Forrest Gump
    4,6
    129662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Publiée le 30 avril 2020
    J'adore ce film! Je peux le réviser plusieurs fois. Je le recommande à la vue. En passant, je conseille à tout le monde d'aller sur ce site : http://voirfilmvf.tv/ il y A un grand choix de films en ligne , d'excellente qualité. Je l'utilise depuis longtemps. Bonne visualisation !
    Guitch
    Guitch

Publiée le 10 septembre 2021
    Film tout simplement parfait! Le scénario est excellent, la mise en scène également. On trouve de tout ( des effets spéciaux mais aussi des scènes romantiques, d'action... ). Forrest Gump est un film culte et à jamais graver dans le cinéma. Le réalisateur Zemeckis est très bon et il le prouve à nouveau avec ce film. L'histoire est très touchante et on peut voir que la société n'est pas sans reproches. Et pour finir, Tom Hanks est un excellent acteur qui joue son rôle à fond dans ce film. Bravo!
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 27 avril 2020
    Film super émouvant et d'une grande beauté. J'aime beaucoup le message qu'il délivre ! L'acteur joue très bien.
    Mathys Le Pauder
    Mathys Le Pauder

Publiée le 7 août 2020
    Un chef d'oeuvre cinématographique, une beauté visuel. Ce film nous apporte ainsi exaltation et euphorie.
    On assiste donc au meilleur film de tous les temps.
    Publiée le 24 avril 2020
    Ce film est incoryable, plein d'énergie! Plein de bonne chose! j'ai énormément aimé!

Mais j'ai trouvé que la scène à 1h21m03 était à l'envers...
    Jérémy A
    Jérémy A

Publiée le 23 avril 2020
    Ce film nous fait découvrir un héros ordinaire de façon joyeuse et ludique, comme il en existe dans la vie de tous les jours. Avec simplicité et humilité. Un pur bonheur de légèreté
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 23 avril 2020
    Je n'aime pas le terme "chef d'oeuvre", trop souvent utilisé à tire larigot pour tous les films faisant l'objet d'une critique sur ce site. Mais comme l'exception confirme la règle, on va le faire pour ce film, qui mérite ses 5 étoiles et qui est un film marquant à bien des égards...
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 5 novembre 2023
    Un super film à voir absolument . cela raconte l'histoire d'un homme sensible et amoureux à travers des événement du passé . Tom Hanks joue très bien et Zemeckis a su en faire un film culte
    Laurent C
    Laurent C

Publiée le 19 avril 2020
    je revois ce film avec autant de plaisir , le film n'a pas pris une ride. bien réalisé , bon scénario et Tom Hanks au sommet de son art . jubilatoire.
    Publiée le 18 avril 2020
    Rien à redire. Ce film est juste parfait. Il mélange des genres très variés (guerre, politique, amour, famille, historique...). Tom Hanks est grandiose et on s'attache très vite à son personnage très naïf. Le nombre de références à l'histoire des États-Unis est incroyable, ce qui enrichit considérablement le film. Un chef d'œuvre à voir absolument.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 1 avril 2022
    Ce film n'a que des qualités et mélange les genres avec brio.

C'est historique, drôle, satirique, subversif, joué à la perfection par l'un de mes acteurs américains préférés (Tom Hanks), beau,, intelligent...

C'est mon film préféré, ni plus ni moins.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 17 avril 2020
    "Forrest Gump" ou " La vie de Quentin de Montargis s'il était américain".

Meilleure façon de faire croire aux imbéciles qu'il peuvent "écrire" une page de l'Histoire mondiale".

Film construit pour te faire traverser le spectre des émotions... Il te fait rire quand il faut, te fait chialer comme une petite vieille au concert de Franck Mikaël, te met un poil en colère contre l'incurie de ce monde moderne et pour finir va t'émouvoir avec justesse... Et le job est bien fait... Tant et tellement que ça en devient écœurant d'être si parfait.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 avril 2020
    Une merveilleuse histoire qui fait voyager, quel histoire ! Le meilleur rôle de Tom hanks et très certainement l'un des films les plus culte du cinéma américain.
    Playmo Gustin
    Playmo Gustin

Publiée le 3 avril 2020
    Au début du film, une fois les annonceurs achevés ; le ton est fixé une douce musique vien nous chatouiller les oreilles. Au cours de ce magnifique film vous rirerez, vous pleurerez peut-être ; parcourez la vie de Forrest Gump (Tom Hanks) entre fait réelle et histoire d'amour. Émotion garanti. Un chef d'oeuvre interprété par le géant Tom Hanks et signé Robert Zemekis (Retour vers le futur).
    Publiée le 2 avril 2020
    Ce film est pour moi un compte moderne à prendre telle une poésie il prend tout les aspects positifs de la vie par le regard de la simplicité de son héros. Alors bien sûr c est complètement irréel mais un peu de positivisme dans la vie ça fait du bien un peu comme un carré de chocolat à voir bien sûr et à revoir