Forrest Gump
    4,6
    129662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 5 mai 2022
    Chef d'oeuvre... Je ne comprends pas les notes de la presse... L'épopée épique d'un simplet surdoué nommé Forrest Gump... Le film est juste exceptionnel... Des scènes cultes en pagaille... Tom Hanks au top... L'histoire des États Unis des années 50 aux années 2000 vue au travers les yeux d'un simple d'esprit... Bref ce film m'a profondément touché et marqué à l'époque... J'ai du le voir plus d'une dizaine de fois sans jamais m'en lasser... En revanche, l'histoire avec Jenny est assez triste...
    Nirizou
    Nirizou

Publiée le 30 avril 2022
    Un classique en tout genre, Tom Hanks fait des étincelles dans cette comédie incroyable. Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit... Un autre chef-d’œuvre de Robert Zemeckis.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 27 avril 2022
    Forest Gump de Robert Zemeckis de 1994 est tout simplement un chef d'œuvre.
    Le film est remplie d'émotions, de poésie, de moralité.
    Un casting en or dont Tom Hanks, Robin Right Gary Sinise, Sally Field, Mykelti Williamson.
    Le film nous plonge à travers les grands moments de l'histoire des États-Unis d'Amérique dans la peau de Forest Gump.
    acompagné d'une très belle histoire d'amour.
    Tom Hanks nous livre ici une incroyable performance.
    Le film est porté par une excellente BO
    le film a également sa part de très grands titres musicaux tels que '' all along the watchtower '' de Jimmy Hendrix.
    Le film possède une magnifique VF
    Pleins de phrases cultes comme '' la vie c'est comme une boîte de chocolat , on sais jamais sur quoi on vas tomber ''
    À chaques fois que j'entends juste '' boîte de chocolat '' je pense à cette phrase et à ce film.
    Un chef d'œuvre qui restera gravé dans les mémoires
    Si on devais parler d'histoire des États-Unis, on devrais parler de ce film.
    Un chef d'œuvre auquel je met 5 étoiles.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 avril 2022
    Beau film, qui met en scène d'excellents acteurs, Tom Hanks est épatant dans ce rôle. Ce film décrit avec justesse les différentes époques que Forrest a traversé, le tout sur une bande originale de qualité. Certes l'ensemble est un peu lisse et dans la lignée des films américains larmoyants des années 90, mais une bonne note tout de même, car le statut de film culte est bien mérité.
    Katze
    Katze

Publiée le 5 avril 2022
    Forrest Gump est un chef d’œuvre, un film grand public qui aborde énormément de bonnes thématiques et une histoire plus que marquante.
    Bravo Zemeckis pour ce travail incroyable et ce film marquera à jamais nos mémoires.
    Sionvoyageait
    Sionvoyageait

Publiée le 24 mars 2022
    Rares sont les longs films que j'aime... Au bout d'un moment, je finis par m'endormir... Mais là non... Ce film est le MEILLEUR ( pas mon préféré mais pas loin ) film du cinéma en toute objectivité... On ne s'attend pas vraiment à la fin où spoiler: Jenny meurt et où l'enfant de Forrest est né....
    Un chef d'oeuvre mêlant toutes situations magistralement...
    Kratos
    Kratos

Publiée le 25 mars 2022
    Un des plus beaux films que j'ai pu voir, culte. Tous les acteurs sont fabuleux. D'ailleurs il faudrait que je le revoie depuis tout ce temps.
    Julien Fovet
    Julien Fovet

Publiée le 22 mars 2022
    Film intemporel, classique du cinéma. Un vrai bon moment de cinéma, à revoir de temps en temps quand le cœur en dit.
    Julia Appietto
    Julia Appietto

Publiée le 11 mars 2022
    Incroyable. Je n'ai pas d'autres mots
    Ce film est du génie dans l'émotion qu'il dégage. Tom Hanks est un acteur qui nous transmet des émotions, c'est génial
    tuco
    tuco

Publiée le 11 mars 2022
    Film intéressant, quoique un peu long et un peu " niais" par moment. Bonne réalisation dans l ensemble mais un peu trop à l américaine à mon goût. La BO est sympa, on peut y entendre le très grand Jimi Hendrix sur une scène de guerre au Vietnam qui est très bien réalisé mais l ensemble manque un peu d intérêt et de rythme
    J D
    J D

Publiée le 22 février 2022
    Toujours un plaisir de voir se film ! On s'attache tout de suite à Forest et on prend goût à suivre ses aventures.
    Limotges
    Limotges

Publiée le 15 février 2022
    Un blanc du sud qui a une belle maison mais qui un petit retard mental se balade avec beaucoup de chance à travers les grands événements des usa contemporains. En chemin il va aider des gens qui sont malchanceux. À la fin il aura une nuit de sexe avec une junkie sidaique qui va mourir et qui a tout fait contre les moeurs et la morale. C'est un film totalement hypocrite pétri de morale religieuse dogmatique.
    Un faux beau film
    Meriween
    Meriween

Publiée le 28 mai 2022
    Excellent film. Les émotions sont bien véhiculées et l'interprétation est convaincante. Je recommande.
    Publiée le 8 février 2022
    Il existe des films qui semblent mettre tout le monde d'accord. "Forrest Gump" semblerait faire partie de ceux-là, malgré les années qui passent, ce dernier s'est en effet imposer comme une véritable référence du cinéma américain des années 90.
    Et on comprends tout à fait l'engouement autour de cette oeuvre. Car il se dégage de cette histoire de "ravi de la crèche" made in USA une certaine porter universelle. Outre le fait que Robert Zemeckis centre son film sur un idiot utile qui s'émerveille de la vie, et qui est d'abord ostracisé avant de devenir une figure respecter de ses proches et de son pays, le long-métrage évoque autant de thèmes dans lesquelles chacun pourra se trouver (enfance torturer, guerre, choc, râteau amoureux etc...). Mais c'est aussi une fiction qui mêle habilement l'histoire avec un grand H et les petites choses du quotidien et références à la pop culture américaine.

Tom Hanks interprète son personnage à la perfection insufflant toujours l'émotion juste. En effet, il est fort probable que beaucoup d'acteurs aient pu se piner avec ce genre de rôle, pouvant tomber facilement soit dans de la parodie soit dans du mélodrame à deux balles. Ici ce n'est pas le cas. La partition est parfaitement maitriser et exécuter et prouver déjà à l'époque l'immense du comédien qui depuis est devenu au même niveau que "Forrest Gump" une référence. Il est seconder par une Robin Wright tout aussi douer qui arrive à rendre attachant un personnage féminin à priori très clicher et insupportable. Comme son acolyte, son jeu est très bien maitriser, elle est splendide.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ce classique du 7e art, mais ce que je retiendrais surtout de ce film est certainement le plus important. Certes, c'est la proposition la plus audacieuse, maitrisée et abouti de son metteur en scène mais c'est surtout une très grande œuvre d'une grande et belle poésie comme on en voit peu. Un long-métrage rempli de douceur mais pas mièvre pour autant, dont vous ressortirez le sourire aux lèvres.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 février 2022
    Classique. Magnifiquement réalisé, la photographie est magnifique, le jeu d’acteur est excellent. Certes un peu naïf dans son extraordinaire scénario mais tellement beau et plaisant. Tom Hanks est magnifique