Forrest Gump
    4,6
    129662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Gerhard Hynek
    Gerhard Hynek

Publiée le 27 juillet 2021
    Un grand classique, qu'on peut voir et revoir (avec mes petits-enfants adolescent pour la 4ème fois). D'abord le scénario (par la grandissime Eric Roth, auteur aussi de "benjamin Button"), De plus le personnage naïf joué par Tom hanks, au sommet de so art humain-humaniste). Le film a un rythme formidable (les 2 heures ne sont pas trop long, ce qui est rare!). bref: à conseiller absolument, les émotions de ce Forrest Gump sont très rares au cinéma...
    Florian C
    Florian C

Publiée le 21 juillet 2021
    mais qui peut faire mieux que Forrest Gump dans ce film il y a tout action Comédie drame Romance et en plus joué avec une telle perfection
    Flo Chartry
    Flo Chartry

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2021
    Rien à dire il mérite sa place dans le classement des meilleurs films... Tout est là. De l’action jusqu’aux moments émouvants. spoiler: Je ne peux m’empêcher de penser que Jenny reste une énorme michto et qu’elle n’aime pas réellement Forrest et qu’elle a donc profité de lui dans les moments où elle était en bad...
    NomadLand__
    NomadLand__

Publiée le 23 juillet 2021
    Il ne s'agit pas que d'un simple film, il s'agit d'une œuvre de collection que je porterais toujours dans mon cœur, je pourrais le regarder toutes les semaines.
    Une performance inoubliable de Tom Hanks
    Un film remplit d'émotions avec de grands moments.

Il est Largement au-dessus d'Harry Potter et de LOR.
    Andrew Hentzien
    Andrew Hentzien

Publiée le 12 juillet 2021
    Pour moi un des meilleurs films ! Un film culte a voir et à revoir ! Tom Hanks est juste magistral !
    Mélanie Vllnt
    Mélanie Vllnt

Publiée le 7 juillet 2021
    Je n’ai jamais compris l’intérêt du film, aucune émotion, pas vraiment d’histoire à part des extraits de sa vie sans grand intérêt. Un ennuie totale pourtant l’acteur est bon ce qui est autant plus surprenant de la nullité du film.
    Gilles B.
    Gilles B.

Publiée le 3 juillet 2021
    Pour moi un des plus beaux films de l'histoire du cinéma. Un des meilleurs acteurs de tous les temps aussi, le tout servi par une bande son magnifique et qui s'intègre parfaitement à l'histoire. Tout est en osmose
    Émile A
    Émile A

Publiée le 28 juin 2021
    mon film préféré, il est tout simplement génial et toujours aussi bon avec l'âge. un film très drôle avec beaucoup d'émotion.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 juin 2021
    Avec Jurassic Park, The Mask, LOTR ou le 5e élément, Forrest Gump est de ces rares films qui m'ont touché jeune alors que je découvrais le cinéma et que je continue de revoir avec plaisir 20 ans plus tard. Aujourd'hui la fable me parait parfois naïve et les critiques faciles (l'armée est un endroit pour les débiles) mais je reste emporté.
    Les références foisonnent et rythment le récit avec pédagogie sur l'histoire des US, les idées de réalisations sont multiples (le jeu de caméra avec Eddy Presley, Forrest qui se répète en tant que narrateur et personnage principal) et sont souvent rendus possibles par des effets spéciaux qui tiennent encore la route aujourd'hui.
    J'ai ri avec Bubba, été ému par un Tom Hanks fabuleux, charmé et chahuté par la BO, conquis par tant de générosité et plus encore par la promotion que fait Forrest Gump d'une conviction personnelle profonde : la bonté doit l'emporter sur toute les autres valeurs. Et s'il est probablement naïf de penser qu'un tel parcours puisse se concrétiser avec la candeur pour seule arme, on assume cette stupidité là.
    Juin 2021 : Ai dû me forcer à m'arrêter afin de préserver 6heures de sommeil
    Blondin
    Blondin

Publiée le 17 juin 2021
    MAGIQUE! Comme quoi: l'amour et la naïveté sont les seuls clés pour une belle vie remplie. Des émotions ! Des larmes! ENCORE des larmes! Ce film est bouleversant, et il se doit d'être vu par tout les fans de cinéma, comme par tout ceux qui veulent y découvrir une leçon de vie. Ce film n'est que perfection, dévorez-le !
    Masfiux
    Masfiux

Publiée le 15 juin 2021
    se film est parfait pour moi une excellente ambiance en ne s'ennuie jamais avec un Tom hanks qui te fait ressentir tout s'est émotion
    Saralou
    Saralou

Publiée le 11 juin 2021
    Un film merveilleux et poétique qui dénonce avec justesse la politique des États-Unis à travers les époques. La trajectoire de Forrest Gump est unique. Son récit est captivant.
    Artemis22
    Artemis22

Publiée le 7 juin 2021
    Merveilleux film comique/dramatique, touchant du début à la fin. Acteurs au top, BO prenante et répliques de crevette. Film culte.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 7 juin 2021
    Une merveilleuse, une pureté de Tom Hanks. Forrest Gump va vivre toutes les grands événements des années 60 et 70, le guerre du Vietnam, Kennedy, ect. Tom Hanks dans son talent naturel nous fait rire, pleurer et nous explique sa vie avec une boîte de chocolats. On ne peut pas rester indifférent face à ce fantastiquement gentil personnage qu'es Forrest Gump, Robert Zemeckis est allé chercher le meilleur chez chaque acteur pour donner ce chef d'œuvre de cinéma
    S. Summers
    S. Summers

Publiée le 7 juin 2021
    Ce film est une vrai claque, l'acteur Tom Hanks joue de mieux en mieux !
    Ce que j'aime dans ses genres de films c'est que c'est une sorte de twist ,par exemple :
    -Au début c'est triste
    -Ensuite c'est drôle