Forrest Gump
    4,6
    129662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 18 juillet 2022
    ce film est très poétique,en temps normal je m'endormirai devant ce genre. Mais là je dois avouer que le film est assez bon.
    Kael_le_Weirdo
    Kael_le_Weirdo

Publiée le 18 juillet 2022
    Les gens de la presse sont malades. 2,6 étoiles c'est nul pour un chef d'oeuvre comme Forest Gump. Le film te passer aux travers de plein d'émotions, il te fais rire il te fait pleurer comme très peu de films. Le film véhicule un message très beau et il mérite le 5 étoiles
    Captain Hub'
    Captain Hub'

Publiée le 15 juillet 2022
    Dans Forrest Gump (1994), Robert Zemeckis adopte un ton diamétralement opposé à celui de Hal Ashby dans Retour (1978). Blessé au Vietnam, Forrest (Tom Hanks) se trouve également dans un hôpital pour vétérans, mais à Saïgon cette fois-ci. Touché dans son fondement, sa position ventrale n'est que transitoire. Avec sa coupe militaire, bien dégagée derrière les oreilles et son air perpétuellement ahuri, il déguste une glace, avec une délectation certaine. Autour de lui, ce n'est plus l'hôpital glauque, indigent manquant de tout et surtout de financement public de Retour, mais un hôpital illuminé par la lumière du jour, aseptisé, vibrionnant des allées et venues des infirmières, distributeur de sucreries et d'autres distractions comme une table de ping-pong qui permettra à Forrest de devenir un champion de la petite balle. L'hôpital est donc devenu un moyen de se réinsérer dans la société ! Le souvenir du vétéran meurtri et révolté par « une guerre de blancs faite par des noirs, une guerre de riches faite par des pauvres, une guerre de vieux faite par des jeunes », mais surtout l'image de celui qui incarne la défaite est, au début des années 90, progressivement vidée de sa charge dramatique et écartée du champ cinématographique. Le Vietnam se banalise donc et Forrest Gump renvoie des images rassurantes, conformistes et humoristiques, voire réactionnaires sur le contexte des années 70, d'où ne sont pas exclus les mauvais souvenirs comme la présence dans l'hôpital de l'ancien lieutenant Dan Taylor (Gary Sinise), amputé des deux jambes.

Voir la suite de ma chronique à partir d'un photogramme du film:
    Slash
    Slash

Publiée le 7 juillet 2022
    Un excellent film.
    L'histoire est captivante et nous plonge dans l'histoire des États Unis.
    Tom Hanks est splendide dans le rôle principal.
    Je conseille.
    bob l'éponge
    bob l'éponge

Publiée le 2 juillet 2022
    ce film est un chef d'oeuvre du cinéma qu'il faut imperativement voir . je conseille a tout le monde
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 7 janvier 2023
    Une œuvre incroyable et incontournable. C'est un film à absolument voir dans sa vie. Zemeckis parvient à nous transmettre des messages très forts. Un film mythique avec des phrases tellement cultes. Et évidemment le personnage formidable et attachant de Forrest Gump joué par Tom Hanks est fabuleux ! La BO est parfaite, les personnages sont tous réussis (petit coup de cœur sur le Lieutenant Dan). Ce film se place comme un chef-d'œuvre par sa maîtrise totale ! Avec ses moments de joie, de frustrations, de tristesses, de rires et de justesse.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 18 juin 2022
    J'ai loué le film pour le nouvel an 2020 avec mes parents, pas déçu. Une histoire drôle et émouvante.
    Albé
    Albé

Publiée le 27 mars 2023
    Un chef d'œuvre! Je l'ai vu et revu au moins 300 fois. Si vous ne l'avez pas encore vu regardez-le c'est vraiment un classique
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 13 juin 2022
    Un film qui pose un style de narration repris de nombreuses fois mais rarement aussi bien maîtrisé. Le personnage principal est touchant et l'on remarque quelques touches de réalité finement mises en scène dans le film. On remarque clairement que l film est adapté à un public assez jeune, on s'ennuie un peu mais cela reste un grand film.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    La salle de cinéma est un lieu essentiel, car elle permet de véritablement se connecter à une œuvre, de la découvrir dans des conditions idéales, et c'est la raison pour laquelle je ne pourrai jamais m'en passer, pour laquelle elle est indispensable, et pour laquelle elle ne doit jamais disparaître.

En salle, nous avons tous le souvenir de grandes émotions, qui nous attrapent et nous soulèvent pour ne jamais réellement nous reposer à terre, nous permettant de rêver, dès lors que l'on y pense, pour le restant de nos existences.

Oui, nous rêvons devant certaines œuvres, et, si ces dernières ne nous font pas rêver, elles ont tout du moins le pouvoir de nous submerger, de nous emporter loin pour finir par nous reposer sur le rivage après un long voyage, un voyage vers la beauté, vers la transcendance, et c'est précisément le pouvoir de la salle: Transcender le public en lui permettant de ressentir des choses hors du commun, et tout ça, depuis un siège.

La salle a donc toujours été pour moi vecteur de sensations et pour cette raison, je la privilégie pour découvrir certains classiques, lorsque j'en ai l'occasion, quitte à devoir attendre longtemps.

En salle, j'ai découvert de tout. Des films rebutants, ayant atteint les limites de ma patience. Des films dont le visionnage était supportable mais aussitôt vus, aussitôt oubliés. Des films sympathiques ; des films touchants ; des films intéressants ; des films marquants ; des films qui ont toutes ces qualités à la fois, et, par dessus tous les autres, des films inoubliables, et encore au-dessus, des films inoubliables et touchant au sublime, à l'émotion la plus pure, à l'égard desquels je mets un genou à terre, lorsque je ne m'incline pas déjà.

Je parle ici de films nous faisant nous sentir petit(e)s face à eux, mais pas inférieur(e)s à eux.

Ces longs-métrages là, je les définis comme les films d'une vie, car ils nous marquent à jamais, et Forrest Gump, de Robert Zemeckis, que je voulais découvrir sur grand écran, ce qui est désormais chose faite, en fait partie. ❤

L'attente a été longue mais en valait la peine, et cela, vous le savez très bien si vous l'avez déjà vu. 🥺

Instagram: @passion.culture
    mathis clement
    mathis clement

Publiée le 10 juin 2022
    c'est un film très intéressant avec une histoire longue et sentimentale robert zemeckis à réussi à faire un bon film avec retour vers le futur
    Julienchampaud
    Julienchampaud

Publiée le 29 mai 2022
    Ce film, même s'il est ultra populaire, ne m'a pas plus marqué... Et pour cause : une narration monotone, une histoire peu entraînante et... Une boîte de chocolats. Bref, il en faut pour tout le monde, mais cest un de ces films que j'ai vu une fois, mais je n'ai pas envie de le revoir (comme titanic par ex)
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 mai 2022
    "Culturellement, historiquement et esthétiquement significatif"

Robert Zemeckis est un grand conteur et Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise, Mykelti Williamson et Sally Field réalisent tous des performances exceptionnelles. Forrest Gump a remporté les Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur pour Hanks, du meilleur scénario adapté, des meilleurs effets visuels et du meilleur montage. Il a également remporté de nombreux autres prix et nominations, notamment les Golden Globes, les Peoples Choice Awards et les Young Artist Awards.

4.8/5
    Hugo D.
    Hugo D.

Publiée le 14 mai 2022
    Quel film immense, il n'en existe pas 2 comme celui-là !
    Très poignant, émouvant, magnifique. Un pur chef d'oeuvre. Aucune faute.
    Scénario dingue, avec une performance hors-norme de Tom Hanks : son meilleur film.
    FONCEZ !!
    Fef
    Fef

Publiée le 10 mai 2022
    Un fim exeptionel qui résume les années 40 aux années 2000 des états unis avec beaucoup d'émotions se film nous fait rire et pleurer c' est un chef d'oeuvre !!