Derniers Avis : Boulevard de la mort - un film Grindhouse - Page 25
Boulevard de la mort - un film Grindhouse
Note moyenne
3,6
29632 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 025 critiques spectateurs
5
536 critiques
4
552 critiques
3
235 critiques
2
317 critiques
1
205 critiques
0
180 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gweg D
2 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juin 2012
Du Tarantino, que dire de plus. Pas vraiment de scénario mais pourtant que du bonheur ! Passage du noir et blanc à la couleur, saut d'images (pour citer mon VDD) qui rappelle les anciens films un peu de série B de l'époque. Un film indescriptible mais à voir absolument si l'on aime Tarantino !
J'aime bien Tarantino mais là c'est du foutage de gueule. Un quart d'heure à garder, le reste c'est du blabla entre filles sans intérêts. J'ai regardé le film en VOD, j'ai accéléré le film tellement c'est chiant à mourir. Quant à la toute dernière scène de fin, où les filles se transforment en Bruce Lee, elle est limite ridicule. Evitez ce Boulevard de l'ennuie.
Des crépitement sur l'image, du noir et blanc, couleur, des saut d'image, tout pour faire pensé au vieux film d'horreur ! Russell flippant en tueur de femme, des filles plus sexy les une que les autre, des bagnole qui en ont sous le capot^^ tout ça dans un film superbe !
Derrière le DVD on peut lire : "des dialogues cultes, des acteurs qui prennent leur pied, des bagnoles rutilantes, des filles sexy, une BO d'enfer : du pur Tarantino" et je crois que ça résume assez bien le film ! Tarantino livre ici un film hommage à des univers qui lui sont chers : le rock, les cascades, les voitures et les filles. La réal est une classique Tarantino avec des passages très colorés, d'autres en noirs et blancs et très souvent avec le grain d'image désormais signature de Tarantino. Les dialogues, à prendre au second degré sont assez cultes mais trop long à mon goût. Certains critiquent ici ceux qui ont critiqué les dialogues car selon eux ces longs dialogues servent à poser les personnages des filles, à faire monter le suspense etc... On ne peut qu'être d'accord mais ils sont peut être un peu trop long pour ça et moi qui aime pourtant ce genre de scènes les ait trouvé bien trop longues et peu intéressantes dans le genre. La BO : rien à redire, elle est juste énorme, du rock, du hard rock, que du bon ! Pour les acteurs : Kurt Russel est correct, le rôle va décidément parfaitement avec son physique, mais il a au final très peu de temps d’écran. Les filles sont peut être sexy mais je ne les ai pas trouvé incroyables, elles ont bien joués leurs personnages caricaturaux mais sans plus. La scène avec les 2 policiers texans bien que très courte est à mourir de rire et interprétée à la perfection : du ton, de l’accent, des vêtements à la posture, chaque détail y est travaillé : superbe ! Boulevard de la mort reste un film difficilement critiquable, plutôt un large délire à la Tarantino, avec un scénario sans queue ni tête mais cela n’importe que peu, c’est très fun et on passe un bon moment : on retrouve notamment des scènes époustouflantes incroyables de réalisme, tellement belles que Tarantino nous les montre plusieurs fois sous plusieurs angles XD Je reprocherais juste les scènes creuses de (trop) longs dialogues entre les filles. A voir pour les fans de gros délire et de Tarantino 3,5/5.
Avec Boulevard de la mort, Quentin Tarantino rend hommage au cinéma d'exploitation, et les femmes ont plus que jamais le girl power (pour notre plus grand plaisir). C'est son film le moins rentable et cela pour plusieurs raisons je pense : - l’absence d'un véritable scénario ; - des scènes inutiles qui ne servent à pas grand chose et auraient dû être coupées selon moi ; - des dialogues longs, interminables (mais efficace à la fois, d’où le génie de Tarantino à nous divertir même lors des moments lents). Ce film est un slasher/action en deux parties, qui n'en reste pas moins appréciable surtout dans la première partie avec ces plans vintages façon 70', ces images sublimes (une ambiance unique) ainsi qu'un bon casting lors de la deuxième : Rosario Dawson est très convaincante et Kurt Russel endosse bien le rôle du psychopathe avide de sensation forte et de tuerie au volant de sa voiture machiavélique.
Comment faire un bon film sans scénario? en étant un bon réalisateur et en choisissant bien ses actrices. les critiques le disent c'est du tarantino, c'est clair et net. est-ce du grand tarantino? je sais pas, mais en tout cas c'est jouissif (sans doute beaucoup pour lui). des scènes cultes, des clins d'oeil (y compris à son propre film bill bill et un énorme tribut à no country fin old men), du bavardage et de la violence crue. on se demandait si tarantino aimait les voitures (citer un film où une scène avec voiture n'est pas mise en valeur) on en est sûr. Mais ce qui fait tout le sel du film, selon moi, c'est réussir à mettre du suspense dans un film sans scénario. chapeau l'artiste.
Il ne faut pas voir "Boulevard de la Mort" comme un Tarantino classique. Sortant tout juste de Kill Bill, et avant d'embrayer cash sur une autre grosse production (Inglorious Basterd), Tarantino s'est offert une petite bulle de simplicité où il a pu s'éclater sur ce qu'il chérit le plus dans ses film s à mon sens : les dialogues. Pas de répliques cultes, mais une surabondance de verbe assaisonné de jurons divers et de néologismes foireux. On aime ou on aime pas. Perso je suis fan.
Quentin Tarantino signe encore une fois un très bon film avec Boulevard de la mort. Une réalisation simple avec des courses poursuites comme au bon vieux temps, sans effets spéciaux et une mise en scène grandiose en font une petite pépite qui rend superbement hommage aux films de séries B des années '70. L'effet de grain sur l'image et les sautes de pellicules (voulues) ajoute encore un peu au charme du film. Il ne faut pas non plus oublier de saluer une B.O somptueuse et un jeu des acteurs absolument parfait, renforcé par des dialogues qui sonnent juste. On regrettera toutefois de ne pas avoir les fausses bandes-annonces comme dans la version américaine. Un road-movie comme on aimerait en voir plus souvent !
Un délire de Tarantino où l'on retrouve tout son savoir faire. Sur pour ainsi dire quasiment rien, il réussit à nous pondre une ambiance envoûtante et des scènes à rallonge captivantes (dont un crash mémorable). Comme toujours les acteurs semblent libérés. 55 minutes agréables donc. Problème, la deuxième partie reprenant un schéma similaire sans l'ambiance de la première, sans non plus les dialogues (vraiment trop d'insultes gratuites) et s'achevant dans un final à peu près tout sauf fin.
Tout est dans la note: excellent. Un très bon Tarantino, qui traite ses personnages féminins comme rarement, bon après c'est du Tarantino, des dialogues inutiles mais criant de vérité et qui font tout le charme de ses films! Kurt Russell est très bon en psychopathe fou du volant. Ce film contient une des plus belles scènes de lap-dance jamais tournées. spoiler: On a aussi droit à un massacre à la voiture, qui pourrait figurer au panthéon du clip de prévention de la sécurité routière. Une spéciale dédicace à Earl McGrow le shérif texan dans toute sa splendeur et à la chartreuse!
8/20 On s'ennuit ! Allez il y a peut etre la scène du premier accident qui est très vraiment très bien et la scène finale ! Sinon c'est des dialogues interminables entre minettes parlant comme des garçons manqué !
Aprés la déclaration d'amour au cijéma des Shaw Brother, Tarantino nous livre l'un des plus bel hommage au cinéma d'exploitation : image crade, pellicule qui saute, changement de titre au dernier moment, girl power... Un magnifique hommage ! A joindre avec "Planete Terreur" pour Grindhouse (Disponible en Blu ray) !!
Décevant ce "Boulevard de la Mort" qui reste bien en dessous de son double "Planète terreur", réalisé par Robert Rodriguez. On retrouve bien les talents de réalisateur de Tarantino mais celui-ci aurait pu, en revanche, construire une intrigue un peu plus croustillante et surtout des dialogues plus mordants et élaborés au lieu des conversations interminables de jeunes filles sur leur vie sexuelle ou des injures à répétition. Cela a pour résultat de rendre le film irrégulier dans sa qualité. On alterne entre des sempiternelles longueurs à des passages nettement plus intéressants (spoiler: comme la course poursuite finale ). Le problème est que les mauvaises scènes sont beaucoup plus nombreuses que les bonnes. De plus, Tarantino bâcle complètement la fin de son film. Par contre, le réalisateur choisit toujours aussi bien sa BO qui n'est certes pas composée de chansons originales mais qui colle parfaitement avec l'ambiance du long métrage.
J'attendais rien du tout de ce "petit" film et bin j'ai été surpris. Pourtant ça commençait mal. Vingtaine de minutes de parlotes entre fille, parlat de garçon, comment se comporter avec eux, etc. Et puis ensuite tout commence: les dialogues comiques fusent et arrivent le premier accident mortel. Ce film est juste joussif, drôle, bref on passe un très bon moment même si ça ressemble à de la violence gratuite. Et tous ces clin-d'oeil autant au film de Quarantino (d'ailleurs on le voit) qu'à n'importe quelle autres films!