3731 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
647 critiques spectateurs
5
162 critiques
4
165 critiques
3
39 critiques
2
124 critiques
1
91 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freaks101
174 abonnés
619 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 décembre 2008
Intrigues, complots et drame shakespeariens façon « Hamlet » pour cette fresque visuellement somptueuse et grandiose, parsemée de chorégraphies martiales orchestrées par Ching Siu Tung, des combats dont lapothéose reste la gigantesque bataille finale entre larmée impérial et celle du prince rebel. Il faut vraiment être un triste rabat joie pour bouder son plaisir à ce spectacle.
Une explosion de décors qui vous en met plein la vue durant tout le long de ce magnifique film, musique tout à fait superbe... Amateur de beau cinéma, je vous le conseille !!
Des débauches de costumes et de décors, une intrigue bourrées de fratricides, incestes et autres crimes nauséabonds en tout genre. Si on rajoute les percussions omniprésentes dans la bande-son, plus des décors à la Bollywood, plus la duplication numérique des figurants assez ratée et l'abus des ralentis, on gagne en sortant: - des hallucinations visuelles, - le cerveau qui résonne comme un gong, - une nausée irrépréssible. Bref, c'est orgiaque.
Un conseil: réconciliez-vous avec la Chine et revisionnez-vous "Le Dernier Empereur", de Bertulocci, vous verrez, la cité interdite y est vraiment belle!
Un film à grand spectacle pharaonique(très grand nombre de figurants)et grandiose; les couleurs y sont chatoyantes et les costumes un régal pour les yeux. Je dis:un grand BRAVO aux couturiers qui ont créés ces costumes. En conclusion: Le temps passe très vite. Par contre si vous n'appréciez pas trop la vue du sang; attention on y voit pas mal d'hémoglobines lors des combats. Mais ce film reste un régal pour moi qui n'est pas une grande fan des films sur la monarchie chinoise.
une petite étoile pour les magnifiques costumes, les décors grandioses et les acteurs qui font ce qu'ils peuvent. Pour le reste, circulez, y'a rien à voir.
On aime ou on déteste!Si on a aimé "hero" ou "...poignards volants", on va aimer.Si on a aimé Wuji, on va l'adorer.Pour pouvoir apprécier ce film,on doit pouvoir se placer psychiquement dans un autre milieu à un âge et une logique différents.il faut partir du principe que c'est sous la dynastie Tang dans une Chine puissante et extrêmement marquée par des cultures qui sont à l'antipode des notres (quoique, ya pas si longtemps...).Je m'attendais à voir un film d'action à effet spéciaux à outrance et je sors de la salle encore plongé dans un univers fantastique mélangeant drame,arts martiaux,phylosophie et finalement réalisme...
Un peu decue par ce film (desolee pour la penurie d'accent et le reste, je tape depuis un qwerty) ; je m'attendais a quelque chose de tres axe intrigue, tres sournois, vicieux, bref, de l'intrigue de cour de haut vol ; je me retrouve avec une boucherie a partir de la deuxieme moitie du film, et point d'intrigue aussi insidieuse que ce a quoi je m'attendais.
Nan, a ce compte la, pour voir une boucherie, autant aller voir 300, au moins on sait a quoi s'attendre. A voir si vous n'avez rien de mieux a faire.
Du très grand spectacle qui fait aimer le cinéma. Les décors, non content d'être grandioses, sont visuellement magnifiques. Mais ce qui impressionne le plus, c'est sans nul doute les scènes de figurations, notamment lors de l'attaque du palais dans la dernière partie du film. L'interprétation est sans failles, à commencer par la sublime Gong Li. Seuls reproches : la présence (excessive) des combats chorégrafiés. Mais on pardonne aisément, tant l'éxécution est parfaite. Et puis ça fait partie de ce genre de film.
Des décors et des musiques somptueux, des costumes magnifiques, de grandes scènes de bataille, et surtout, les boulversantes prestations des acteurs, terriblement crédibles, Chow Yun-Fat le premier.
La cité interdite se présente comme une tragédie, avec tout son arsenal de trahisons, de soupçons et de vengeances absolument passionant. La tension augmente progressivement pendant la première moitié du film de manière très efficace; mais malheureusement la demi-heure qui suit le dénouement (très réussi dans son côté inattendu et absurde) est vraiment lourdingue. Reste les superbes décors, et les acteurs dans l'ensemble bons.
Alors que dire de ce film? Des décors exagérément colorés par rapport aux rapports historiques, des scènes trop lentes, une fausse intrigue (en ce qui concerne la mère du prince héritier), des combats qui n'arrivent pas à la cheville de ceux de "Tigre et Dragon" ou du "Secret des Poignard Volants". Un peu ennuyant, comme film, ce qui est dommage... La seule partie active du film se situe dans les 20 dernières minutes (après 1h40 d'attente...), alors "La Cité Interdite" n'est pas vraiment un film d'action à proprement parlé. Bref, j'ai un peu regretté d'être allée le voir...
Un film unique avec un superbe contexte, et des acteurs bien campés dans leurs personnages. A priori, je dirais que le petit bémol réside dans une suite de massacres, entrainant d'ailleurs la mort de, quasiment, tous les personnages principaux (dur à digérer^^), mais il faut avouer que le scénario est vraiment interressant et le suspens haletant ! Le but de ce film est avant tout de nous faire passer un bon moment sans regarder la montre, et je pense ce but atteint... de mon côté du moins. Bref un film qu'on n'aime, qu'on savoure et qu'on oubli assez rapidemment (a part le décors somptueux de la cité interdite !)
Ce film est un film de psychopathe ! Non, je rigole, c'est un compliment quand je dis ça car pour moi c'est ça qui "sauve" le film. Certes les décors et costumes sont splendides. Le film est bien réalisé.L'atmosphère est lourde comme il le faut pour que l'histoire soit menée avec toute sa tragédie. Plus le film avance et plus le drame se construit pour enfin arriver à une explosion de violence physique et psychologique...Mais voilà le hic à tout ça, c'est que cette construction est lente ...tres lente...Trop lente à mon gout...d'ou les deux étoiles. A voir quand meme une fois à mon avis...