Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 18 mai 2018
    Seules les deux scènes de poursuite sont à retenir....le reste est barbant au possible avec des bavardages creux qui n'en finissent pas et qui n'apportent strictement rien au film !!!! la moyenne car l’esthétique du film y joue beaucoup dans ma note finale. vraiment pas un incontournable dans la filmographie de Tarantino.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mai 2018
    On savait depuis longtemps que Quentin Tarantino et Robert Rodriguez étaient des passionnés de cinéma bis. Leurs filmographies respectives sont pleines de références à ces vieux films délicieusement emprunts de violence et d'érotisme... Mais cette fois, ils nous offrent un véritable hommage à ce cinéma populaire qui a été (un peu injustement) oublié avec le temps. Chacun de leur côté, ils réalisent un film qui rassemble joyeusement tous les codes inhérents à ce genre qui a bercé ma jeunesse. Ainsi « Planète terreur » pour Rodriguez et « Boulevard de la mort » signé Tarentino forment ensemble les « films Grindhouse ». Les amateurs ne pourront qu'applaudir des deux mains tant la qualité de la réalisation est évidente. Les effets spéciaux « à l'ancienne » tout comme l'image volontairement vieillie font renaître de vieilles sensations qu'on pensait perdues à jamais. C'est tout un pan de l'histoire du cinéma qui paraît revivre pour l'occasion et les acteurs ne s'y sont pas trompés. Leurs prestations, purement jubilatoires et largement décalées, apportent également beaucoup à la réussite de l'ensemble... C'est donc peu dire que j'ai apprécié cette étrange expérience qu'il faut absolument découvrir tant elle aiguise la curiosité... Attention cependant, son visionnage est bien loin d'être « tout public »... Vous êtes prévenus !
    Publiée le 7 février 2018
    Seul un artiste ayant une grande expérience et une sensibilité peut atteindre ce niveau. Je comprends ceux qui sont déçus et qui ne comprennent pas. On ne peut regarder ce film au premier degré. C'est comme un tableau abstrait, il ne peut être réussi que lorsque l'artiste expérimenté sort des sentiers battus et délivre tout son art. C'est le cas de Zao Wou Ki pour sa peinture ou bien de Jimmy Hendrix avec sa version de l'hymne américain...ici, Tarantino délivre tout, cette première partie lente, limite emmerdante, ponctuée de jeux de couleurs, de multiples références, une musique, des personnages, et cette accumulation de haine vis à vis de ce gars..... quelle jubilation, quelle folie.....ça c'est du cinéma!
    Januzaz
    Januzaz

Publiée le 16 janvier 2018
    Quentin Tarantino s'essaye la dans un nouveau genre, le slasher movie et le film d'exploitation des années 70 dont il est si admiratif. Si les dialogues sont encore une fois bien écrit, ils semblent être poussés à outrance, et deviennent le point noir du film tant leurs présences ruine le film de longueurs inutiles à la construction du récit, dommage. Le cadrage est bon, et le grain de pellicule volontairement exagéré donne une réelle patte au film. Cependant, le montage parfois hasardeux (changement d'étalonnage, arrêt sur image, etc.) peine à montrer son utilité. Le scénario quand à lui, se révèle d'une simplicité enfantile, et aurait mérité un peu plus d'épaisseur. Un bon film, mais clairement pas le meilleur de la carrière de Quentin Tarantino, un film d'essaie nostalgique de la filmographie qu'il aime mettre à son actif, et c'est tout à son honneur.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Un scénario débile : un automobiliste se plaît à tuer des jeunes femmes à l'aide de sa voiture. Certaines d'entre elles réussiront à se venger.
    Un film au-dessous de tout, des dialogues longs et très ennuyeux, totalement inintéressant. Une réalisation des plus banale (sauf à la fin une course poursuite de 10 mn), des acteurs mauvais.
    Un des pires films jamais vus. Tarantino cinéaste nul. (extrêmement surestimé).
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 5 octobre 2017
    Boulevard de la Mort est un film très atypique mais tellement bien réalisé avec le coté sanglant de Tarantino qui ajoute du peps au film qui est d'ailleurs assez surprenant car il est sans complexe.On passe du bon temps et c'est le principal,je recommande !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 août 2017
    Boulevard de la Mort est un film très appréciable, mais clairement le canard boiteux de la filmographie de Quentin Tarantino.
    Les actrices (Rosario Dawson, Zoë Bell, Rose McGowan, … ) jouent assez bien leurs rôles de jeunes bimbo un peu écervelées et ne pensant qu'au sexe. Kurt Russell est bien également.
    Le principal problème est l'histoire divisée en deux sous-parties, totalement déconnectées mais ayant tendance à se répéter. Du coup, on ne voit pas trop l'intérêt du premier acte.
    Il y a quelques éléments de satisfaction tout de même qui sont présents dans tous les films de Tarantino : une bonne bande-originale, des lignes de dialogues assez loufoques, de l'hémoglobine, …. De même que les cascades en voiture sont très divertissantes.
    Ça reste pas mal tout de même.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un peu décevant par rapport aux autres du réalisateur mais relativement bien bons dialogues. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 juillet 2017
    Tarantino prouve ici une chose : un bon film de bagnole n'est pas nécessairement une histoire de testostérone. Et après Jackie Brown et Kill Bill, le cinéaste montre qu'il aime voir les femmes se rebiffer. Objectivement, si le scénario semble l'un des moins travaillé de sa filmographie, on retrouve quand même le style du réalisateur. Longs monologues en champ contrechamp dans une Camaro, histoire de femme oui, mais histoire quand même. Pas midinette pour autant, le fou interprété par Kurt Russell passe quasiment pour un pantin à côté de ces bouts de femmes téméraires et casse-cous. C'est franchement euphorisant à regarder, mais avec en perspective la filmo de l'américain, on est quand même un ton en-dessous.
    Publiée le 23 juin 2017
    Pour ma part c'est un très bon film. De bonnes scènes d'action, des dialogues certes un peu long parfois, mais qui restent cohérent avec l'ambiance du film. Un très bon casting avec un Kurt Russell au top dans le rôle du bad guy, une bonne bande-son bref un très bon Tarantino à regarder sans modération.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 juin 2017
    Film ovni puisque c'est en fait un exercice de style ( par exemple la scène interminable ou les nanas discutent au resto de maquillage et d'obscures histoires de mecs). Si vous avez une bonne culture des films des années soixante dix (ou si vous êtes vieux, tout simplement) vous serez bluffé par l'exactitude dans la reproduction méticuleuse des tics filmiques de l'époque.
    spoiler: La fin bâclée, par exemple, est typique des séries B de la période.

Sinon que dire ? Un Tarentino mineur, et le Rodriguez sorti en même temps et dans le même esprit est cent fois plus jouissif. On peut donc se dispenser de voir ce film.
    Publiée le 27 mai 2017
    Je découvre ce type de Road movie, double programme. J'ai été un peu surpris par le genre. Sinon le film est trop bavard. Pas assez d'actions à mon goût malheureusement.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 mai 2017
    Un petit plaisir coupable ponctué de scènes assez réjouissantes comme celle de la lap dance sensuelle à souhait.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 13 septembre 2017
    Surement le film le plus méconnu de Tarantino (avec "Jackie Brown" dans une moindre mesure), le "Boulevard de la mort" n'est pas le meilleur film de son auteur mais cela n’empêche pas d’être très bon. On retrouve ce qui me plait dans le cinéma de Tarantino à savoir une mise en scène travaillée, des personnages super bien écris, des dialogues d'une grande finesse et un certain gout pour l’hémoglobine. Tous ces ingrédients font du "Boulevard de la mort" un film certes mineur mais caractéristique de son auteur et très plaisant. La seule chose que je reprocherai à ce film c'est sa volonté un peu trop poussée d'exposer de manière trop visible ses références. En grand cinéphile qu'est Tarantino, son cinéma est ultra référencée et il ne s'en cache pas. Si cet aspect me plait habituellement, il l'a à mon gout ici trop pousser en citant un peu trop allègrement ses inspirations mettant un peu de coté l'aspect créatif de son oeuvre. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce film qu est certes le Tarantino que j'ai le moins apprécié mais qui m'a tout de meme laisser un bon souvenir, preuve que ce cinéaste fait définitivement partie des plus grands.
    Publiée le 24 janvier 2017
    Du Tarantino à l'état pure: Dialogue maîtrisé, dernier acte jouissif le tout avec un retournement de situation autant imprévisible que satisfaisant. En tant que grand amateur de son œuvre je ne pouvais qu'adorer ce film.