Forrest Gump
    4,6
    129638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

ÉCLAIR ZEUS
    ÉCLAIR ZEUS

Publiée le 29 novembre 2020
    En entrant dans la salle de cinéma, je ne savais pas que ce film allais devenir un chef d'œuvre, que vous avez aimer ou pas, ce film est devenu culte, à remporter des oscars et de nombreux autres grands prix...
    Dans ce film, commençons par Tom Hanks, magistral dans ce rôle.
    Puis parlons de ces références il y en à énormément spoiler: (Apple, KKK, ouragan, John lennon, racisme, Vietnam,blacks panthers, watergate...)
    Puis finissons par la mise en scène et le scénarios aux petits oignons, ce film va vous faire vivre une aventure pleine de rebondissements avec des personnages aussi bien attachants que malfaisant.
    Zemekis nous montre là un chef d'œuvre critiquant notre société, c'est un classique à voir absolument dans sa vie.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 19 novembre 2020
    Que dire de plus à part que ce film est un chef d'oeuvre absolu qui raconte l'histoire fictive extraordinaire d'un homme pas gâte par la vie mais qui va vivre une vie des plus palpitante, rencontrer des personnages historiques.

Ce film mêle donc vrais faits historiques avec fiction.

Tom Hanks est extraordianire.

Les musiques et la mise en scène sont absolument fantastiques.
    Cam Pattier
    Cam Pattier

Publiée le 4 novembre 2020
    Un film juste exceptionnel. A voir absolument dans sa vie le scénario juste parfait. Dans ce film tu es heureux tu pleure ... pour moi c’est mon film préféré je le recommande à tout le monde.
    LaGuigne
    LaGuigne

Publiée le 3 novembre 2020
    Le meilleur film que j'ai jamais vu ! Touchant, drôle, profondément humain... Tout le monde devrait l'avoir vu !
    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

Publiée le 31 octobre 2020
    Ce film du génial Zemeckis est un classique.
    Il traverse les époques, et comme un conte, il est toujours aussi merveilleux et émouvant à regarder.
    A voir absolument.
    Matteo Rannou
    Matteo Rannou

Publiée le 28 octobre 2020
    Un vrai film. De mon point de vue c'est le meilleur film que j'ai jamais vu. Déjà il a Tom hanks le meilleur acteur au monde ce mec est incroyable. Ce film est réalisé par Robert zemeckis un très grand réalisateur. Le film mélange des scènes d'amours, des scènes comiques, des scènes d'action un mélange incroyable. L'histoire de ce Forrest est si belle on a tous envie d'avoir la même vie que lui. Bref ce film est un vrai chef d'œuvre. Bravo.
    noe_gd
    noe_gd

Publiée le 25 octobre 2020
    Juste ce film est incroyable. L'un de mes films préféré. Il m'a marqué. J'y ai pleuré 😭. Ce film restera à tout jamais dans nos mémoires.

Publiée le 22 octobre 2020
    Quand j'ai vu Forrest Gump pour la première fois je ne l'ai pas apprécié comme je le fais maintenant. Je pense que c'est peut-être parce que j'étais si jeune quand je l'ai vu pour la première fois. Tout récemment j'ai revu le film. Quelle histoire incroyable et émouvante. Ce film vous en apprend tellement sur la vie et sa signification. Car cette vie n'est pas aussi mauvaise que la plupart des gens nous le font croire. Qu'un innocent puisse avoir un impact sur tant de vies avec son innocence est incroyable. Le sens du film pour moi est que tout le monde doit avoir une meilleure vision de la vie. Que nous devons apprécier davantage les petites choses et ne pas laisser les grandes choses nous retenir. C'est vraiment bien que la vie puisse nous jeter des épreuves et des tribulations comme une boîte de chocolats et que nous devons simplement mordre dans un des chocolat et passer à travers même si nous ne l'aimons pas. Que nous devons tous rester fidèles à nos valeurs et ne pas sombrer dans un endroit où il n'y a pas d'espoir. Et à quiconque ne l'a pas vu ou qui pense ne pas l'aimer je suggère sérieusement de le voir ou de le revoir. C'est un film vraiment incroyable comme Tom Hanks et Robert Zemeckis qui a réalisé ce chef-d’œuvre...
    Publiée le 21 octobre 2020
    Délicieux et tendre chef d'oeuvre, à voir chaque année, à montrer aux plus jeunes commes aux plus agés.
    Publiée le 20 octobre 2020
    C'est à ce genre de critiques de presse qu'on s'aperçoit que les journalistes soit disant intellos n'ont rien compris au public qui achète leurs journaux .
    Un film de cette trempe ,il y en a un tous les 20 ans ,pas plus .
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 27 décembre 2020
    Touchant, drôle, ce magnifique film nous emmène aux quatre coins des États unis et même en dehors. Ce film nous montre la vie compliqué d'un homme un peu simplet mais pur. Ils nous captivent de A à Z, Tom Hanks joue magnifiquement son rôle. Forrest Gump est un film culte à voir et à revoir.
    Publiée le 5 octobre 2020
    D’abord, j’ai adoré ce film pour plusieurs raisons, l’une d’entre elles est que cela raconte l’histoire d’un jeune homme un peu différent mentalement, mais il parvient à trouver l’amour d’une gentille femme prénommée Jenny. Si vous aimez le genre émouvant et tendre, je vous conseille Forrest Gump. Il s’agit là d’un jeune homme nommé Forrest très attachant, bien qu’il soit atteint d’une déficience intellectuelle légère. Forrest réussira à traverser les années et la guerre avec courage. L’affection qu’il porte pour sa meilleure amie Jenny est sincère, unique et honnête. À travers le temps, ils se perdront de vies. L’univers mettra sur la route de Forrest Gump de diverses personnalités célèbres. Après de nombreuses années, Forrest et Jenny se retrouvent dans la demeure de celle-ci et sous ses yeux, il voit son fils pour la première fois. Ne sachant son existence, il épousa Jenny et le trio forma à présent une magnifique famille. Sortie en 1994, c’est un succès cinématographique qui remportera 6 oscars. Le réalisateur Robert Zemeckis, à réussi à faire passer beaucoup d’émotions d’en un unique film pour son époque. En conclusion, je l’adore et le recommande à chaque individu qui n’a pas eu l’occasion de le découvrir. Non pas pour les trames sonores, mais pour le scénario qui en fait une histoire majestueuse.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 octobre 2020
    “Cours Forest, cours !” Près de trente ans après sa sortie, “Forrest Gump” est encore une oeuvre culte. Attachant à souhait, Tom Hanks incarne un homme autiste et bourré d’intelligence qui décrit son odyssée des années quarante jusqu’à aujourd’hui. Semant le bonheur et l’espoir partout où il court, Forrest est un personnage à la naïveté extrêmement touchante qui a trouvé dans la course à pied, une raison de vivre. Drôle, émouvant, épique, le film mérite amplement ses nombreux Oscars en 1995. Parfaitement réalisé, l’écriture nous fait parcourir l’histoire américaine avec des événements tels que les Ku Klux Klan, la guerre du Viet Nam, la présidence de John F. Kennedy, la mission Apollo 11, le mouvement des Black Panther ou encore la maladie du SIDA. “La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber”. Ici, nous sommes tombés sur le meilleur film de Robert Zemeckis.
    Drill
    Drill

Publiée le 24 septembre 2020
    Ce film m'a rendu totalement addict aux restaurants Bubba Gump Shrimp Co. Et sinon, évidemment, oeuvre magistrale. Quel mélange des genres!
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 23 septembre 2020
    Film à l'esthétique irréprochable, Forrest Gump est un monument du cinéma par sa beauté. Les plans sont magnifiques, témoignant d'une réalisation incroyable de la part de Robert Zemeckis. Niveau couleur, le film baigne dans la lumière continuellement, malgré les grosses difficultés parfois, et contrastant ainsi avec les évènements douloureux, et violents témoignant de la naïveté du personnage principal.
    Quant au scénario, il possède une complexité folle, malgré la simplicité évidente du personnage principal. Touchant de beauté, de naïveté, ce film relate l'histoire d'un simple d'esprit : Forrest Gump.
    Son déroulé est cependant parfois légèrement peu fluide, et le jeu d'acteur peut sembler ainsi de temps en temps peu à la hauteur. Mais ce film reste un monument du cinéma.