55742 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
730 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
265 critiques
3
128 critiques
2
56 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2012
SSSSSplendide ! Ce film est juste culte ! Jim Carrey dans un rôle à la Tex Avery, ça donne un film à mourir de rire, remplie de phrases qui font mouche. Même longtemps après sa sortie, le film continue de faire rire autant qu'a sa sortie. Merci Jim et au reste de l'équipe de ce film pour nous avoir fait autant rire !
Ce film à etais parfaitement adapter pour Jim Carrey et son humour visuel !J'adhere mieu à son style dans ''The Mask''car l'histoire et le personnage sont fantastique, mais dans les autres films ''réaliste'' j'ai un peu de mal !Les expressions (visuel et verbal) du Mask sont vraiment tordante, j'adore ce personnage !Les effets spéciaux en pas trop viellis et j'ai toujours plaisir à le revoire!
Une sympathique comédie, avec un numéro d'acteur délirant de Jim Carrey, et une splendide Cameron Diaz. Bizarrement les meilleurs moments sont ceux sans le masque!
The Mask et une bonne comédie qui nous offre un spectacle fantastique avec des effets spéciaux assez révolutionnaire pour 1994 .un film qui n'a pas vieilli environ 17 ans depuis sa sortie,elle nous fais toujours passé un très bon moment avec de bon fous rire ,mené par un jim carrey au meilleur de sa forme qui grâce a ce film lui ouvre de nombreuses portes, mais aussi celui de cameron diaz qui qui est parfait dans ce rôle. Bref The Mask et original,drôle,décale est rend hommage à tex avery.
Très bon film qui a bercé mon enfance et qui continue de me faire sourire et rire durant tout le film... Un Jim Carrey à son apogée, accompagné d'une Cameron Diaz éblouissante, que demander de plus ?
A voir et à revoir, c'est un grand classique qui se doit d'être connu et qui fait parti des films indémodables qui ne vieillissent pas !
Attention! Gros délire à prendre au second degré! "The Mask" représente l'archétype du film sans scénario (où si, mais il est quasiment inexistant) qui repose toutes ses espérances en son acteur principal, en l’occurrence monsieur Jim Carrey et son visage élastique. Ceci dit, j'adore Carrey et ses frasques complètements délirantes. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu rire lors de certaines scènes du film de Chuck Russell, qui n'est pas un réalisateur très respectable (il suffit de voir "Le Roi Scorpion" pour se rendre compte du talent du mec). "The Mask" est certes le meilleur film de Russell, où du moins le moins mauvais. En bref, le réalisateur peut dire merci au talent comique de Carrey qui porte tout le film. Sinon, le scénario dans ses grandes lignes manque cruellement d'intérêt, et l'hommage destiné à Tex Avery est raté. Accumulant gags cartoonesques sur gags cartoonesques, "The Mask" ne ressemble qu'à un vulgaire pastiche de ces petits dessins-animés cultes. Car la réalisation possède de nombreuses lacunes. Quoi que je suis gentil. En étant franc, la réalisation est merdique. "The Mask" ressemble plus à un téléfilm qu'à un véritable long-métrage et c'est dommage. Chuck Russell manque son coup (premier d'une longue série) même si son film est à présent devenu culte. Quoi que, outre les débâcles de Jim Carrey, les autres acteurs sont caricaturaux jusqu'à la moelle et surjouent de manière infâme. En conclusion, "The Mask" sans Jim Carrey serait une véritable purge. Toutefois, grâce à ce dernier, le comique reste intact et même si le long-métrage donne cet impression de bâclé et de vulgaire téléfilm, on se surprend à rire et sourire. La bonne grosse moyenne en somme pour un film plutôt destiné à nos chères têtes blondes.
Comedie culte. Etant petit il y avait la magie en plus...aujourd'hui je m'aperçois que le veritable héros est Milo, le chien !! Jim Carrey est comme à son habitude, completement déjanté...que dire de Cameron Diaz...hmm