Altered - Les Survivants
    1,8
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Altered - Les Survivants ?

venom59
    venom59

Publiée le 24 décembre 2009
    Ce film m'a fait penser à un "Dreamcatcher" du pauvre. Au lieu du chalet, ça prend acte dans un garage et la maison de l'un d'eux. Mais 4 amis contre un extra-terrestre c'est le même pitch. Ok ici, y'a plus d'horreur et de grabuge mais les dialogues sont assomants et certains personnages méritent des claques. Pour le positif, je dirai juste que l'extraterrestre est bien réalisé et c'est tout. Les rares moments de tension sont loupés et je pense que c'est dommage car il y avait de la matiére pour un bon petit film.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 décembre 2009
    Un bon film d'horreur sans prétention, qui a le mérite de proposer ici des aliens comme tueurs ce qui change! Il y a des scénes dégoutante quand meme et aussi certaine trop exagéré , quand l'aliens tire les tripe d'un mec et qu'a la fin il essai de se les remettre et surtout qu'il ne meure pas trés rapidement...bref exagéré mais au final un bon petit film, avec un budget réduit mais qui est un bon dievertissement.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Très déçu de ce film ! Aucun intérêt ! Film endormant ! Effets spéciaux horribles ...

Je vous le déconseil ! Sauf si vous êtes fatigués et que vous souhaitez vous endormir ...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 septembre 2010
    autant Blair Witch présentait peu d'intérêt à mon goût, autant ce film est une surprise totale, le parti pris esthétique est incroyable et l'histoire captivante, il y a des maladresses, certes, mais ce film ne ressemble à rien de déjà vu, c'est vraiment une claque.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 octobre 2009
    Reprenant un peu ses habitudes, Edouardo Sanchez nous la joue un peu "Blair Witch" avec un film fait avec très peu de moyen.
    Le résultat n'est effectivement pas aussi efficace!
    Mais j'avoue que où d'autres s'y seraient brisés les pates ici on nous montre un film correcte avec certaines scènes intenses qui nous font sursauter.
    Malgré tout, la comédie prend souvent le pas sur l'horreur (fait exprès j'espère, sinon...) et certains maquillages sont assez ratés.
    Le film en huit clos dans un garage ne tourne jamais en rond et nous prouve qu'un garage a beaucoup de coins et recoins...
    Au final, un petit film d'hommes gris venus de l'espace pour nous tuer qui fera plaisir à Jacques Pradel!
    Publiée le 10 octobre 2009
    Dans un coin reculé d’une forêt, des chasseurs capturent une étrange créature. Ils sont contraints de l’y emmener chez l’un de leurs amis qui ne souhaitent pas se mêler de leurs problèmes. On s’interroge sur les évènements se déroulant devant nos yeux. Quelle est donc cette créature ? A quoi les protagonistes font allusion lorsqu’ils parlent d’évènements antérieurs similaires à leur situation actuelle ? Voici un donc un huis-clos marquant le retour d’Eduardo Sanchez derrière la caméra après le mythique Blair Witch. On retrouve son goût pour les endroits isolés et sa manière de faire peser sur les protagonistes une menace permanente d’une entité supérieure. Malheureusement, le manque de budget entache quelque peu l’ensemble. Certaines longueurs, des dialogues pas toujours très fin et quelques idées saugrenues (le héros qui imite la technique de psyché mentale de son ennemi). Les maquillages sont, en revanche, réussis et mettent en valeur le climat crasseux et ténébreux du film. Malgré ces quelques défauts, Altered reste un divertissement attrayant sans toutefois être d’une originalité exubérante.
    Publiée le 25 août 2009
    Un trés bon film de bestioles ! Avec tout ce qui se raconte sur les captures d'humains par les extraterrestres, les ricains ont voulus se rendre crédible sur le sujet et ils se démerdent plutot bien avec ce film riche en suspens et en bons maquillages et effets gores ! Ca change des films habituels, ca surprend et cela dans le bon sens du terme !
    Un bon 3 étoiles pour équilibrer le barème, que sinon personne n'osera y jeter un oeil =)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 août 2009
    On sent un réél effort de la part du sénariste et du metteur en scéne mais beaucoup d'incohérence et des acteurs plus que moyens fausse énormément le résultat final...
    Mériterait surement d'être repris et retravaillé un peu pour devenir un très bon SF !!!
    Publiée le 20 août 2009
    C'est pas un chef d'œuvre mais le moment est agréalbe.
    Publiée le 19 août 2009
    Ce film se révèle être d'agréable facture malgré quelques zones d'ombre scénaritisques.
    J'aime particulièrement le caractère des personnages principaux, plus humains que dans la plupart des films d'horreur.
    Je le recommande :)
    Publiée le 16 août 2009
    la raison pour laquelle j'ai voulu voir ce film c'est surtout de s'attaquer a un sujet traitant de science fiction avec un petit budget alloué a celui ci, donc la nécessité de travailler la plastique avec les moyen du bord, de développer des dialogues actif et surtout d'éviter de perdre du temps et de l'argent dans des scènes sans intérêt...malheureusement rien ne répond aux attentes...au risque même d'être énervé par le comportement de certains personnages...dommage
    Publiée le 16 août 2009
    J'ai été surpris tout de même de voir ce film! Le suspens reste jusqu'à la fin, les acteurs sont bon, les aliens sont crédible, d'ailleurs l'histoire même est très bien faite. Le seul reproche qui s'explique par rapport au budget c'est le manque d'effet spéciaux.

Mais on a là un film différent des autres films d'aliens méchant (Signes, Indépendance day, Alien vs. prédator), il y a juste le fait qu'ils sont indéniablement plus fort, et que les humains en capture un (Pareil pour Signes et Independance Day par exemple). Mais ça reste dommage qu'il n'ai pas eu assez de moyens surtout qu'on voit des noms comme Metropolitan film, et Rogue en début de film...
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 15 août 2009
    Film d'horreur à petit budget mais une réussite au niveau de l'ambiance. Ce film relève plus du huit clos qu'autre chose, les informations arrivent au compte goutte et tiens le spectateur en suspense, jusqu'à la fin ... a voir pour les amateurs
    Publiée le 14 août 2009
    Altered est le dernier film d Eduardo Sanchez, réalisateur du cultissime "Le projet blair witch".

Autant le dire tout de suite, Altered n'arrive pas à la cheville de Blair witch.

On vois de suite qu'on à faire à un film à petit budget. La mise en scène et les aliens reste cependant crédible.

L'action démarre dès le début du film, on a le droit à quelque scène de gore assez efficace.

Bref, Altered est un bon petit film à regarder, sans être non plus exceptionnel, qui me fait penser à la série "Au delà du réel" dans la façon dont c'est réalisé.