Forrest Gump
    4,6
    129638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 13 décembre 2021
    ce film est une pépite incroyable..j'ai pleuré et été touché comme never. Tom Hanks reste pour moi le meilleur acteur vivant à ce jour et il à interpréter le rôle de Forrest comme personne n'aurait pu le faire auparavant. J'espère un jour pouvoir manger chez Bubba Gump et boire un Dr.Pepper..mhm..du Dr.Pepper..en vrai c'est grave bon nan ? vous pouvez pas me répondre mdr
    Mara -Luiza Moise
    Mara -Luiza Moise

Publiée le 8 décembre 2021
    Film exellent, je n'ai rien a dire. L'histoire est très intéressante et les acteurs jouent très bien leur rôle.
    Leo
    Leo

Publiée le 5 décembre 2021
    Excellent film, qui fais passer par toutes les émotions et nous montre la vie sous un angle un différent, à voir et revoir
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 novembre 2021
    Bon, pas besoin d'argumenter, on aime ou on aime pas, moi je passe du rire aux larmes avec ce film donc l'effet escompté est là.. Chef d'œuvre.
    Cornet Maxime
    Cornet Maxime

Publiée le 23 novembre 2021
    Que dire de ce film… un chef d’œuvre que ce soit sur le scénario ou sur la performance d’un très grand Tom Hanks. Un film vu et revu dont je ne me lasserai jamais.
    JAIME AQUINO
    JAIME AQUINO

Publiée le 16 novembre 2021
    Forrest Gump est un excellent film car il résume un peu l'histoire américaine des années 50 : la guerre du Vietnam, le mouvement hippie, les débuts du rock and roll avec Elvis Presley. La performance de Tom Hanks est vraiment phénoménale et c'est pourquoi il a remporté l'Oscar du meilleur acteur.

L'histoire a des moments de joie et d'optimisme complet; cependant, dans la balance, j'ai une tristesse parce que Forrest ne peut pas être heureux parce que Yenny meurt. J'aurais aimé une fin heureuse; En fait, si j'étais Forrest, je n'aurais pas laissé partir Yenny.

Enfin, une question qui m'a mis mal à l'aise est ce que la mère de Forrest lui dit avant de mourir : "La vie est comme une baîte de chocolats, on ne sait jamais pour on va craquer."
    Catherine
    Catherine

Publiée le 4 novembre 2021
    Il fait parti des films cultes à mes yeux avec un jeu d'acteur parfait de Tom Hanks. Il est sensible, joyeux et plein de sous-entendus qui pourraient faire réfléchir !
    Matt C
    Matt C

Publiée le 2 novembre 2021
    Film culte que toute personne sur cette planète devrait déjà l'avoir vu au moins une fois. Tom tient son meilleur rôle, on la vie entière d'un homme en seulement 2h22, du pure bonheur. Film parmis mon Top 10 , a revoir au moins une fois par an car ce film met la banane.
    garry62200
    garry62200

Publiée le 30 octobre 2021
    bonjour j'ai aimé très bien ce film pour ma part c'est un des plus beaux films mets le scénario du film c'est un film que je peux voir régulièrement je me lasse pas du tout
    Misscata01
    Misscata01

Publiée le 29 octobre 2021
    Je crois vraiment qu'un seul mot suffit : Excellent!!!! Tellement touchant, troublant. Un grand chef d'oeuvre et Tom Hanks est vraiment parfait
    Quentin H
    Quentin H

Publiée le 25 octobre 2021
    Évidemment, un classique à voir et revoir. Énorme prestation de Tom Hanks. Scénario génial. Tout du chef-d'œuvre !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 décembre 2022
    A travers les pérégrinations et les rencontres fortuites d’un homme simple d’esprit (remarquablement interprété par Tom Hanks), on découvre plus de trente ans de l’Histoire des Etats-Unis de 1951 aux débuts des années 1980. Avec humour et une bonne dose de sensibilité, ce long-métrage de Robert Zemeckis (le réalisateur de la trilogie « Retour vers le futur ») nous en apprend plus sur les principaux événements politiques, la culture et la géographie de cet immense pays que n’importe quelle encyclopédie. L’excellente mise en scène assortie d’une bande-son de grande qualité justifie amplement les six Oscars remportés en 1995, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Tom Hanks. Bref, un véritable chef-d’œuvre.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 26 septembre 2021
    Que dire de plus qui n'a déjà été dit à propos de "Forrest Gump" ... qu'il s'agit tout simplement du film le plus inspirant et réconfortant qu'il m'est été donné de voir. C'est une histoire tellement bien raconté, tellement bien filmé et joué, un film qui passe par toutes les émotions, j'en ressort toujours retourné, touché, amusé, ému quand je revoit ce chef d'oeuvre du génial Robert Zemeckis. Les acteurs sont parfaits, tous excellents et attachants dans leurs rôles que ce soit Tom Hanks, Gary Sinise ou Robin Wright... les effets spéciaux sont toujours aussi incroyables pour 1994, la BO d'époque est d'enfer et les thèmes d'Alan Silvestri sont superbes. Il n'y a rien à jeter, tout est juste. Mon film préféré à jamais.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 21 septembre 2021
    Le plus beau film de tous les temps. Simplement parfait sur les acteurs l'histoire la musique et les décors. Complet, rire pleurs politique... tout y est. Quand nous relisons les critiques de la presse de l'époque à la sortie du film plutôt très mauvaises, on peut s'interroger sincèrement sur les goûts et surtout les choix faits par les journalistes...
    christophe B
    christophe B

Publiée le 19 septembre 2021
    Robert Zemekis réalise un film d'une grande sensibilité autour de l'autisme.
    Grâce à un scénario intelligent et le jeu subtile de Tom Hanks, nous suivons avec émotion le parcours de vie de Forrest Gump.
    Impliqué souvent involontairement dans les principaux événements qui marqueront l'histoire des États Unis, Forrest Gump découvre également l'amour et la solitude.
    Beaucoup de sujets de réflexion qui nous amènent aussi à retenir que pour aller de l'avant il ne sert à rien d'être tourné vers le passé...