Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 8 avril 2014
    Un film invraisemblable, totalement foutraque et absolument renversant. Tarantino prend un plaisir fou à filmer ce slasher movie qui part dans tous les sens mais n'en oublie pas de faire sens grâce à une construction absolument brillante, comme à son habitude. Le cinéaste construit donc un film en deux partie qui se répondent de manière assez étonnante et surtout très jouissive. Il change ses personnages en cours de route, change la photo aussi... trois fois... et nous immerge chaque fois dans un groupe de filles dont on aimerait tous faire partie. Les dialogues sont mémorables, comme d'habitude et l'ambiance, le cocon qu'il crée deux fois permet une empathie totale avec les protagonistes. La mise en scène est totalement virtuose : on passe d'un état de décontraction dans une scène drôle ou torride à un instant bouleversant de tendresse créé en deux plans, puis s'ensuit la terreur et enfin l'horreur. Et c'est reparti pour un tour on remonte dans le grand huit pour ce qui nous paraît être un deuxième film identique dans le film sauf que... Bref, tout cela est frappé au sceau du plaisir, et mon dieu que c'est agréable de regarder un film fait par un passionné pour son public, sans chichi inutile, toujours dans l'intention de divertir, d'étonner, de faire rigoler et d'étonner encore. Bref,un film merveilleusement génial, avec un Kurt Russel excellentissime et une brochette d'actrices toutes plus natures les unes que les autres. Pour couronner le tout, Tarantino nous gratifie d'une BO, encore une fois mémorable. Génial !!!!
    Carne
    Carne

Publiée le 24 décembre 2007
    Incontestablement le moins bon film du diptyque Grindhouse et du surestimé Quentin Tarantino dans lequel le « talentueux » opportuniste ne fait rien d’autre que du Tarantino en passant complètement à côté de l’hommage qu’il était censé rendre aux films d’exploitation.
    Bourré de dialogues vulgaires, de dissertations prétentieuses sur la culture qu’affectionne Tarantino, de plans insistants sur des pieds ou des fesses magnifiques et de gonzesses qui ne font que se bourrer la gueule en prenant littéralement la place des mecs, Boulevard De La Mort n’est sauvé que par une séquence d’accident touchée par la grâce créatrice (un moment de cinéma absolument grandiose), par la prestation charismatique du mésestimé Kurt Russell ainsi que par une bande originale très sympa.
    Et on ne sait pourquoi, dans la seconde partie du métrage, tous les défauts de pellicule et de montage disparaissent au profit d’une image immaculée qui fait perdre à Boulevard De La Mort la moitié de son charme.
    Non vraiment, à force de vouloir trop en faire et de nous noyer sous toute sa soi-disant immense culture, le brave Tarantino loupe le coche et nous a pondu une œuvre complètement anecdotique, ultra prétentieuse, foncièrement opportuniste et particulièrement machiste en oubliant le principal : des idées bien barrées qui faisaient (ou qui font) justement tout le charme de ces bandes d’exploitation et du magnifique Planète Terreur de son complice Robert Rodriguez qui lui, au moins, en a dans le froc.
    Ca se regarde sans mal, c’est parfois assez brutal mais ça reste terriblement limité !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 19 juin 2016
    Là, j'ai eu un véritable coup de coeur. Ce film est vraiment génial, ultra jouissif, complètement décomplexé, bourré de dialogues excellents, une bande originale d'enfer (comme d'habitude avec Tarantino j'ai envie de dire), les acteurs et actrices prennent leur pied, les quelques scènes d'action, que ce soient les courses poursuites ou la scène finale, sont filmées avec une rare maestria. Ca faisait des années que j'hésitais à voir ce film, m'attendant à une sorte de "Grease" raté, d'autant plus que Tarantino lui-même le considère comme son plus mauvis film, mais je ne suis pas d'accord avec lui, je le trouve au moins mieux que Jackie Brown, Inglorious Basterds, voire Kill Bill vol. 2. Une bombe!
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Un scénario débile : un automobiliste se plaît à tuer des jeunes femmes à l'aide de sa voiture. Certaines d'entre elles réussiront à se venger.
    Un film au-dessous de tout, des dialogues longs et très ennuyeux, totalement inintéressant. Une réalisation des plus banale (sauf à la fin une course poursuite de 10 mn), des acteurs mauvais.
    Un des pires films jamais vus. Tarantino cinéaste nul. (extrêmement surestimé).
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 24 juin 2011
    je n'ai qu'une chose à dire tel est pris qui croyait prendre !!!! du grand tarantino
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 11 juin 2007
    A force d'ériger l'art citationnel en unique forme d'expression cinéphilique, Quentin Tarantino en arrive enfin à se mordre totalement la queue.
    Son cinéma est ici un objet informe et régressif qui n'a d'autre intérêt que d'étaler sa culture ô combien originale.
    La mise en scène de Deathproof n'est donc rien d'autre qu'une resucée mixée des films de Russ Meyer, de la Blaxploitation, de "Macadam à deux voies" ou de "Point Limite Zero"... tout cela mélangé dans un mixeur broyant la saveur et la particularité de chacun des ingrédients.
    L'artifice ultime de Tarantino est d'utiliser les "tics" des films empruntés, comme s'il n'était pas "sûr" du pouvoir hypertextuel de sa mise en scène : on passe du grain de pellicule 70's au film qui saute, des bouts de bande manquante à la pelloche rayée ou abîmée... tout ça se concluant sur une pathétique séquence en noir et blanc au milieu du film, pour prévenir, au cas où on ne le comprendrait pas, que le sujet plagié va être alors le début de carrière de Meyer.
    Mais il y a plus énervant encore : en plus de tout ce que je viens d'énoncer, Tarantino en rajoute une couche : il cite aussi à l'intérieur de sa diégèse : son film ressemble à un film se déroulant à l'époque qu'il est censé plagier. Hormis quelques signes ostentatoires révélateurs du temps diégétique réel 2006 (un téléphone portable, un ipod, une ceinture de sécurité à l'arrière, quelques voitures contemporaines sur l'autoroute, des couvertures de magasines présentant Kristen Dunst dans Marie-Antoinette), le film semble se dérouler en 1970 (je ne perdrai pas mon temps à énumérer tout ce qui peuple le film).
    Alors quoi ?
    Alors en plus de regretter le cinéma d'antan - ah comme c'était bien avant - Tarantino dit clairement également qu'il regrette l'ancienne époque de sa jeunesse.
    (à suivre...)
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 29 avril 2012
    Aprés la déclaration d'amour au cijéma des Shaw Brother, Tarantino nous livre l'un des plus bel hommage au cinéma d'exploitation : image crade, pellicule qui saute, changement de titre au dernier moment, girl power...
    Un magnifique hommage ! A joindre avec "Planete Terreur" pour Grindhouse (Disponible en Blu ray) !!
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 28 juin 2007
    Q. Tarantino nous avait déja fait avec Reservoir Dogs le coup du film sympathique, longuet, peu intéressant, et qui explose lors du dernier quart d'heure. Seulement, malgré tout l'amour que l'on peut porter au réalisateur au sens de l'efficacité toujours aigu, la pilule a bien trop de mal à passer, faute à d'interminables dialogues ajoutés à l'oeuvre originale, et qui font de cette "version longue" de Death Proof un film sans équilibre, presque lourd.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 13 mai 2011
    Bon au vu des critiques à l'égard de ce film je ne m'attendais pas forcément à grand chose et finalement le film ne m'a pas déçu et je l'ai même trouvé très sympathique! Tarantino a pris des libertés dans sa réalisation, il se fait plaisir et nous régale en nous servant ce cocktail de filles mignonnes, de BO savoureuse le tout saupoudré d'un Kurt Russel absolument génial dans ce rôle de psychopathe de la route. Un film non-commercial, jouissif par instants, aux dialogues bien écrits même si j'avoue que Death Proof est trop bavard. Ca baisse parfois de rythme, ça ne raconte pas grand chose mais c'est plutôt divertissant dans l'ensemble et j'ai apprécié cet hommage aux films d'action 70's-80's.
    Certaines scènes sont carrément jouissives ( la scène de transition enrte les deux chapitres, la course-poursuite, la fin...) et le film se joue de quelques clichés avec notamment ce Stuntman Mike qui n'est pas qu'un gaillard sans peur ni reproches comme on pourra le découvrir à la fin.
    Même si c'est un Tarantino "mineur", celui-ci reste un très bon film qui assume sa faible consistance et qui se joue des clichés tout en restant un joyeux hommage au film d'action en général. Je comprends tout à fait ceux qui n'aiment pas ce film, pour moi son véritable défaut est qu'il est très bavard, mais pour ma part la sauce a pris, je suis rentré dans le délire du réalisateur et je ressors ravi de ce visionnage!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 6 juin 2007
    Un film déjanté à ne pas voir si il vous reste un point sur le permis, j'ai bien rigolé, certes , ce n'est pas un chef s'oeuvre mais les cascades sont amusantes, en résumé, un moment sympa, kurt russel toujours aussi bon , 4 * rien que pour ça !!
    Publiée le 10 août 2010
    Film assez spécial de Quentin Tarantino, je l'ai vu un samedi, avec des potes qui voulait voir "Steak" (bravo les copains!!), pour revenir au film, "boulevard de la mort", c'est comme je l'ai dit assez spécial avec des dialogues très long et où souvent les conversations se limitent à "bite, merde, salope" pour généraliser évidemment. Il y a deux histoires, la première histoire raconte une soirée faite par une bande de fille qui doit se dérouler dans une cabane, jusque là c'est cool, mais Mike la cascade vient semer la zizanie avec sa putin de caisse, une étoile, parce que la bagnole, Waouh!! Ca décoiffe. Pour tout dire elles se font déchiquetées par ce barjot du volan, c'est simple mais on est téllement marqué par l'accident qu'on oublie le scénario simplet. (Mike est pas mal amoché non plus.) Pour la deuxième, qui est la moins bonne histoire, celle-là, ça nous comte la ballade en voiture de quatre poupées encore, qui veulent pimentées leur petit séjour, 2 plus précisément. là franchement c'est bidon malgré une suberbe course-poursuite, c'est énervant, d'abord de voir des meufs se la jouer autant et Mike ne pas réussir à dégomer cette salope sur le capot. Pour tout dire c'est moyen, Tarantino a tous mis sur les actions et y en a pas beaucoup. la 2ème étoile est pour les éffets, le noir et blanc qui passe à la couleur et l'aspect viellot de l'image.
    blig
    blig

Publiée le 1 septembre 2012
    Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
    Chaill
    Chaill

Publiée le 5 septembre 2014
    Et blablabla et blablabla... Le film est classe, les acteurs parfaits, la musique vraiment emballante... Voilà. 3 étoiles. Pour le reste, rien à signaler sauf les éternels bavardages tarantinesques, d'autant plus assommants qu'ils n'apportent rien à l'histoire mais font juste passer le temps... En effet le film commence une demie heure avant la fin et se veut pour le moins punchy et violent. Ca valait bien le coup d'attendre non?
    Publiée le 21 juillet 2007
    tarantino est un poseur dont les seuls "coups de génie" ont été volé à son ex-ami Roger Avary.Ingrat, tarantino l'a laissé tombé car il voulait à tout prix être une star et se faire des gonzesses.C'est fait, mais de la aller voir ses films c'est autre chose.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 11 juin 2007
    Un film jouissif virvoltant délirant et souvent grotesque; TARANTINO s'amuse et livre une oeuvre en roue libre , on est loin de la maitrise scénaristique de PULP FICTION ou de la virtuosité technique de Kill Bill mais l'ensemble est rempli de morceaux cultes et de répliques délirantes, on adore ou on déteste mais la patte de l'auteur est indéniable, mention spéciale à Kurt Russell excellent en tueur de la route ridicule.