Astérix et la surprise de César
Note moyenne
3,1
2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
19 critiques
3
31 critiques
2
22 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
La bande son, les dialogues le scénario: tout est réuni pour réaliser un excellent film !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Légions Romaines, gare à vous, Obélix est amoureux !... Mais de qui ? De Falbala bien sur ! Cette fois, l'histoire est Falbala (une véritable Leatitia Casta animé) et son fiancé, Tragicomix, Capturés par les Romains pour être offerts en cadeau à César. Nos deux amis partent à leur recherche. Légion, pagaille à Rome, encore une fois cette adaptation est vraiment comique. N'hésitez pas !
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2008
Vu et revu, un Astérix énorme, pleins d'humour et d'émotions. Génial.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Pas la meilleure adaptation d’Astérix au cinéma, mais au moins elle est quand même plutôt propre, efficace, et très bien doublée. Dommage qu’effectivement, l’intrigue manque de peps et d’allant. Astérix aurait mérité quelque-chose bien davantage épique…
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2008
L'un des épisodes les plus sombres et les moins drôles des aventures d'Astérix. L'amour rend effectivement bête. Un mélange de deux épisodes d'Astérix : "Asterix Légionnaire" et "Astérix Gladiateur". Décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2008
Une très bonne adaptation de la BD, vraiment géniale!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2009
Y'a pas mieux pour se détendre en s'amusant et s'en se prendre la tête à réfléchir à l'histoire. Moi, j'adore ....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2008
Un film qui contient des passages un peu trop sérieux pour Astérix, mais qui est agréable à regarder dans son ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2008
Loin d'être le meilleur de la saga, "Astérix et la surprise de César" se laisse regarder sans trop d'ennui...ni trop de sourires...
burrows28
burrows28

23 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2008
Le premier sans Rene Goscinny est bon mais pas autant que son prédesesseur.Mais c'est dans celui là que Pierre Tornade remplace Jacques Morel pour la voix d'Obélix.Et je préfére largement la voix de Pierre Tornade qui fait ressortir le côté naïf d'Obélix alors qu'avec Jacques Morel,il passait pour un gros dur et rien d'autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2008
Un excellent scénario et d’excellents dessins de notre cher Astérix. Que vous faut-il de plus ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2008
C'est un excellent opus.Franchement j'ai pas grand chose a dire a part qu'on rigole comme d'habitude il y a de bonn vanne c'est fvraiment du tout bon bref un grand moment de régal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
un beau dessin animé du fait de sa très belle animation, et de son exotisme sympatique
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2008
Ce n'est pas le meilleur des dessins animés d'Astérix, mais il est quand même pas mal. Ce film reste fidèle à la bande dessinée, malgrè des graphismes peu évolués.
Ce qu'il y a de bien dans cet Astérix, c'est que les héros voyagent dans différentes régions : Condate, Egypte, Rome... Les habituelles disputes entre Astérix et Obélix sont lassantes. J'ai aimé une scène en particulier, où Idéfix traverse les égouts de Rome.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2020
Ce mix d'Astérix légionnaire et d'Astérix gladiateur, bien que plutôt drôle et réussi, n'égale aucune des deux BD... La faute à des gags un peu simplifiés et trop enfantins et à une animation un peu molle. Quelques bonnes tranches de rire tout de même...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse