Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

D. Dream
    D. Dream

Publiée le 15 janvier 2010
    Film super ennuyeux, à la imite du soporifique, on n'y voit que des bimbos discutant ... de quoi elles parlent déjà ? Ah oui je regardais dans la vague tellement c'était insupportable -_-' Pas réellement d'action, pas réellement d'horreur non plus, bref pas grand chose. En résumé je n'ai pas du tout aimé ce film, mais vu les notes qu'il a obtenu je me dis que je n'ai pas dû y comprendre grand chose :) Je lui attribue cependant une étoile dans la mesure où j'ai vécu un moment mémorable durant la séance : le plus gros fous-rire de ma vie. Après la 1ère heure de visionnage j'ai compris qu'on ne pourrait plus rien en tirer et ça a commencé ... pour ne jamais s'arrêter avant le générique de fin. Chaque scène en remettait une couche, et j'ai dû me vider de toute l'eau de mon corps tellement je pleurais. Une chance que quasiment toute la salle était dans le même état. C'est en tout cas le seul film à avoir réussi à me fait vivre ça et je l'en remercie. Bref à la fois un super et un mauvais moment. Avis très personnel.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 7 novembre 2011
    Trois quarts d'heure de bavardages assourdissants, 5 minutes déjantées, 30 nouvelles minutes de jacasseries pénibles, et enfin 10 minutes de boulevard de la mort... Pas sûr que le film mérite son titre. Même si l'hommage Grindhouse est sensible, un opus Tarentino très inutile!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 février 2013
    Excellent film hommage aux séries B des années 70-80. A voir !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mai 2018
    On savait depuis longtemps que Quentin Tarantino et Robert Rodriguez étaient des passionnés de cinéma bis. Leurs filmographies respectives sont pleines de références à ces vieux films délicieusement emprunts de violence et d'érotisme... Mais cette fois, ils nous offrent un véritable hommage à ce cinéma populaire qui a été (un peu injustement) oublié avec le temps. Chacun de leur côté, ils réalisent un film qui rassemble joyeusement tous les codes inhérents à ce genre qui a bercé ma jeunesse. Ainsi « Planète terreur » pour Rodriguez et « Boulevard de la mort » signé Tarentino forment ensemble les « films Grindhouse ». Les amateurs ne pourront qu'applaudir des deux mains tant la qualité de la réalisation est évidente. Les effets spéciaux « à l'ancienne » tout comme l'image volontairement vieillie font renaître de vieilles sensations qu'on pensait perdues à jamais. C'est tout un pan de l'histoire du cinéma qui paraît revivre pour l'occasion et les acteurs ne s'y sont pas trompés. Leurs prestations, purement jubilatoires et largement décalées, apportent également beaucoup à la réussite de l'ensemble... C'est donc peu dire que j'ai apprécié cette étrange expérience qu'il faut absolument découvrir tant elle aiguise la curiosité... Attention cependant, son visionnage est bien loin d'être « tout public »... Vous êtes prévenus !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 août 2011
    un film tout simplement déjanté, malheureusement trop de dialogue, ce qui gâche le film !!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 août 2012
    Jusqu'ici j'ai adoré tous les Tarantino que j'ai vu (excepté "Inglourious Basterds" que j'ai aimé mais sans plus !!!) donc ce qui fait que "Boulevard de la mort" m'a beaucoup déçu. Il faut reconnaître au cinéaste son jusqu'au-boutiste pour ce qui est de rendre hommage au grindhouse en reproduisant les stigmates du genre (rayures, sautes de montage brusque, etc...!!!) quitte à faire très gratuitement dans l'exercice de style très gratuit (la partie en noir et blanc était-ce nécessaire ???). Mais ça fonctionne pas, ses longues plages de dialogues récurrentes malgré le talent des actrices ne parviennent qu'à être ennuyeuses et il faut attendre (pendant plus d'une bonne demi-heure à chaque fois pour les première et seconde moitiés !!!) pour avoir un peu d'excitation que les moteurs vrombissent enfin. Les scènes d'action sont irréprochables, ça et le jeu des comédiens sont ce qu'il y a à sauver. Même la BO, pourtant toujours judicieusement composée de tubes pour devenir mémorable dans les autres films du réalisateur, et les références cinéphiliques ne sont pas à la hauteur. Un Tarantino en mauvaise forme et de loin son moins bon film.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 janvier 2013
    "Boulevard de la mort" apparait long, répétitif et trop bavard. Passé ces quelques défauts, Quentin TARANTINO propose un film assez original, qui a le mérite de bien nous divertir.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 novembre 2022
    J’ai compris après le visionnage de plusieurs de ses films que je ne suis pas un grand fan (pour ne pas dire pas du tout) de Quentin Tarantino. Malgré tout, j’essaye de découvrir tous ses films pour me faire mon propre avis. En tout cas, pour ce qui est du “Boulevard de la Mort”, je trouve ce film globalement pas terrible.

Ce que je n’aime pas dans ce film est loin d’être la réalisation car je trouve qu’elle est typique de Quentin Tarantino. J’ai beaucoup aimé son style relatif aux années 1970 alors que le film date de 2007 ; c’est une mise en scène assez originale. Que ce soit dans le cadrage, dans les mouvements de caméra ou dans la musique ; il est facile de reconnaître visuellement et sonorement la décennie 1970. Mais en même temps, certains mouvements sont très modernes, notamment les séquences de discussions dans le bar ou certains plans de courses-poursuites. Bref, la mise en scène est vraiment stimulante.

Personnellement, ce qui me déplaît dans ce film, c’est le scénario ; j’ai du mal à voir l’intérêt de l’histoire et je ne comprend pas sa narration. Je trouve le récit certes prenant mais beaucoup trop long pour ce que cela raconte. Surtout que je n’ai pas aimé suivre le personnage masculin à cause de sa folie irrationnelle, je n’ai pas non plus aimé suivre le premier groupe de femmes à cause de leur superficialité et je n’ai pas aimé suivre le deuxième groupe de femme à cause de leur folie rationnelle. Soit, je n’ai tout simplement pas accroché au film, soit les personnages manquent terriblement de développement.

Quoi qu’il en soit, et malgré le fait que ce soit un film d’un grand réalisateur ; j’ai bien peur de ne pas recommander sa création car il est beaucoup trop brouillon à mon goût.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Film complétement dégenté de Quentin Tarantino (comme dab j'ai envie de dire !) avec un Kurt Russel vieillissant mais toujours au top ! 3/5
    Publiée le 10 août 2010
    Les scênes de voiture sont bien et impressionnantes. Mais l'importance accordés aux protagonistes du début qui apporte 30 minutes inutiles pour les voir mourrir aussi subitement et débilement, apporte un peu de regret sur le temps perdu apporté par leur parlotes ininteressantes et lassantes. A partir du milieu du film, on rapporte des nouveaux personnages qui n'ont aucun rapport avec les premiers, on recommence tout depuis le début, d'oû l'inutilité des 30 premières minutes. Le dénouement est génial malgré cela et on passe un bon moment.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 6 janvier 2013
    Le plus mauvais Tarantino qui reste malgré tout regarda le malgré des dialogue interminable , le tout entrecoupé de bon passage violent bien drôle
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 26 avril 2009
    Du Tarantino tout craché. Violent et funky. Trop long et répétitif. Trop prévisible aussi.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 15 décembre 2007
    tarantino livre un petit film du samedi soir, avec un casting haut de gamme, une BO excellente, un coté ovni pas désagréable. le meilleur film de tarantino depuis pulp fiction, l'effet de surprise en moins.
    Publiée le 24 juin 2007
    Je dois avouer qu'il y a beaucoup de dialogues inutiles dans ce film (surtout au début). Mais heureusement, kurt russell illumine le film à lui seul par sa qualité d'interpretation et son charisme. D'autres part, la course poursuite finale réalisée sans trucage numérique est vraiment impressionnante.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 9 juin 2007
    Ce film est complétement con! Tarantino s'est fait plaisir à filmer de belles filles et des poursuites de bagnoles à "Shériff fait moi peur". Il a juste oublié d'écrire le scénario... Donc après 1h de bavardages Tarantinesque mortellement ennuyeux, vous aurez droit à la recompense d'une scène d'action, puis rebelotte et le film est fini. 2 étoiles pour la technique c'est tout.