L'Ecume des jours
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecume des jours ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 février 2008
    Il était temps de rétablir la vérité ; - et puis & d'autre part - , le petit garçon n'a pas volé.
    Publiée le 5 avril 2013
    ce film était génial je l'ai vu a sa sortie g kifé sa mére surtout kan kolin a démonté kloé
    Publiée le 18 décembre 2011
    Plus surréaliste que naturaliste cette adaptation de l'oeuvre de Boris Vian se laisse voir, d'autant plus que l'intrigue concernant Colin et Chloé; tous deux au quotidien entre le Flore, la Sorbonne, et les cafés des arènes de Lutèce, n'est pas déterminante dans l'histoire. On appréciera le tempo enlevé de la partition du film, parfois plein de naiveté, tout comme le libertinage sain et suggéré des différents protagonistes, avec certaines scènes cotoyant l'absurde (celle de l'assassinat dans le hall du précepteur est subversive en diable) mais qui pourra sans doute en lasser quelques uns parmi nous au bout d'un moment: l'accent définitivement très "St Germain des Prés" de Marie-France Pisier et des autres actrices est cependant très charmant; et surtout de nos jours. "Il est interdit d'interdire." Inclassable.
    Ornibus
    Ornibus

Publiée le 15 novembre 2021
    spoiler: L’écume des jours

Je n’ai pas aimé je dirais même que c’était un supplice que de regarder ce film dont on ne comprend rien. Cela ne me donne pas envie de lire le livre.
    Même si les acteurs sont bons l’univers est tellement irréel que je pense que ce film est avant tout fait pour les enfants, qui eux pourront y trouver leur compte.
    En tant qu’adulte on s’ennuie énormément et on n’y comprend rien.
    Et pour finir sur une note d’humour je dirais que devant ce film s’écume les minutes ... pour ne pas dire s’égrainent de longues secondes !