Premier Tarantino que j'ai vu, au cinéma de surcroît. Génial. le seul Tarantino qui rejoint le film d'horreur et qui comporte une longue poursuite en voiture. De ce fait, je m'étais fait à l'idée que QT était un réalisateur d'horreur, mais j'ai mieux su appréhender son cinéma en voyant tous ses autres films, et aujourd'hui c'est un de mes favoris. Dans Death Proof, les acteurs sont très biens, mention spéciale à Kurt Russel, excellent méchant. Sans doute le plus poussé au niveau de l'esthétique, on peut se demander si ce n'est pas excessif à des moments même. Intrigue simpliste, mais c'est fait exprès. Très belle cascade avec la voiture vers la fin. Le fait que les filles du début spoiler: meurent en plein milieu du film fait penser à Psychose spoiler: quand Marion meurt . Pas le meilleur Tarantino, mais un film excellent. Meilleur que Kill Bill Volume 2 je trouve.
"Boulevard de la mort" apparait long, répétitif et trop bavard. Passé ces quelques défauts, Quentin TARANTINO propose un film assez original, qui a le mérite de bien nous divertir.
Trop de longueurs, dûes aux interminables conversations entre filles, gâchent ce "Boulevard de la mort" qui met un temps fou à demarrer ! Et au moment où ça commence à devenir intéressant..........rebelote : on retombe dans l'ennui ! Seuls les passages de Kurt Russell valent vraiment le coup d'oeil (ce qui sauve un peu le film) ! 4/10
Déçevant pour un Tarantino, cependant, il n'a pas perdu la recette pour accrocher le spectateur. Des jolies filles, une trés bonne BO et des dialogues toujours aussi bon, ce "Boulevard de la mort" réussit quand même à séduire.
Un bon Tarantino, une ambiance du Texas totalement réussi particulièrement pour le Bar ! Kurt Russell est vraiment très bon, le style vieux loup solitaire lui vas comme un gant, une mustang de rêves, des filles sexy, sous un fond de musique Rock'n Roll que demander de plus ! Cependant, j'ai une petite reproche à faire, on ne sait pas ce qui arrive à l'une des filles, et quelques petites incohérences mais qui n'affecte pas le bon déroulement du film ! Et en ce qui concerne la fin qui est pour ma part vraiment original, elle peut plaire ou ne pas plaire la c'est une question d'avis personnel ! C'est pas le plus grand Tarantino qu'on est vue , mais j'ai passé un bon moment en le regardant !
https://www.facebook.com/LesCinephile <--- ma page !
Tarantino : on aime ou on n'aime pas, c'est clair. Mais il faut reconnaitre que c'est un génie. Une nouvelle fois, et pour notre plus grand plaisir, Tarantino fait preuve d'un culot énorme avec ce film, qui bat franchement tous ces précédents au niveau de l'originalité. "Boulevard de la mort" est un film déjanté, avec lequel Tarantino c'est amusé, on le remarque rapidement. Si le film fonctionne aussi bien, c'est aussi car on reconnait cette capacité propre au réalisateur à sortir des clichés habituels, à s'émanciper d'un académisme dont font preuve un grand nombre de cinéastes qui se lancent dans le genre. Maitre du dialogue, de la mise en scène et de la narration, Tarantino nous transporte facilement avec ce film qui me laissait pourtant perplexe au départ. Je dois reconnaitre que personnellement, "Boulevard de la mort" est un aboutissement, surtout un aboutissement d'un défi qu'il nous lança, qui lança au monde du cinéma, défi relevé et réussi puisqu'il est aujourd'hui reconnu comme un des plus grands. Les Tarantinophiles reconnaitront d'ailleurs que "Boulevard de la mort" 'est sans doute un des meilleurs. Il est, selon moi, un des plus complexe, par sa forme, de tous ces films. "Boulevard de la mort" ne respecte aucune règle pré-définie, ce qui fait sa force. Tarantino aura bouleversé le cinéma du genre en nous entrainant, je cite "loin des films structurés [...], en créant un bavardage, un bruit de fond incessant qui refuse de se taire" (J. Charyn) En effet, Tarantino nous marque avant tout par sa force principale, celle de nous emporter avec des films qui souvent on du mal à se mettre en route, on du mal à rester crédibles, mais qui au final, sont pour la plupart des références. Encore une fois, il n'y a pas d'ordre établi préalablement dans "Boulevard de la mort", et c'est ce qui me plait. Ce film jubilatoire et profondément malsain réussi à nous interpeller, aussi car sa technique et plus particulièrement son montage sont admirables (au niveau de "Reservoir Dogs") Il y a également chez Tarantino cette faculté à proposer une scène culte dans chacun de ses films. Ici, l'accident de voiture filmé du point de vue des quatre personnages et à couper le souffle, complètement dément, la scène est culte.
Un Kurt Russel qui déboite dans son rôle,et il n'est pas le seul.tout y est, les musiques choisies sont tout simplement parfaites,des acteurs aussi bien choisis, des effets d'images qui collent a l'ambiance, ajoutez a ça une trame démente, une course poursuite finale qui tien en haleine,et bien sûr quentin tarantino; ca donne Le Boulevard de la mort.Un très bon film que je conseil fortement,le seul point négatif sera sûrement les dialogues,qui sont parfois (même a plusieurs reprises) longs,et pas forcément interessants.
Bref,un très bon casting,une très bonne bande son,une ambiance décalée,j'approuve !
Au premier visionnage, il est vrai que cette histoire de cascadeur tueur et de filles tuées suivi de ces filles vengeresse m'avait laissé indifférent. En revanche, au second visionnage, le film m'est apparu comme une cascade mettant en avant une culture. Bolide, plastique féminine, musique, rythme se sont mélangés pour laisser vivre une histoire hors du commun. On ne s'en lasse pas et pire on en redemande.
Toujours autant partagé sur Boulevard de la Mort. Film presque parodique, parfois très grossier et certainement le moins abouti de la filmo de QT. Reste pour autant des thématiques fortes sur la condition des femmes dans la société moderne. Et un final fort sous forme d'émancipation.
En grand fan de Tarantino, j'attendais beaucoup de ce film. Et je suis quelque peu déçu. Malgré une belle B.O. et un très bon Kurt ''Snake Plissken'' Russell, le film accumule de nombreuses scènes de dialogues pas toujours très passionantes et peu de scènes de violences pourtant chères à Tarantino.
OH god ! Quel film ! Et quel pied ! Je pense ne pas trop me tromper en disant qu'on est plus ou moins tous d'accord sur le fait que tarantino est un grand, un tres grand. Lui qui a le secret des plans fixes et des dialogues interminables devant lesquels pourtant on ne s'ennuie jamais ! Certes ce n'est pas son meilleur, certes certains de ses films (comme celui ci) sont moins réussi que d'autres mais qu'est ce que c'est bon ! Quoiqu'il arrive je trouverai toujours un intérêt certain pour n'importe lequel de ses films et celui la comporte pas mal de scènes d'anthologie (la scène de la course poursuite en voiture juste incroyable, d'une maitrise absolue, angoissante et tellement jouissive) les acteurs et notamment les actrices sont toutes géniales, même si certaines n'apparaissent que quelques minutes a l'ecran, elles ont toutes quelque chose de special. J'ai trouvé autant d'intérêt dans la première partie que dans la deuxième, pas vraiment de preference. Toujours est-il que ceux qui aime tarantino, n'hésitez pas car "boulevard de la mort" est follement tarantinesque !
Ici une fois de plus un trés bon Tarantino, bien que, pas à la hauteur de son confrère Grindhouse : Planet Terror, on y passe un agréable moment, Kurt Russel déjanté comme on le voulais!!
J'ai aimé pas mal de film de Tarantino (Pulp Fiction, Jacky Brown...) autant celui ci n'a définitivement aucun intérêt. Ici le "grand n'importe quoi" de tarantino apparait dans son aspect le plus vain. Le roi est nu : passez votre chemin...
Étonnant comme ce film plein de longueurs et de violence gratuite peut être captivant, fascinant, passionnant. C'est réellement de la fascination que Tarantino arrive à exercer par le biais de cette esthétique crue et travaillée à la fois, avec une BO aux petits oignons, évidemment. Bon, il ne faut pas craindre les dialogues abrupts et longuets et le sanguinolent, mais tout, absolument tout, est ici justifié. Les voitures sont absolument superbes, même pour les non-amateurs comme moi. Ce film est absolument magnifique, tant visuellement que scénaristiquement et, cerise sur le gâteau, le jeu d'acteurs est excellent. Finalement, mon Tarantino préféré !