A Moment to Remember
    4,3
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Moment to Remember ?

Publiée le 22 décembre 2020
    Si vous cherchez un classique coréen en matière de drame romantique c'est votre jour de chance.
    Le début du film nous expose une histoire d'amour légère et belle comme tout, nous donnant l'impression que c'est une énième romance à l'eau de rose, or la deuxième partie nous donne une claque émotionnelle, une masse intense de mélancolie et de larmes.
    Un parfum anodin, une note musicale passagère, une pluie courte, une vue monotone, des visages réguliers... tout ceci constitue des "souvenirs" qui alimentent une composante si chère "la mémoire", sans eux la vie devient absurde et insensée.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 mai 2018
    Film romantique qui bascule peu à peu vers le drame. Les deux comédiens sont excellents et on s'attache rapidement à ces deux personnages si différents (l'employé et la fille de son patron). On les suit de leur rencontre, leur début en tant que couple jusqu'à ce que leur vie commune ne s'écrive plus dans le futur mais seulement dans le présent, dont seul un devra se rappeler pour les deux. Emouvant et touchant.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Un chef d'oeuvre d'amour profondément émouvant.
    A regarder en version originale et au calme pour ne faire qu'un avec le film.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 28 janvier 2016
    Excellent film extrêmement émouvant grâce à une réalisation et un jeu d'acteur absolument impeccable, c'est intelligent et bien réfléchi dans la mise en scène (visions, dialogues, couleurs), où chaque scène longue ou en apparence inutile permet de récolter une grosse dose d'émotion.
    BigJulio
    BigJulio

Publiée le 17 janvier 2016
    Chef d'oeuvre ! C'est beau, bien interprété, hyper touchant, et bien mis en scène. Certains considèrent le début lent. Moi j'ai apprécié la manière dont le début de ce film nous fait nous attacher au couple en le suivant dans son histoire naissante. Et c'est super important pour la suite du film mais chut !
    Publiée le 1 septembre 2015
    Ce film ma fait rigoler et pleurer tous les larmes de mon corps..... Les acteurs jouent leurs roles avec une tel sincérité! Un film magnifique comme on n'en voit rarement ! Malheureusement...
    Publiée le 16 décembre 2015
    A Moment to Remember commence comme une bonne comédie romantique et qui bascule petit à petit dans un contexte plus dramatique suite à la maladie qui affecte l’héroïne. Bien réalisé et bien conté, sans aucune fausse note, le film preuve d'une belle sensibilité tout du long et se montre particulièrement émouvant : préparez les mouchoirs !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 septembre 2014
    Les coréens ne brillent pas que dans le thriller ou le cinéma d'horreur comme nous le prouve cet excellent drame romantique. "A Moment to Remember" saura vous assécher en vous tirant chaque larme de votre corps. C'est effectivement une oeuvre extrêmement émouvante mais qui ne tombe jamais dans l'exagération ni dans la naiserie. Un moment de bonheur.
    Publiée le 20 mai 2015
    Difficile de ne pas tomber sous le charme complètement unique de Moment to Remenber. L'histoire et l'ambiance, captivantes du début à la fin ! Dans le même genre, je vous conseille les films coréen Daisy (2006) ou More Than Blue (2009)
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 29 janvier 2014
    Un très bon, moi qui ai du mal avec les films romantiques j'ai quand même su apprécier celui-ci. Par contre je trouve que la fin tire trop en longueurs.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Un de mes films préférés.. Il est merveilleux, magique, mythique !
    Je ne me lasse pas de le re-regarder et à chaque fois l'émotion est là, le bonheur de partager un bout de leur histoire aussi (:
    C'est un film dont il faut se souvenir^^
    Publiée le 8 octobre 2013
    Tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!!!! Très très émouvant, on fait valser les mouchoirs !!!!!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 mars 2013
    un beau film coréen, mais un peu long, il y a vraiment des bons éléments; mais desfois le jeu d'acteurs est un peu juste, une belle histoire à voir
    Tong S
    Tong S

Publiée le 15 mars 2014
    Super film, très touchant.
    Les acteurs sont attachants.
    L'histoire nous accroche tout le temps.
    La musique nous entraine à travers le film.
    Rarement un film n'a pu atteindre un summum d'intensité et d'émotion.
    Je recommande à tous de voir ce film exceptionnelle tant par l'histoire que par les acteurs.
    Chef d’œuvre assuré !!!
    Publiée le 1 février 2013
    Franchement Honnêtement Sérieusement c'est tout simplement un Film Extraordinaire avec une Histoire Magnifique ce n'est pas un film du dimanche dommage que les films coréen ne sois pas diffuser en France sur les chaines public car c'est du vrai films et surtout leurs dramas qui Sont exceptionnelles.