Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 22 octobre 2021
    Dana l'ensemble, c'est un bon film, bien filmé, avec de bonnes idées, de bons acteurs, mais je le trouve un peu lent pour enfin avoir de l'action
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 octobre 2021
    Un très bon film de Quentin Tarantino avec Kurt Russell. Un bon moment de cinéma grindhouse et vintage.
    Martine R.
    Martine R.

Publiée le 17 septembre 2021
    Je viens de voir ce film sur OCS.
    Certes, la scène de l'accident et les poursuites façon "stock cars" sont très bien filmées, mais on se fiche éperdument du sort des cagoles qui s'entassent sur les coussins de ces "belles américaines" à ailerons de requin et passent leur temps à discutailler de leur vie intime en des termes orduriers et obscènes...
    Avec un psychopathe qui écrase la pédale d'accélérateur de sa bagnole tueuse de la pointe d'une "santiag" éculée .On saigne, hurle, on se poursuit, se blesse et s'entre-tue.
    La revanche des cagoles sur la folie du psychopathe amateur de vitesse met un terme à ce film sans intérêt.
    Un certain snobisme ne serait-il pas à l'origine du succès des films de Tarentino qui prend un malin plaisir à épater les bourgeois admiratifs?
    liamsi
    liamsi

Publiée le 13 septembre 2021
    Un peu le fils mal-aimé de la filmographie Tarantinesque, la 1ère partie de "Deathproof" est plutôt du grand Tarantino, on retrouve une bande son soignée, un cadrage impeccable, un Kurt Russel au sommet, et une montée en puissance jusqu'à une fin en apothéose !
    Le film aurait dû s'arrêter là...
    Puis arrive la 2ème, qui est plutôt inutile avec des conversations entre filles aussi longues qu'inintéressantes, et se termine par des cascades qui même si elles sont réussies ne nous contentent pas après celle de la 1ère partie.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 28 août 2021
    C’est effectivement dommage que Tarantino soit derrière la caméra…

Aujourd’hui on s’attaque à: "Boulevard de la Mort", le film le plus critique de la légende !😂

"Boulevard de la mort" joue avec le plaisir que la répétition crée chez le spectateur. "Boulevard de la mort" est en fait deux films en un. Les deux parties étant le même film répété mais avec un déroulement et une issue différente. Le même esprit est conservé dans la répétition de la scène de crash, mais bon, c’est pas pour cela que le film peut être appréciable…
    En effet c’est vraiment loin du chef-d’œuvre des autres films de Tarantino. Lui qui a réalisé "Reservoirs Dogs", "Pulp Fiction", "Jackie Brown" et "Kill Bill Vol. 1 & 2" avant, sont vraiment géniaux mais genre c’est indécent tellement que c’est incroyable ! Et puis c’est pour ça que quand "Le Boulevard de la Mort" est sorti, que ce soit le Box-Office que à l’emporter 30 millions ´, alors que le film avait coûté comme budget justement 30 millions, les critiques se sont empressées de lui mettre des mauvaises notes, et j’avoue que moi j’y pense pareil. En même temps j’lui met 5/10 mais c’est car j’arrive pas à lui mettre en déçu juste car c’est du Tarantino. Mais sinon le film mérite beaucoup moins.
    Un film ou je crois j’ai jamais vraiment vu la fin, car a tout mes visionnages j’arrivais pas à voir la fin…
    Donc malheureusement un film que je conseille pas.
    Bref
    5/10
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 25 août 2021
    J'adore ce film, bon je sais que a chaque fois dans mes critiques je parle des films que j'adore mais c'est juste parce que j'ai plus de chose à dire à leur sujet. Je trouve qu'il est trop méconnu, qu'on parle pas assez de ce film, qu'il mérite plus, il y a beaucoup de dialogue dans ce film donc il y a moins de scène d'action, ce qu'il l'est rend mieux d'après moi. En parlant des dialogue je trouve les dialogues du premier groupe de fille ennuyant, comparé au deuxième où la je suis vraiment intéressait a ce qu'elles disent. Et je trouve Kurt Russel incroyable en méchant, et le peu de scène d'action qu'il y a elles sont fantastiques. Et se que j'aime par dessus tout c'est le finale même si je trouve que le personnage de Kurt Russel était trop en faiblesse, qu'il méritait mieux comme fin et aussi j'ai remarqué que pendant tout le film il se croit invincible et quand il est en position de faiblesse il fuit et même supplier. Et je trouve aussi que le deuxième groupe de fille ne savait a qui elles avait à faire. Bref, un excellent Tarantino.
    Sylvain D
    Sylvain D

Publiée le 6 août 2021
    Regardez juste le dernier quart d'heure le reste ne sers absolument à rien
    Juste des dialogues inutiles qui ne font pas avancer l'histoire
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 4 juin 2021
    Je peux comprendre que l'on apprécie pas ce film, mais on ne peut pas enlever le jusqu'àu boutisme de Tarantino. Le mec rends hommage à un cinéma d'exploitation qu'il aime depuis toujours en poussant les choses très loin, peut être même trop loin. C'est hyper dialogué, hyper sanglant et violent, hyper référencé. C'est clairement son film le plus cliché, si je puis dire ainsi, mais le mec se fait plaisir jusqu'à carrément se donner un véritable second rôle comme dans ses premiers films. Oui il y a beaucoup de dialogues, mais ils sont nécessaires dans un tel film. Ils instaurent une sorte de faux rythme (même si certaines prises de paroles sont vraiment drôle) jusqu'à que Kurt Russell passe à l'action à un moment où l'on se n'y attend pas. Ça met une grosse claque, en plus les rares scènes hors dialogues sont super marquantes, voir même choquantes.
    En parlant de Kurt Russell, il est excellent ainsi que la plupart des actrices présentes. Elles sont délirantes, totalement comme leurs personnages qui sont assez vides mais vraiment extra.
    Je comprends donc qu'on ne puisse pas apprécié ce film, mais quel bonheur. Le mec va au bout de ses idées. Objectivement ce n'est pas le meilleur Tarantino, loin de là, mais ce n'est pas non plus son pire. Je le préfère à un Jackie Brown ou Once upon a time in Hollywood par exemple.
    françois mslmmdie
    françois mslmmdie

Publiée le 21 avril 2021
    Du sang, du sang et encore du sang... Et quoi d autre ? Rien du tout !
    Bref du Tarantino usuel, sanglant, chiant, sans intérêt pour les gens normaux et équilibrés
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 16 avril 2021
    Un thriller plutôt sympathique de la part de Quentin Tarantino grâce surtout à la prestation très cool du casting et à une mise en scène bien nerveuse sur les séquences d'action. Dommage cependant qu'il y ait un peu trop de dialogues et que le scénario ne soit pas plus élaboré.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 12 mars 2021
    pas mal... je dois dire que j ai eu du mal à entrer dans le film... beaucoup de dialogues tarantinesques entre les personnages... néanmoins les scènes d actions sont vraiment bien fichues... aussi la course poursuite de fin est jouissive... bref film sympa bien décalé...
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 3 mars 2021
    Un grand classique de Tarantino excellent film de voiture et très original les dialogues sont géniaux et les plan son typique du réalisateur
    julesss
    julesss

Publiée le 26 février 2021
    Un film décapant, inatendu dans la carrière du fétichiste mais qui surprend toujours par son style très identifiable. Une réussite suprenante comme toujours, différente de tous les genres possibles, à la croisée de tous à vrai dire. Drôle, bluffant, stressant : on ne sait jamais à quoi s'attendre avec un montage loufoque, un casting imprégné dans l'univers et des dialogues toujours aussi géniaux. Merci Quentin pour cet instant-pause de cinéma amériacin.
    Publiée le 31 octobre 2020
    Incroyablement surpris par ce film dont j'attendais rien, une pépite comme on en voit rarement, un chef d'oeuvre.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    Moins fort, moins géant que "Pulp Fiction", "Reservoir Dogs" et "Kill Bill", ce premier volet de "Grindhouse" n'en est pas moins un film très plaisant, quasi-expérimental, où Tarantino prend autant de plaisir qu'il en procure au spectateur et c'est bien la grande force de ce "Boulevard de la Mort". Bien au delà du scénario (des filles qui parlent de cul comme des mecs se font assassiner par un psychopathe, c'est fou comme c'est passionnant!!), c'est bien l'ambiance décalée et jouissive qui marquera les esprits. Un bon moment.