11574 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
140 critiques
3
102 critiques
2
42 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2006
True Lies de James Cameron
Que fait Cameron lorsqu'il ne s'amuse pas avec un serial-robot-killer du futur ? Il réalise un film d'action efficace, avec son acteur fétiche Schwarznegger !
"True Lies" tient davantage du comique de "La Totale" de Claude Zidi, mélangé habilement avec les gros muscles de Schwarzy. Et pour un remake, c'est plutôt très bon... même mieux que l'original ! Une mise en scène inspirée et délicate, des acteurs en forme, et surtout un humour décapant .
Mais voila, même si le scenario regorge de bonnes trouvailles, on peux néanmoins lui reprocher d'être prévisible, éxagéré et (très) caricatural. Néanmoins, on ne peux que passer un bon moment devant cet exemple du genre.
Cela fait longtemps que j'ai vu "La Totale", je l'ai même vu plusieurs fois (deux ou trois) et c'est un film que j'aime bien, très plaisant. True Lies est beaucoup plus "grandiose" que le film original, et également convaincant. Le remake respecte les traits du premier film, et ne s'en éloigne pas trop, pas de grande originalité - dommage - mais cependant j'ai noté plus d'humour, des scènes plus grandioses donc (même si le côté crédible n'est pas toujours au rendez-vous, c'est toujours sympa ce genre de scène), de l'action, et du rythme. Le film tarde un peu à démarrer, et on est pris dans l'action réellement où Jamie Lee Curtis rencontre ce faux-agent : Simon. L'actrice joue d'ailleurs parfaitement dans ce film (une actrice que j'aime beaucoup de toute façon).
Bref, un bon divertissement, mélange d'humour et d'action, une reprise fidèle (trop ?) et agréable de la Totale. Vraiment bien.
Voici un énième film d'action bourrin avec Schwarzenegger. Si vous en avez vu un, vous les avez tous vu. Quel intérêt d'assister à des scènes d'actions totalement irréalistes à en devenir presque comique tellement c'est mal filmé ? La psychologie des personnages se résume à : "je vais châtier les infidèles" ou "je les ait tué car ce sont des méchants", on se croirait dans un discours de Bush junior ! En dépit du fait que pas mal d'américains croient (hélas) encore dans ce genre de conneries. Le film est le remake officiel de La Totale de Claude Zidi, mauvaise parodie de James Bond et film pas drôle pour un sou. Ne parlons même pas du méchant dénué de tout charisme et caricature complète du terroriste islamiste de service. Le second argument marketing au-delà des fusillades et explosions en tout genre, c'est la présence de deux James Bond's Girls, à savoir la splendide Catherine Zeta-Jones, en méchante de service, dans le genre nunuche on n'a rarement vu aussi pitoyable... Ne parlons même pas de Jamie Lee Curtis, uniquement là pour montrer sa belle plastique en nous refaisant du Demie Moore avec une scène de strip-tease ridicule. Elle nous épargne pas le stéréotype de la femme au foyer aimante et fidèle, qui découvrira que son mari est un espion, travail beaucoup plus cool que vendeur d'aspirateur... Le film n'évitant pas non plus l'overdose de bons sentiments et de morale, qui rend très souvent les films américains des plus insupportables. Je finirais pas la chose la plus invraisemblable du film, bien pire que les camions bourrés de plutonium qui explose comme une vulgaire bombonne de gaz, il s'agit du fait que le film est réalisé par James Cameron!!! Je sais ça peut paraître incroyable (comme tout le reste du film!) mais c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus. Cela nous révèle que Cameron est également capable de mettre au monde d'horribles merdes. Allez plutôt revoir Casino Royale.
Une des rares fois ou un remake américain tiré d'un film français est nettement mieux réussi. "True lies" est sur tous les points supérieurs à "la totale". A commencer par la réalisation de James Cameron bien plus dynamique que celle de Claude Zidi. L'action et l'humour sont au rendez-vous et on passe 2h30 de pur divertissement. Les dialogues sont fameux et le scénario a de la suite dans les idées. Les scènes d'action sont ultra spectaculaire et Jamie Lee Curtis est plutot bien réussi dans son role contrairement à Arnold Schwarzenegger qui joue affreusement mal; un point négatif qui aurait pu gacher l'ensemble étant donné sa place dans l'histoire mais ce n'est heuresement pas le cas et le film s'en sort tres bien.
CQFD...Comment démontrer aux Américains qu'il faut qu'ils arrêtent d'adapter nos films... Et bien en montrant ce film et l'original, pour rappel "La Totale". En effet, en dehors de la trame qui est la même et qui disparaît finalement bien vite, il n'en reste qu'un film sans scénario rythmé uniquement par les pétards et les explosions... D'autant qu'on ne peut pas compter sur Terminator pour relever ce film par son jeu d'acteur toujours aussi expressif...
On accuse souvent les américains de faire de mauvais remakes des rares films français qu'ils ont aimé. Pour une fois, c'est plutôt l'inverse. En décidant de se concentrer davantage sur l'action, True lies arrive à combiner l'humour de "la totale" à une énorme blockbluster d'action typique, bénéficiant de la présence de schwartzy, quasi parfait pour ce genre de rôle. C'est du gras ! Mention express à la bonne scène de baston dans les toilettes publiques. Par contre la scène finale sur l'avion de chasse, bien que très spectaculaire, est particulièrement ridicule.
Excellent pour la première fois un remake est mieux que l'original. Un film d'action puissant et inteligent qui s'amuse à creer plusieurs histoires avec un développement final explosif. Un très bon Cameron.
Beaucoup d'action , beaucoup d'humour et un scenario franchement 2nd degré, ce film est un remake de la totale mais le surpasse sur tous les points, il ravira les spectateurs voulant un bon divertissement d'action avec un bon casting et un realisateur qui maitrise parfaitement son sujet. Un pure moment de detente.
Sans doute un des meilleurs Schwarzenegger. Pour une fois que les Américains copient les Français et arrivent à faire mieux ! Rien à dire, ça pète, ça fait du bruit, c'est drôlissime, un pur et vrai divertissement - familial, en plus, ce qui est rare. La violence, dans le film, n'est jamais vraiment présente. Un cartoon, en gros, mais superbe cartoon !
Scénario vraiment très original ! Un extraordinaire film d'action qui nous met bien dans la peau du personnage. Arnold Schwarzenegger nous réserve meme de l'humour en plus de ses scenes d'action. Je l'ai regardé beaucoup de fois avec le meme plaisir. Vraiment un bon film !
Les remakes américains de film étrangers font souvent peur. Trop régulièrement, la malice et la subtilité de l’original sont substitués par des niaiseries et des gros dollars. Ce « True Lies » n'échappe pas totalement à la règle, mais cela se fait franchement au service de l’intrigue originale. Revoir « la Totale » après ce film est juste impossible. Je trouve remarquable comment les très bons éléments du film original se retrouvent magnifiés au travers d’un film d’action remarquablement mené et très punchy. Ce film regorge de moments cultes, il est énergique, drôle et distrayant. Du bon gors Schwartzy comme je l’ai aime, et certainement un de mes préférés le concernant…
Magnifique scenes d'actions,voir trop exagérées, des perso attachants, cependant trop de clichés de la famille americaine et de la lutte des etats unies contre les terroristes avec toujours une "happy end". De plus uen reprise francaise a la sauce americain plus savoureuse.
On a dut mal a croire que ce film date de 1994. James cameroun nous prouve une fois encore qu'il est vraiment barré. Sa mise en scene est hallucinante et les scene d'action sont completement folle (on a rarement vu ça, meme aujourd'hui en 2005). James cameroun est vraiment un des meilleurs realisateur au monde.
Schwarzenegger dans une forme olympique comme on ne l'avait pas vu depuis longtemps. Pour une fois, les scènes d'action ne sont pas inutiles et sont parfaitement placées. Quand on compare avec La Totale, la France a le droit de rougir même si le film était plus une comédie qu'un film d'action. Pour en revenir au film, on prut souligner l'humour(pas toujours fin) qui est bel et bien là les acteurs comme Tom Arnold qui seconde bien Schwarzenegger. Un des plus beaux rôles de Schwarzy.
Un film mineur pour Cameron et qui fourmille pourtant de morceaux d'actions anthologiques auxquels certains mauvais réalisateurs devraient s'inspirer. Le cocktail action/humour est parfaitement dosé, tous les acteurs s'éclatent, surtout Jamie Lee Curtis et Bill Paxton très drôles. La scène finale avec l'avion de chasse ne fait pas dans la demi-mesure, tout comme la poursuite à dos de cheval, et ça nous ravit !