Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 25 juillet 2011
    Autant certains films de Tarantino sont excellents (Pulp Fiction, Reservoir Dogs...) autant celui ci n'a aucun intérêt. Un rythme lent, des scène interminable aux dialogues vulgaires et d'une grande stupidité et un manque total de scénario. Et que dire de la fin, c'est du grand n'importe quoi !
    The T1000
    The T1000

Publiée le 22 juillet 2011
    De très très long dialogue, pas toujours intéressant parfois mais le cadre est sympa et on veut savoir ce qu'il va se passer. Le coté déjanté j'adore ! Avec Kurt Russell en psychopathe et sa caisse bouster a mort de plus les superbe
    actrices pimentent le tous ;). Un bon petit film de Tarantino a la sauce Rodriguez qui se laisse regardé mais je précise c'est loin d'être le meilleur de Messieurs TARANTINO.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 20 juillet 2011
    Assez étrange mais tout de même sympa à regarder. Ce film a quelques longeures malgré ses scènes d'action impressionnantes et un finish haut en suspens. On reconnait forcement la marque de Tarantino à la réalisation, et on peut aussi féliciter le jeu d'acteur, surtout celui du cascadeur.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Du grand Tarantino dans toute sa forme. On est captivé du début à la fin, puis littéralement transporter dans une course poursuite à couper le souffle. Les acteurs sont géniaux, le scénario original, et la réalisation impeccable. Celle-ci nous faisant passer dans tout les états possibles.
    Grand film !
    Lindsay M
    Lindsay M

Publiée le 19 juillet 2011
    Bien déçu ! J'ai faillis m'endormir, j'aime beaucoup Tarantino et ces Road movies, mais là j’avoue être bien d'accord avec la critique du "Parisien". Des dialogues stériles, et des longueurs...pff bien dommage, même si certaines scène sont du pure grindhouse !
    Publiée le 19 juillet 2011
    Ce film est très surprenant. C'est une vraie piste ondulée qu'il faut savoir analyser. En réalité, le film est bien plus subtile que ça. C'est le seul porno autorisé aux plus jeunes !
    Publiée le 17 juillet 2011
    Encore un chef d'œuvre de Tarantino et surement mon préféré avec des scènes mémorables devenu culte
    !!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 16 juillet 2011
    Un exercice de style incroyable, j'ai adoré ça, les acteurs sont très bien, Kurt Russell est extraordinaire en psychopathe impuissant, avec une cicatrice en guise de castration. Les dialogues c'est du tarantino quoi, les courses-poursuites sont très bien filmées, les références sont évidentes et très bien géré, car franchement l’utilisation des codes de la série Z et des plus minutieuse, c'est le moins que l'on puisse dire, et la bo est d'enfer. Bref c'est trash, gore, malsain, virtuose et culte.
    20centP
    20centP

Publiée le 8 mars 2013
    Sans intérêt. Grande déception par rapport aux autres films de Tarentino. Dialogues insipides, scénario indigent. OK la photographie et la bande son sont correctes mais cela ne fait pas un film.
    Fuyez plein gaz !!
    Publiée le 15 juillet 2011
    Un bon film de Tarantino cependant les dialogues sont un peux trop lent, mais dans l'ensemble le film et bien, mention spécial pour kurt Russell le barge du volant que j'aime bien.
    Publiée le 18 juin 2013
    Quant la série Z devient film d'auteur...seul Tarantino a ce pouvoir! Un film gorgé de séquences à la fois horribles et grotesques filmées avec la virtuosité habituelle du cinéaste. Un régal!
    Marty08
    Marty08

Publiée le 21 janvier 2013
    Dans l'ouest de l'Amérique, une bande de copines va faire la fête dans un bar. Un homme les a suivi et il s'appelle Stuntman Mike...
    Tarantino signe avec "Boulevard de la Mort" son film le plus léger mais l'un de ses plus singuliers depuis "Jackie Brown".
    Le cinéaste signe là son petit film, sa petite récréation de plaisir et pleine de charme. Tarantino joue sur l'attente, sur la lenteur du scénario. Les scènes sont longues, très longues mais les dialogues chez Tarantino sont souvent couverts de grand n'importe quoi plein de références et jamais aussi jouissif que quand ils sont déblatérés par une galerie de personnages un peu zinzins et pas très communs, mais terriblement charismatiques. C'est d'ailleurs de ça que le film tire toute sa force. En ne filmant rien de spectaculaire dans sa première partie, avec un peu plus de mordant dans la seconde, Tarantino joue dans l'exercice de style. Oui, "Boulevard de la Mort" se démarque en deux parties bien distinctes. Un peu comme "Pulp Fiction". La première, de nuit en partie, introduit les personnages, le tueur et les victimes. À la moitié du film, le tueur réussit son coup et le ton est donné. La scène de collision est une réussite totale de mise en scène. Mais on en sait encore peu sur le bonhomme à la voiture noire. Et dans la deuxième partie, tout s'inverse. Le tueur révèle ses faiblesses, merveilleux Kurt Russel dans son meilleur rôle depuis longtemps. Les filles prennent le pouvoir. Le contraste entre les deux parties du film n'est pas énorme mais la transition qui relie les deux chapitres du film peut parofis dérouter. Le quatuor féminin de la nuit aurait très bien pu s'occuper du tueur s'il avait fait jour. La nuit les a tuer. Le jour, c'est le second quatuor qui venge involontairement le premier.
    Le formidable casting féminin est pour beaucoup dans la réussite du film. Tout comme l'immense Kurt tueur. A partir de là, Tarantino impose un contraste entre les personnages. Lesquels aimer le plus ? L'immonde tueur sexuellement frustré pourtant bourré d'empathie ? La girls team qu'on ne doit pas faire chier ? À la fin, Kurt Russel a tellement bien joué son rôle et lui a apporté une telle ambiguité dans la cadre d'une oeuvre relativement mineure qu'on regrette carrément que Stuntman Mike se fasse tabassé à mort. Cette scène d'impuissance est majestueuse et grande de sens. Les apparences sont trompeuses.
    Si "Boulevard de la Mort" reste en-dessous de ce qu'a fait le metteur en scène jusqu'à maintenant, il reste un très très bon moment, jouissif au possible, et carrément imbibé de touche Tarantinesque toujours aussi immersive et pensée pour le spectateur. Tout en étant assez formidable dans son écriture et son rythme admirablement bien géré, "Boulevard de la Mort" est peut-être le moins bon film de son auteur car le moins marquant et sans grand impact post-visionnage. Ce qui n'empêche en rien de prendre son pied comme jamais au par ailleurs du cinéma de Tarantino, et d'avoir l'impression d'avoir assisté une fois de plus à un film parfaitement abouti comme tous les autres films de son auteur et qui s'adresse une fois de plus au public d'une façon presque familiale de la part d'un cinéaste qui semble toujours être auprès du spectateur et l'écouter avec une attention communicative. Respect.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Je n'avais encore jamais vu se film avant aujourd'hui, je le conseille vraiment à tous le monde, il est juste superbe, encore du grand Tarantino
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 6 juillet 2011
    Du Tarantino tout craché, bo super, une 2 eme parti longue avec des dialogues un peu lourd, mais c'est Tarantino est on accroche forcément avec un casting excellent un peu moins pour les filles de la seconde partie, les filles de la 1ère partie on plus de charisme.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un de mes Tarantino préféré, tout y est, les personnages haut en couleurs, les acteurs qui vont avec, la réalisation survolté, les discussions futile, la musique (Dave Dee Dozy Becky Mick and Tich est juste LA découverte), les poursuites en voitures sont généralissime, le mélange des genres est parfaitement réussi, le passage de noir et blanc à la couleur est maitrisé, les coupures et faux raccords sont justes parfaits, et pour finir le féminisme du film fait du bien, voir 3 filles mettre un terre un mec est juste jouissif, et la façon dont il le filme est parfaite.