Forrest Gump
    4,6
    129662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Chainsaw X Crossfire
    Chainsaw X Crossfire

Publiée le 7 juin 2021
    Difficile de faire mieux en terme de chef d'oeuvre, rien à dire, ah si, que se ce film restera à jamais très haut placé dans mon coeur, Tom Hanks et Zemeckis dans toute leurs splendeur.
    Ladels
    Ladels

Publiée le 29 mai 2021
    Ce film est l'un des ceux qui m'a le plus touché. Robert Zemeckis signe là son plus grand chef-d'oeuvre. Tom Hanks est encore une fois parfait dans son rôle, il vous fera passer par routes les émotions possibles et imaginable. C'est un film parfait, un grand film du cinéma qu'on ne voit pas tous les jours.
    Amaru-brg
    Amaru-brg

Publiée le 17 mai 2021
    Ce film est incroyablement bien écrit, la réalisation est parfaite et les acteurs jouent très bien (Tom Hanks) certaines scènes m'ont fait pleurer tellement ce film est émouvant.
    Ce film te fais tout, pleurer, rire, rêver, réfléchir.
    voilà c'est absolument à conseiller pour tout les âges. Mon film Préféré.
    Adolphemji
    Adolphemji

Publiée le 15 mai 2021
    Que dire, je pense ne jamais avoir était aussi émue sur un film. Le personnage de Forrest et touchant, un chef d'œuvre cinématographique. Je ne pense pas imaginer qu'on ne puisse pas l'aimer.
    Il n'y a rien na rajouter à part que Tom hanks est un acteur incroyable, qui nous touchera dans chacun de ses film.
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Ce good movie est ce qu'on peut qualifier de film parfait ! Un chef d'oeuvre qui n'a pas pris une seule ride et qui pourra plaire éternellement à ados et adultes. On peut dire que "Forrest Gump" est un excellent cours de philosophie, puisqu'il parle du développement personnel et raconte ainsi les bonheurs ou les difficultés qui peuvent se présenter dans l'enfance ou dans l'âge adulte. On pourrait dire que c'est une assez bonne source d'inspiration de "Boyhood" ou "Mes vies de chien". Il s'agit d'un tourbillon d'émotions qui prend en même temps la forme d'une comédie, voir d'une screwball comedy, et d'un magnifique mélodrame. Le scénario du film est soutenu par l'histoire américaine de 1950 jusqu'aux années 80 à travers les yeux d'un certain prénommé Forrest Gump. On peut assister ainsi à d'hilarantes parodies d’événements historiques. Le décor est simple : un homme plutôt simplet assis sur un banc, avec une boite de chocolats dans les mains. N'ayant rien à dire, il raconte ainsi son autobiographie aux gens qui viennent s’asseoir. Et bien qu'un peu bêta, on se rend compte que ce Forrest subi depuis sa jeunesse des aventures extraordinaires voir inimaginables dans la vie d'une personne réelle : spoiler: il rencontrera John Lennon et Elvis Presley, puis il sera champion de ping-pong et de football, capitaine d'un crevettier, soldat dans la guerre du Vietnam, marathonien, aura une liaison avec une célèbre chanteuse, et sera sujet de plein d'autres choses extraordinaires, mais qui tourneront toujours au désastre... euh non, je voulais dire "qui tourneront toujours au rire"....
    La recette qu'il faut suivre pour réaliser un aussi bon film que "Forrest Gump", c'est principalement : des acteurs qui jouent comme des dieux, des extraits de chansons célèbres comme "Sweet Home Alabama" ou "California Dreamin", une bonne dose de tristesse mais aussi de délire, une durée de plus de deux heures, et une histoire qui parait comme les autres mais qui tourne finalement au génie. Un génie signé Robert Zemeckis, réalisateur de multiples films cultes. Et c'est ainsi grâce à toutes ces détails qu'on a beaucoup de chances de réaliser un des longs-métrages les plus aimés des cinéphiles ou des fans de blockbusters.
    Une pure merveille ! Pas étonnant qu'il soit noté 4,6/5 et qu'il est remporté l'oscar du meilleur film ! Si vous êtes d'accord avec moi, merci de liker ma critique ! (:
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 26 octobre 2021
    il me fallait que ce film soit ma première critique (vous comprendriez mieux à la fin), dés la première seconde du film sa ma accrocher avec la musique d'Alan Silvestri, et sa ma plus lâché jusqu'à la dernière seconde, c'était la premier fois que je voyais un film comme ça et c'est surtout se film la qui ma fait aimer le cinéma. Et il y a aussi les autres chanson du film comme California Dreaming et il y a aussi des choses totalement folles spoiler: comme Forrest qui rencontre Elvis Presley, que c'est grâce à lui qu'on a eu les émojies, et aussi qu'il ai croisé le président des Etats-Unis que ça lui fait plus rien
    . Se film dégage quelque chose une mignonnerie pas possible spoiler: , et cette scène de la mort de Jenny et ou il parle à sa tombe impossible de ne pas être ému
    . C'est pour sa que c'est mon film préféré.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 4 mai 2021
    Voir un homme qui reussit tout ce qu'il entreprends est peut etre la raison pour laquelle je n'aime pas vraiment ce film.
    Je ne supporte pas le ton utilisé, pourquoi une personne ayant un QI légèrement inferieure à la moyenne doit parler comme un enfant et lentement ?
    Oui la fin est est belle mais je n'ai pas eu autant d'émotion que la plupart des personnes.
    Shelyne Ledger
    Shelyne Ledger

Publiée le 3 mai 2021
    Quel film.Sans aucun doute lui qui m’est décrocher le plus de larmes dans ma vie.Le personnage de Forest est tellement attachant.Tom Hank’s est vraiment l’un des plus grand acteur de ce monde.Cet homme est incroyable.Bien que j’ai vraiment aimé l’histoire, je reste encore choqué de l’incroyable talent de Tom, ce film a même le don d’avoir des répercussions sur mon humeur à chaque fois que j’ai fini de le voir je me sens très apaisé.Il y a de tout dans ce film, de l’action, du drame, de l’amour, du l’humour, un pure chef-d’œuvre !
    JeeZah'ack
    JeeZah'ack

Publiée le 2 mai 2021
    c'est l'un des plus beaux films de tous les temps. le jeu d'acteur est parfait, la réalisation est magnifique, le scénario est d'une beauté. ce film est capable de nous divertir, de faire passer un message et d'émouvoir. il est juste magique
    The.vouivre
    The.vouivre

Publiée le 28 avril 2021
    On parle bien de gouts ici, ce film est vraiment dans mon top 5, je le considère comme u n chef d'oeuvre. Il est drôle, intelligent, émouvant, traite de sujets sociaux d'actualité mais peu aussi se laisser regarder au 1er degré comme une belle histoire avec des acteurs qui sonnent juste.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 7 décembre 2023
    Pourquoi cette narration. Une si belle histoire gâcher par une narration au passé ou le personnage nous compte des aventures que l'on aurait du vivre a ses cotés.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 26 avril 2021
    Ce film de comédie, drame américain réalisé par Robert Zemeckis se 1994 est un classique intemporel ! Tom Hankd joue formidablement le rôle de Forrest Gump un homme qui a quelques problèmes intellectuelle mais qui réussit tout ce qu'il entreprend, ce personnage est attachant. Tout comme Robin Wright dans la peau de Jenny amie de Forrest Gump ce personnage peut être détesté mais elle a fait beaucoup de peine à beaucoup d'amoureux du cinéma dans ce film ! La post-production est excellente, le scénario est très bon.
    La scène qui m'a marqué c'est celle où Forrest regarde la télé avec son fils et qu'il regarde en faisant les mouvement que Forrest JR. Ce film est à regardé, faite le au moins une fois dans votre vie.
    Baptiste
    Baptiste

Publiée le 25 avril 2023
    Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs films que j'ai vu ! Tom Hanks dans le rôle de Forrest Gump est excellent ! Il rentre merveilleusement dans son rôle. Les références à l'histoire américaine sont nombreuses et sympathiques, tournés un peu en dérision de plus. Ce film nous fait ressentir les émotions du protagoniste, grâce à sa bonne réalisation et son scénario.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 18 avril 2021
    Un chef d'œuvre, un pure chef d'œuvre. Bien réaliser, remarquablement interpréter par Tom Hanks. Alors fois drôle, émouvant et poétique, on laisse embarquer sans aucune résistance, assis à ses côté, le laissant nous conté son histoire.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 16 avril 2021
    Le film le plus beau que j'ai vu dans ma vie, celui qui ma donné envie de voir plus souvent le cinéma, j'ai revu ce film une vingtaine de fois mais je ne m'en lasse pas, les métaphores à l'histoire, la personnalité touchante du personnage de Forest, il reste l'un des plus grand film que j'ai vu, tout les émotions et sentiments sont touchés et bouleversés .