Légions Romaines, gare à vous, Obélix est amoureux !... Mais de qui ? De Falbala bien sur ! Cette fois, l'histoire est Falbala (une véritable Leatitia Casta animé) et son fiancé, Tragicomix, Capturés par les Romains pour être offerts en cadeau à César. Nos deux amis partent à leur recherche. Légion, pagaille à Rome, encore une fois cette adaptation est vraiment comique. N'hésitez pas !
Pas la meilleure adaptation d’Astérix au cinéma, mais au moins elle est quand même plutôt propre, efficace, et très bien doublée. Dommage qu’effectivement, l’intrigue manque de peps et d’allant. Astérix aurait mérité quelque-chose bien davantage épique…
L'un des épisodes les plus sombres et les moins drôles des aventures d'Astérix. L'amour rend effectivement bête. Un mélange de deux épisodes d'Astérix : "Asterix Légionnaire" et "Astérix Gladiateur". Décevant.
Le premier sans Rene Goscinny est bon mais pas autant que son prédesesseur.Mais c'est dans celui là que Pierre Tornade remplace Jacques Morel pour la voix d'Obélix.Et je préfére largement la voix de Pierre Tornade qui fait ressortir le côté naïf d'Obélix alors qu'avec Jacques Morel,il passait pour un gros dur et rien d'autre.
C'est un excellent opus.Franchement j'ai pas grand chose a dire a part qu'on rigole comme d'habitude il y a de bonn vanne c'est fvraiment du tout bon bref un grand moment de régal.
Ce n'est pas le meilleur des dessins animés d'Astérix, mais il est quand même pas mal. Ce film reste fidèle à la bande dessinée, malgrè des graphismes peu évolués. Ce qu'il y a de bien dans cet Astérix, c'est que les héros voyagent dans différentes régions : Condate, Egypte, Rome... Les habituelles disputes entre Astérix et Obélix sont lassantes. J'ai aimé une scène en particulier, où Idéfix traverse les égouts de Rome.
Ce mix d'Astérix légionnaire et d'Astérix gladiateur, bien que plutôt drôle et réussi, n'égale aucune des deux BD... La faute à des gags un peu simplifiés et trop enfantins et à une animation un peu molle. Quelques bonnes tranches de rire tout de même...