent acteur. 2h22 de pur plaisir.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 18 août 2023
    Je le revois ce jour et l'apprécie mieux. Peut-être pas le "meilleur film de tous les temps " mais un bon film plein de tendresse.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 16 août 2023
    L'une des meilleures réalisations du réalisateur Robert zemekis avec la trilogie retour vers le futur . L'histoire est franchement originale tout en étant touchante à la fois . Robert Zemekis a su raconter son histoire sous plusieurs années . Tous les acteurs ont une présence extraordinaire . Pour un film qui est sorti en 1995 il a obtenu un budget quand même asser conséquent pour l'époque ( 55 millions de dollars , ce n'est pas rien ) mais qui a pu en rapporter plus de 600 millions de dollars . Je le conseille vivement pour un grand moment de cinéma .
    Kirua 13
    Kirua 13

Publiée le 9 août 2023
    Je trouve ce film intéressant, marrant surtout le cours Forest 🤣 mais il y’a quelque moments irréalistes comme l était de courir pendant trois ans , sinon je le recommande.