Forrest Gump
    4,6
    129662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Laagui
    Laagui

Publiée le 9 juin 2020
    Chef d'œuvre !
    Dans mon top 5 des meilleurs films.
    L'Histoire américaine des années 50 aux années 80 retracée à travers des personnages riches en émotions.
    Références mythiques, scénario génial.
    Toujours les larmes aux yeux.
    Bande son légendaire.
    Du grand art.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 5 mai 2022
    b'a enfette c juste parfait a voir absolument dans sa vis . c'est mon 4eme film préféré il y a vrm beaucoup d émotion

mais surtout le concept est fou l histoire d un homme simple d esprit qui va pourtant marquer l histoire du monde est de l amérique

se film est a revoir plusieurs fois il convient autant au enfants qu au adulte
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 juin 2020
    Un film particulier.
    L'histoire est intéressante et Tom Hanks est très convaincant dans son rôle !
    Robin Wright est agréable et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les décors sont satisfaisants et les différents lieux rencontrés sont appréciables.
    Les costumes sont bien et les objets et équipements sont convenables.
    L'ambiance est par contre un peu ennuyante au bout d'un moment mais les musiques sont bien composées.
    La réplique "cours Forrest !" est vraiment devenue culte et la fin est très touchante, la romance entre Forrest et Jenny est très jolie.
    Un film donc moyen malgré ça car un peu lassant au fur et à mesure avec son atmosphère très spéciale même si la prestation du talentueux Tom Hanks reste très bonne !
    JoHnNyVeGaS
    JoHnNyVeGaS

Publiée le 8 juin 2020
    Non, ce film n'est pas un "nanar", il est pire que cela : même pas drole.
    C'est ce genre de films interminables qui courent partout pour n'aller nulle part, comme son héros.
    C'est long, trrrrés long. C'est niais aussi, remarquablement.
    A conseiller sans réserve à ceux qui n'aiment pas le cinema.
    1 point pour la photo.
    Publiée le 8 juin 2020
    A mon humble avis : Un des plus beaux films de l'histoire du Cinéma, Tom Hanks est incroyable. Bien que datant de 1994 le film ne vieillit pas.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 31 mai 2020
    Je voulais descendre davantage la note mais c’est hard. Non pask faut pas charrier c’est quand même pas le meilleur film du monde. Ok Tom joue bien, on y croit, c’est une belle fable, mais de l’autre Robin est moins crédible et ça fait vraiment trop US à fond. Ce qui me dérange le plus c’est la construction du récit : les différents évènements de l’Histoire américaine sont plus semblables à des points que le récit essaie de relier logiquement. Ouais ça passe mais ça reste un peu artificiel et tiré par les cheveux tant ça arrange les scénaristes. Sinon tout est parfait mais faut pas céder à la facilité de surnoter un truc qui nous fait bien voir car le héros a un handicap, trop hypocrite…
    Publiée le 27 mai 2020
    Un véritable chef d'oeuvre, on ne se lasse pas de le voir et le revoir. Emouvant, parfois drôle. Tom Hanks prouve une fois de plus qu'il est un grand acteur.
    Publiée le 26 mai 2020
    Difficile de ne pas remarquer comment le scénario se sert de la candeur de son héros pour revisiter l’histoire américaine depuis un point de vue faussement naïf, à l’optimisme proche du révisionnisme: sous prétexte d’un running gag plaçant Forrest au cœur des plus grands événements historiques, le film relègue Lennon ou les Black Panthers au rang de figurants pittoresques, organise la réconciliation d’un vétéran du Vietnam avec Dieu et distille, au-delà des placements de produits mettant Nike et Apple à l’honneur, les éléments d’une apologie de l’esprit entrepreneurial qui habite toute cette histoire et en fait une sorte de fleuron du soft power américain des années 90. Sans parler de l’emphase religieuse qui irrigue partout le récit, faisant de Gump une figure christique et de l’Amérique un paradis sur terre. Cela étant dit, avec ses gros sabots, sa BO aguicheuse et ce pathos très rentre-dedans qui caractérise lui aussi la décennie. Forrest Gump est d’abord une histoire extrêmement bien ficelée, centrée sur un très beau personnage et portée par un Tom Hanks qui transcende la lourdeur du rôle à Oscar et impose son immense talent avec une évidence assez bouleversante. Et puis, derrière l’image d’Épinal, le film a quand même l’intelligence de ménager une place, à travers le personnage de Jenny, à la face obscure de l’American Dream, que l’on devine marquée par le viol, la prostitution, la drogue, ou encore le Sida. Alors sans être dupe des défauts du film (et de ses quelques longueurs), je continue d’être la victime consentante de son indéniable charme et de sa redoutable efficacité.
    Publiée le 24 mai 2020
    ce film est tout simplement un Chef-d'œuvre du grand art vraiment.c'est d'ailleurs l'un des mes films préféré.
    c'est l’ascenseur émotionnelle,l'histoire d'un gamin un peut simple pas très malin mais qui a l'essentielle sont humanisme...
    sont naturel lui fait réussir là ou d'autre échoue...
    se films est d'une finesse qui mêle une partie de l'histoire des états unis en lien avec forrest Gump ...
    Allez coure !...coure Forrest !!...Pourquoi vous courez Monsieur ? ...j'ai juste envie de courir !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 22 mai 2020
    Un très grand film. 2h20 de pur bonheur. On se plaît à écouter l'histoire de ce bonhomme tout simple, incarnation de la gentillesse. Tom Hanks est parfait, la réalisation est soignée. Un chef d'oeuvre du 7ème art.
    Aaz
    Aaz

Publiée le 26 mai 2020
    Film émouvant devenu un classique. Un peu prévisible. Les montages historiques et le jeu de Tom Hanks sont ce qui tient le film ensemble et le font sortir du lot.
    Publiée le 15 mai 2020
    Au panthéon des grands films je demande Forrest Gump.
    L'histoire, la musique, les acteurs (avec notre Tom Hanks favori encore une fois excellent dans son rôle), tout fonctionne parfaitement. L'originalité du scénario ajoute du galon à ce film soigné sous toutes ses coutures.
    Entre action et calme, désespoir et bonheur, violence et tendresse... On apprécie chaque seconde de cette histoire poignante.
    Celle d'un homme limité intellectuellement qui se révèlera comme le plus courageux, le plus sincère, le plus sensible et surtout le plus intelligent sous bien des aspects. Un film avec une moralité honorable qui mérite amplement ses 4,5 étoiles.

A voir et surtout à revoir, sans aucune modération.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 5 mai 2020
    Quel film... Forrest Gump est probablement l'un des personnage les plus attachants du cinéma et Tom Hanks est magistral. Le film est vraiment très bien fait, il touche à pas mal de sujet avec simplicité, humour et émotion. A voir !
    Robin C.
    Robin C.

Publiée le 4 mai 2020
    Ce film n'est pas mauvais, je l'ai vu bien après sa sortie et attendais donc un chef d'œuvre. Mais je n'ai pas trouvé ce long métrage incroyablement émouvant malgré une prestation ( il faut bien l'avouer ) exceptionnelle de Tom Hanks.
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Forrest gump ce garçon un peu stupide qui réussit tout ce qu'il entreprend sur des malentendu. J'aime regarder ce film car j'ai l'impression que tout est possible. Tom hanks est touchant de sincérité et de naïveté. Son amour pour jenny n'a pas de limite.
    Ce film est beau tout est parfait, touchant et drôle. Merveilleux.