Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

MSM
    MSM

Publiée le 29 mars 2022
    Un film probablement estampillé "rock"... Des gamines sexy, des "shots" et de la "beuh" à foison, quelques voitures survitaminées façon "Gas Monkey", OK... Mais s'appesantir à ce point sur les confidences de filles qui "flirtent mais ne couchent pas", ça va bien 5 minutes mais au-delà, ça lasse... Tout ça pour nous amener 1- à un "crash test gore" et 2- une course/poursuite vengeresse... C'est un peu... Décevant comme un Red Bull Light (réf au film)
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 29 mars 2022
    Ce film GRINDHOUSE ne m'a pas emballé. Si on le visionne au premier degré, on n'y voit que 2 histoires très semblables, à l'épilogue opposé, d'une groupe de jeunes femmes parlant vulgairement de leurs vies amoureuse ou professionnelles en picolant, avant d'être prises en chasse par un psychopathe qui tuent les femmes à l'aide sa voiture increvable. Du blablabla insipide et interminable avant des cènes de courses poursuites très réussies qui se finissent dans la violence extrême.
    Au second degré, il y a, peut-on lire ici et là, un hommage aux petites salles de quartier des années 70 avec les films de série B aux copies en mauvaise état, des histoires binaires pour faire rêver les midinettes, et des références multiples que Tarantino fait à des films culte de ... Tarantino ! qui se donne même le plaisir de jouer ici un des rôles secondaires.
    Le problème de ce film, c'est que sauf en ciné-club, sauf en cinéphile on ne le reçoit qu'au premier degré
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 mars 2022
    Un tout petit Tarantino. On connait très bien son fonctionnement depuis toutes ses années. Dialogues interminables mais délicieusement absurdes puis survient un déchaînement de violence où le sang coule à foison. Sauf qu'ici, les dialogues sont bien interminables mais sont totalement sans intérêts (jamais drôles ni absurdes, juste des conversations totalement banales entre filles). Concernant la violence, elle est bien présente mais vraiment de courte durée. Côté scénario... ah oui il n'y en a pas mais Tarantino nous a également habitué à ça sauf que d'habitude il se rattrape sur ses points forts qui sont malheureusement absents de ce "Boulevard de la mort". Un film décevant donc, qui est tout juste sauvé par les vingt dernières minutes de bonne qualité.
    Gerold Nielrow
    Gerold Nielrow

Publiée le 29 mars 2022
    Début sans intérêt, limite ridicule, des dialogues controuvés... Le scénario a des réserves non exploitées. C'est dommage car c'est bien filmé. La poursuite finale n'a aucun sens puisque si on a quelqu'un sur son capot qui fait le zouave, que l'on est trois dans la bagnole, dans laquelle une personne possède une arme à feu, et que l'on est poursuivi par un dingo, qu'est-ce qu'on fait ? On s'arrête pardi. On ne continue pas à se faire tamponner bêtement. Gros loupé que ce film.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 29 mars 2022
    Film de poursuites sur les grandes routes américaines glorifiant les muscle cars, les jurons et la violence sans aucune logique ni dialogue intéressant. On peut éventuellement comprendre que Tarentino tente ici maladroitement et sans humour de parodier et de caricaturer le cinéma populaire hollywoodien.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 mars 2022
    Sacré déception ! En fait il ne se passe pas grand chose, les dialogues sont ennuyeux à mourrir (et n’apportent rien aux personnages et à l’histoire). Il a deux histoires faiblardes dans ce film. La première nous offre 4/5 mn un peu intense et trash à la fin, la seconde une course poursuite assez déjantée. Bizarre et mauvais
    Chez B
    Chez B

Publiée le 29 mars 2022
    Jolie course poursuite mais violence totalement gratuite sans scénario..
    On a connu meilleur comme Tarantino..
    Enfin au moins spoiler: y a le karma qui fonctionne ;)
    Fabien T.
    Fabien T.

Publiée le 29 mars 2022
    Tarentino peut faire de très bons films comme de très mauvais. Ce film fait clairement partie de la deuxième catégorie. Vous y trouverez entre autres choses : des longueurs terribles avec des dialogues sans aucun intérêt d'un ennui mortel, un doublage extrêmement mal réalisé, un scénario inexistant... Bref, fuyez ce film !
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 29 mars 2022
    Mais quel ennuie ce film !!!! Tarantino assouvi son fantasme de film bizarre pensant qu'il nous livre un chef d'œuvre, mais y'a que Télérama pour penser ça... borring
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 29 mars 2022
    C'est quoi ce film... Faut être honnête c'est un bide, juste quelques nanas qui passent leur temps à bavarder et à boire. Certes les prises de vues sont bien réalisées, des images déroutantes mais ça ne suffit pas pour en faire un bon film...
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 16 octobre 2023
    Film bavard qui ne tient qu'à la bande son superbe et une couleur seventies qui raviront les nostalgiques. Les papotages des filles sont longuissimes et insupportables. Elles passent les trois quarts du film à se raconter leurs petits soucis et on attend qu'il se passe quelque chose. J'ai essayé par 2 fois de reprendre la lecture et ai renoncé, gagnée par un ennui abyssal.Film inutile.
    Terminator
    Terminator

Publiée le 2 février 2022
    Un chef d'oeuvre? Faut pas abuser non plus, sur 1h53 j'ai trouvé que 2 min d'action intéressantes avec une mise en scène incroyable, j'ai trouvé peu d'intérêt du reste de ce film dommage
    Timy Pinot
    Timy Pinot

Publiée le 21 janvier 2022
    Le mal aimé car toujours en bas dans les top films Tarantino et dans l’imaginaire collectif pour moi c’est dans mon top 3 des films de Tarantino car tout ce qu'il fait dans le film est incroyable et dans ce film tous est exagérés dans le bon sens des dialogues fait au millimètre,des scène d’action très violente et une réalisation aux petits oignons les scènes d’actions sont très très bien réalisés même si il n’y en a pas beaucoup les seuls qu’il y a sont très bien réalisés il arrive a mêler de l’humour de l’action du drame. Un autre très gros point positif est les acteurs le premier Kurt Russell arrive à se métamorphoser dans ce rôle d’ancien cascadeur et de personnage totalement fou, il se métamorphose dans ce rôle. Les autres personnages féminins jouent très bien, j’aurais juste préférée plus voir Mary Elizabeth Winstead qu’on ne voit pas assez, mais c’est juste une remarque. Mais ça n'en reste pas moins un film incroyable qui m'a marqué à vie.
    JeremDude
    JeremDude

Publiée le 11 décembre 2021
    "Boulevard de la Mort" (méritant plutôt le titre de "Boulevard de l'Ennui") est sans conteste le plus mauvais et inutile film de Tarantino.
    De la parlote à n'en plus finir, ça bavarde et ça bavarde, laissant une très infime part à l'action, malheureusement une denrée rare dans ce "Boulevard de la Mort".
    D'habitude, les longues scènes de dialogue apportent toujours de la profondeur et une certaine psychologie utiles, dans les films de Tarantino, étant l'une de ses marques de fabrique.
    Mais dans ce film, cela ne fait que combler un véritable vide sidéral..
    De plus, on ne comprend pas pourquoi on passe du coq à l'âne, en suivant un groupe d'héroïnes au départ, pour passer à un autre groupe quelque temps après, sans aucun rapport et laissant un sentiment d'inachevé, concernant les 4 premiers personnages principaux..
    Pourtant, il y avait du potentiel avec le concept et trame du scénario, qui aurait pu grandement s'inspirer de "Mad Max" (1979) ou encore de "Duel".
    Avec "Boulevard de la Mort", Tarantino semble mettre en avant une sorte de "girl power", fade au possible et qui coule tel un pavé dans la mare..

Les points positifs du film? Les fausse bandes-annonces du début, bien fun, kitsch et sanglantes.
    Ainsi que les nombreux plans sur les magnifiques pieds des ravissantes actrices (autre marque de fabrique du réalisateur, fétichiste reconnu), élément que j'apprécie toujours dans les oeuvres de ce cinéaste.
    Une bien maigre consolation par rapport à l'indigestion d'ennui mortel que procure le film!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 7 décembre 2021
    Ce n'est pas un grand film de Tarentino mais on retrouve tout de même son génie de la réalisation et du pastiche, le genre du slasher des années 70 en l'occurrence. Dommage que ce soit un peu trop long et trop bavard, malgré la jubilation d'entendre les dialogues, drôles et très " libres ". Sinon c'est le style de Tarentino, fasciné par les cascadeurs, paraît-il, avec une maîtrise stupéfiante, un scénario en roue (de Chevrolet) follement libre, une musique à l'honneur des 70' enthousiasmante. Il a eu peu de succès à sa sortie et pourtant il vaut la peine d'être regardé, c'est largement supérieur à beaucoup de blockbusters idiots.