Forrest Gump
    4,6
    129638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

ZAK khier
    ZAK khier

Publiée le 13 septembre 2021
    Littéralement un chef-d'œuvre, si tu n'as pas vu ce film, fonce !! De c’est phrase culte au personnages incroyables, tous le monde doit adoré.
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 6 septembre 2021
    Tout simplement magnifique ! La belle histoire d'une homme hors du commun à travers celle des etats Unis et du monde sur plusieurs décennies. Au delà de l'histoire en elle même on y appends énormément de choses. Et c'est très bien réalisé ! À voir et à revoir !!!
    NOAHBDS14
    NOAHBDS14

Publiée le 6 septembre 2021
    Pour moi c'est le meilleur film de tout les temps. C'est un chef-d'oeuvre et mon film préféré je vous le conseille.
    Publiée le 2 septembre 2021
    L'excellent Tom Hanks incarne un américain ayant joué un rôle majeur dans le XX ème siècle américain. Il faut avoir vu ce célèbre film multi-oscarisé dans sa vie. C'est un film poignant, très bien joué, mais la réalisation fade et la triste histoire d'amour omniprésente viennent assombrir le tableau.
    Théophane Le Bigot
    Théophane Le Bigot

Publiée le 2 septembre 2021
    Un film incroyable, qui prends aux tripes. Une idée intéressante avec comme héros un niai, pas commun.
    Axel Pruvost
    Axel Pruvost

Publiée le 1 septembre 2021
    Un chef d'œuvre littéralement ! Tout est parfait rien a redire un pure plaisir à regarder ! Le scénario aussi est très très bien :) j'adore.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2021
    C'est un film qui ne m'avait pas particulièrement marqué lors de sa première vision et même si j'avais trouvé que c'était un bon film, je ne voyais pas ce qui le rendait si remarquable pour autant de gens. Même si je ne le classerai pas parmi mes films favoris après une deuxième vision, je dois reconnaître que "Forest Gump" est pétri de beaucoup de qualités qui le rendent très bon. Son principal point fort est de toute évidence son histoire généreuse faite d'un savant mélange d'humour et d'émotion, son emploi judicieux d'effets numériques novateurs pour l'époque (on est en 94), sa bande son formidable et aussi un Tom Hanks qui habite son inoubliable personnage. "Forest Gump" est un film qu'on pourrait qualifier de facile, dans ce que cela a de plus positif, car il se déroule avec une telle fluidité qu'il ne semble avoir aucune aspérité qui en affecte la cohérence et la lisibilité. C'est un beau film qui s'adresse à tout le monde, qui dit beaucoup de choses sans être bavard ou démonstratif, c'est une véritable leçon d'écriture et de cinéma.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 28 août 2021
    Sans doute le meilleur film des années 90 . Un petit chef d œuvre d émotion de sensibilité. Ce héro or norme remplis de tendresse nous fait rire et en même temps on est plein de compassion et de tendresse pour celui qui ne vois pas le mal.
    Gustave
    Gustave

Publiée le 24 août 2021
    Que dire si n'est l'un de mes films préférés, un film émouvant, traversant les années et ses références, c'est juste magnifique !! Tout le long de ce chef-d'œuvre, nous sommes accompagnés par Tom Hansk qu'est + qu'attachant et admiratif dans ce film !
    Marine Demeule
    Marine Demeule

Publiée le 13 août 2021
    Je pense que c'est l'un de mes films préférés inavoués. Tellement d'émotions différentes tout au long du film. L'histoire est très bien écrite. L'acteur est juste incroyable et interprète son rôle à la perfection ! Je ne me lasserai de le regarder, je le recommande +++ !
    Julien-K
    Julien-K

Publiée le 11 août 2021
    Long-métrage visuellement talentueux et artistiquement précieux !!!
    La pureté et l'humanité se font ressentir via les images, les dialogues sublimes ainsi que la bande-son qui s'avère être potentiellement idéalisée !!!
    Le jeu des acteurs et actrices est d'une sincérité affirmée et affectueusement ancrée dans l'efficacité !
    Marclecool777
    Marclecool777

Publiée le 9 août 2021
    Ah, ce film a tout de ce qui fait un chef-d'œuvre et c'est mon préféré. Mêler un personnage de fiction à des événements historiques en ajoutant une couche d'humour et de drame était la recette parfaite. Les personnages sont tous bien développés spoiler: et la mort de Bubba est trop triste.
    Nous allons découvrir plusieurs époques, dont la guerre du Vietnam et les années hippies. Les phrases de Forrest sont toujours hilarantes ou philosophiques, notamment Life is like a box of chocolates. Le film a notre attention complète jusqu'à la fin spoiler: au moment que Forrest devient père.
    spoiler: Lorsque Forrest fait le tour des États-Unis à la course, nous voyons des paysages magnifiques.
    Bref, wow!
    Kyle
    Kyle

Publiée le 4 août 2021
    Saynète assez irréelle dans le contenu de sa trame, bien que l’exagération soit voulue, la mesure aurait été pu être de surcroît. Film cela dit touchant et plein d'espoir.
    Genie3fair
    Genie3fair

Publiée le 2 août 2021
    Rien à dire : bonne réalisation, bon scénario et bon jeu d'acteurs. du vrai spectacle intemporel. Ce film ne vieillira sans doute jamais et on est nostalgique rien qu'en ouvrant une boîte de chocolats.
    Gerhard Hynek
    Gerhard Hynek

Publiée le 27 juillet 2021
    Un grand classique, qu'on peut voir et revoir (avec mes petits-enfants adolescent pour la 4ème fois). D'abord le scénario (par la grandissime Eric Roth, auteur aussi de "benjamin Button"), De plus le personnage naïf joué par Tom hanks, au sommet de so art humain-humaniste). Le film a un rythme formidable (les 2 heures ne sont pas trop long, ce qui est rare!). bref: à conseiller absolument, les émotions de ce Forrest Gump sont très rares au cinéma...