Mon compte
    Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    Note moyenne
    3,4
    28 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • Mad Movies
    • Metro
    • Paris Match
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Elle
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Boulevard de la mort est à ce jour le plus rapide, mais aussi le plus modeste et le plus simple des films de Tarantino. Le plus proche sans doute de ce qu'il est, un être pétri de références mais tout sauf "cultivé". C'est à l'évidence un nouveau départ (...) la joie en est décuplée.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane du Mesnildot

    (...) Tarantino s'attaque avec brio au cinéma d'exploitation. (...) "Boulevard de la mort" offre le paradoxe d'être un film déjanté, en roues libres, mais aussi totalement maîtrisé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Un hommage jubilatoire, sexy et expérimental.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    (...) un objet de pur plaisir cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Grindhouse, terme qui servait à désigner les drive-in américains, peut être vu comme l'aboutissement de cette volonté de rendre cette sous-culture accessible au plus grand nombre en vantant la coolitude (...) La grande scène de la collision située en plein milieu du récit, montrée du point de vue des quatre victimes, est un moment de cinéma virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Tarantino (...) fait la démonstration implacable de son sens de la réalisation comme de son humour macabre (...) ce film jubilatoire est un bonheur d'écriture et de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachtausen

    (...) un cocktail explosif a prendre au quinzième degré.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (Pour) Des dialogues savoureux et quelques scènes d'anthologie (...) pour un "Boulevard de la mort" qui tient de la franche rigolade. Du bon Tarantino, sans l'excellence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    (Pour) Pour l'amateur de belles Américaines - filles et voitures - de castagne, de clins d'oeil référencés et de rire au premier degré, c'est un boulevard pour le paradis...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) le vidéoclub Tarantino s'est démerdé pour dégotter deux heures de distractions référencées grand train, produisant un savoureux milk-shake à base de gonzesses, de bagnoles, de cascades et de musique seventies rare.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    (...) si l'on peut reprocher à Tarantino sa propension à tirer la couverture et à se regarder filmer, dans "Boulevard de la mort", il n'a pas oublié le principal : faire jouir le spectateur et imprimer ses rétines d'images inoubliables.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (Le boulevard de la mort) n'est pas le meilleur film de son auteur, mais on peut difficilement bouder son plaisir devant cette belle tranche de fun. (...) la synthèse ultime du film du samedi soir.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Son rythme rock'n'roll, ses cascades gore et ses interprètes à tout en font un succulent steak barbare assaisonné de scènes cultes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Boulevard de la mort est un exercice de style incroyablement plaisant et au fond très conceptuel (...) C'est aussi toute la grâce de Boulevard de la mort de tourner le dos à la standardisation des blockbusters holly­woodiens et de réussir (...) à être pertinent et moderne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Le problème est que dans ce superbe Rubik's cube théorique, l'intérêt narratif demeure plus que limité, renvoyant dos à dos - plus qu'il ne les rallie - principe de plaisir (réactiver les puissances d'un cinéma populaire en roue libre) et réflexion sophistiquée.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Une sorte de néo-pop art cinématographique qui extrairait (avec talent) images et sensations de leur contexte, les légitimerait et les ferait entrer dans une sphère différente (...) Grindhouse , au delà des simples pastiches retransmettait aussi les déplorables conditions de projection de ces films en leur temps.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Le film apparaît parfois trop long et trop bavard. Passé ce défaut majeur (...) Quentin Tarantino y fait une fois de plus preuve d'un talent incommensurable en termes de dialogues, d'insultes sorties du tréfonds des âges (...) il accumule cadrages déglingués et inventifs, montage au cordeau (...) et poursuite en bagnoles euphorisante.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) même vu au xième degré de la dérision, et passé le plaisir immédiat de dialogues pimentés et de cascades échevelées, l'exercice semble bien vain et vide, long et répétitif.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Nicolas Schaller

    Exercice de style bâtard où Tarantino pète plus haut que le genre qu'il aborde (...) slasher en voitures diluant sur plus de deux heures l'énergie brute et primitive qui fait le charme de ce cinéma bis (...) Boulevard de la mort est l'oeuvre mineure d'un génie en roue libre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Grosse sortie de route pour Tarantino (...)si le travail de la pellicule (...) est amusant, si la scène de poursuite (...) est carrément renversante, l'ensemble est plombé par une première heure mortelle d'ennui (...)

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Comme dans Kill Bill, Tarantino passe son temps à nous démontrer qu'il connaît ses classiques, peut faire aussi bien que les pires, et ajouter une touche personnelle : les dialogues sont d'une verdeur à toute épreuve.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Elle

    par Anne Diatkine

    Boulevard de la mort est un film aussi puéril que la série des "Teletubbies", et, pourtant, il procure la même sensation que la lecture en état d'ivresse de "La Critique de la raison pure" : on n'y comprend rien.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) une parodie de films médiocres, si elle est réussie, ne peut livrer qu'un film médiocrement plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (Contre)Tarantino est un escroc, qui peine à se renouveler. (...) La sous-culture a sa noblesse. Ici, elle touche le fond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (Contre) (...) ce "Boulevard de la mort" (...) aurait également pu s'appeler "Bavard de la mort". (...) De fait, les dialogues sont à tuer. A nous tuer. (...) Vraiment, ce Tarantino nous prend pour des cons.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top