Forrest Gump
    4,6
    129339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Bono
    Bono

Publiée le 17 janvier 2023
    Forest Gump est incontestablement un classique du cinéma. Il raconte l'histoire d'un homme "simple d'esprit" qui, malgré cela, mène une vie a la fois incroyablement riche, triste et marquante. Sa façon de penser différente lui permet d'influencer le monde, offrant une leçon de vie à tous ceux qui le regardent. L'histoire est passionnante, touchante et captivante, avec une superbe performance d'un casting époustouflant et un scénario magnifiquement bien écrit.
    joel chavaillaz
    joel chavaillaz

Publiée le 12 janvier 2023
    Un film qu'on prend plaisir à voir et revoir, tant on aime être proche de ce personnage de Forrest, qui respire la bonté, la bienveillance et la gentillesse... Jusqu'a ce qu'on touche à sa Jenny XD !

Un véritable chef d'œuvre, extrêmement touchant et émouvant, qui joue avec nos émotions.

Un film que je classe aisément dans mon "all time" top 5.
    liste.titi
    liste.titi

Publiée le 5 janvier 2023
    C'est un incontournable film à voir et revoir. C'est mon film coup de fatigue qui me remonte le moral à chaque fois et qui nous fait prendre du recul sur nos petits problèmes. Tom est exceptionnel dans ce film.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 29 décembre 2022
    Forrest Gump tout simplement l'un des meilleurs film que j'ai vu de ma vie ! on suit l'histoire de Forrest Gump un homme qui a été témoin de nombreux événements qui ont marqué l'histoire des États-Unis et il va nous raconter son histoire Forrest Gump est vraiment un personnage incroyable un homme au cœur d'or c sans aucun doute l'un des films les plus touchant de ma vie Tom Hanks joue vraiment divinement le personnage son oscar du meilleur personnage est vraiment mérité !
    Oscar_rabillon
    Oscar_rabillon

Publiée le 29 décembre 2022
    Fil incroyable qui relate les histoires des États Unis à travers les récits d’un homme (Gump) légèrement stupide qui disait que « seule la stupidité était stupide »
    spoiler:
    J’ai juste pas compris pourquoi jenny est morte à la fin (suicide, overdose, cancer ?) spoiler:
    de La Fayolle G.
    de La Fayolle G.

Publiée le 28 décembre 2022
    Un chef d'œuvre, un bijou, une merveille, un prodige !
    Je n'ai pas assez de mots justes pour décrire cette merveille de Robert Zemeckis mais c'est l'un des plus beau film qu'il m'ait été donné de voir (avec "Ghost" de Jerry Zucker, "The Mission" de Roland Joffé, "The Truman Show" de Peter Weir et "Gladiator" de Ridley Scott).
    La réalisation du long métrage est absolument parfaite (visuellement surtout), les acteurs sont grandioses dans l'interprétation de leurs rôles (Tom Hanks, Gary Sinise, Sally Field, Robin Wright, ...), l'histoire est touchante, poignante, les morales sont belles et la bande originale est magnifique (sans fausses notes).
    "Forrest Gump" est, en toute simplicité, une ode à la vie, à l'amour et à la fidélité.
    Yohan Rion
    Yohan Rion

Publiée le 28 décembre 2022
    Que dire de ce film. Un chef d'œuvre de Robert Zemeckis. Dans le top 5 des plus beau films de l'histoire du cinéma. Le fait de voir les années 60-80 aux travers d'un homme avec un petit retard mental est tout bonnement superbe.
    Morgane E.
    Morgane E.

Publiée le 28 décembre 2022
    J'ai eu les larmes aux yeux pendant tout le film. Une ôde magnifique à une autre forme d'intelligence : celle du cœur. Sur fond d'histoire de l'Amérique des années 50-80. Le rythme est parfait entre émotion et action. Acteurs parfaits. Juste l'un des plus beaux films de tous les temps.
    Guillaume Watremez
    Guillaume Watremez

Publiée le 28 décembre 2022
    Le meilleur film de tous les temps. Tant d'émotions s'entremêlent dans ce film et on oscille entre le rire et les larmes.
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 28 décembre 2022
    Trop longtemps je suis passé à côté de ce chef d'œuvre. Un film vraiment incroyable et émouvant avec un Tom Hanks exceptionnel.
    Jl Pisani
    Jl Pisani

Publiée le 28 décembre 2022
    Une nouvelle réflexion sur ce film finalement génial: sous couvert d'un individu un peu simplet n'est ce pas l'américain moyen qui est décrit? Un citoyen formaté pour obéir, aider son prochain, généreux, courageux, entrepreneur, volontaire, ne se défiant pas des Eglises, sans se soucier des choses qui le dépassent: pourquoi la guerre, pourquoi le racisme etc...Et au final un citoyen qui réussit à gagner de l'argent, avoir un enfant...être heureux même...Une sublime satire bien menée des citoyens tels que les aiment certains états?
    GrosseCarott
    GrosseCarott

Publiée le 12 décembre 2022
    Très bon film, sûrement le meilleur de Tom Hanks.
    Sous ses airs de personnages naïf, forest se révèle attachant. Il nous remémore de nombreux moments historiques des États-Unis nostalgique pour certains spectateurs une découverte culturel pour les autres.
    Un film à voir au moins une fois dans sa vie cela sans aucun doute !
    Alx Cmb
    Alx Cmb

Publiée le 9 décembre 2022
    Depuis que j'ai vu ce chef d'oeuvre d'émotion, ce cadeau de surprise qui se déballe, se déroule à chaque scène n'a que changé mes habitudes au quotidien, je ne porte plus que des Nike Cortes ! Merci Forest
    Le Metteur en scène
    Le Metteur en scène

Publiée le 12 février 2023
    Comme quoi, quand je vois la note des "critiques pro"et notre AVIS celui des spectateurs ...

Le plus beau film qui existe pour voyager, pleurer, ressentir des émotions et aimer
    Edgar THTM
    Edgar THTM

Publiée le 30 novembre 2022
    Un film absolument génial. Le scénario est agréable à suivre et la prestation de Tom Hanks est parfaite. Un film mémorable.