Hors de prix
    2,8
    18716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de prix ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Après une première partie de film interessante notamment portée par une Audrey Tautou qui montre que son panel d'actrice est décidément très large ; le film finit par tourner en rond et par lasser. "Hors de prix" est une sorte de "4 étoiles" en mieux toutefois, mais qui n'est pas plus moral, à croire qu'argent rime trop souvent avec malhonneteté. Quant à Gad j'ai trouvé qu'il faisait une sorte de copier-coller de son rôle de "La Doublure", ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être touchant.
    Publiée le 17 janvier 2007
    "On peut résister à la beauté, mais pas au charme."
    Or pour moi ce film déborde de charme, avec un couple d'acteurs séduisants et bien assortis, une atmosphère élégante, des dialogues soignés, un humour raffiné et une histoire romantique à souhait.
    Comédie légère et pétillante à consommer sans modération.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 30 juin 2022
    C’est une petite comédie romantique qui divertit, sans plus. Audrey Tautou fait assez bien le job à grand renfort d’audacieux décolletés, Gad Elmaleh fait du Gad Elmaleh, c’est-à-dire qu’il se contente d’ouvrir ses grands yeux et de ne pas faire grand-chose. Le scénario est convenu, on ne sort pas des hôtels de luxe, des boutiques de luxe et des soirées de luxe. On ne peut pas dire que l’on s’ennuie mais on oublie vite. Heureusement que je n’ai rien payé pour voir le film sinon il aurait été hors de prix !
    bosteph
    bosteph

Publiée le 30 décembre 2006
    La comédie de fin d' année ! Deux acteurs géniaux, une histoire de "gros sous" et une dose subtile de sentimentale . Vous ne serez pas déçu.
    ffred
    ffred

Publiée le 25 décembre 2006
    Une déception. On est loin ici du mordant des premiers films de Salvadori ou même du dernier Après vous comédie bien plus pétillante et rythmée que celle là. L'histoire ne décolle jamais vraiment et les scènes se traînent en longueur. Les comparaisons avec Lubitsch et les comédies romantiques américaines de la grande époque, me semblent un rien injustifiées. Mieux vaut revoir celles-ci ou Intolérable cruauté des frères Coen, qui est vraiment un must de la comédie romantique actuelle. Hors de prix m'a fait aussi beaucoup penser à Quatre étoiles mais avec un niveau nettement inférieur, scénario ou interprétation. Pour ce rôle Gad Elmaleh manque de profondeur et d'un "je ne sais quoi" qui fait que je n'ai pas adhéré, bon tout le monde n'est pas non plus Hugh Grant. Audrey Tautou est quant à elle plus convainquante, avec quelques moments (trop rares) où passent l'ombre de Julia Roberts ou Audrey Hepburn.
    En résumé, un film cousu de fil blanc, totalement prévisible, sans originalité ni surprise, à voir au mieux un dimanche soir à la télé
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 septembre 2009
    Hors de prix est une belle comédie à la française de Pierre Salvadori. A l’affiche du film on retrouve des acteurs très convaincants comme Audrey Tautou, Gad Elmaleh ou encore Marie-Christine Adam, le scénario est plutôt bien et maîtrisé par le réalisateur, il y a de belles scènes, l’humour est toujours un peu présent… Bref c’est un film très divertissant, 13 / 20.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 avril 2022
    Cette excellente comédie romantique raconte l'histoire d'une rencontre entre Irène (Audrey Tautou), une femme séduisante qui jette son dévolu sur des hommes riches, et Jean (Gad Elmaleh), un barman sans le sou qui va tomber fou amoureux d'elle, mais qui va se heurter à ses envies de luxe... Irène croit au début que Jean est riche lui aussi, jusqu'au jour où il se fait démasquer. Et peu à peu, Irène comprendra que l'argent ne fait pas tout. Le scénario est plutôt assez classique mais ce n'est pas pour ça qu'il manque de finesse, d'humour, et de tendresse. En effet cette comédie romantique de Pierre Salvadori est un film charmant, léger et drôle. Le scénario révèle quelques surprises, même si la fin est relativement attendue. L'humour fait souvent mouche, en se basant plus sur le comique de situation et de répétition que sur les dialogues (réussis au passage), ce qui est assez rare en France pour être souligné. La mise en scène est élégante, les décors sont fastueux et les paysages sont magnifiques (en même temps, c'est la Côte d'Azur). Les acteurs sont magnifiques et Gad Elmaleh illumine le film à lui seul. Mention spéciale à Audrey Tautou qui est merveilleuse de fraîcheur et de spontanéité en demi-mondaine qui ne pense qu'à plumer ses proies le plus vite possible et qui espère se faire épouser pour être à l'abri du besoin. L'autre atout du film réside dans son étude de mœurs certes pas trop poussée mais suffisamment claire pour mettre en lumière ce que les gens sont prêts à faire pour de l'argent et savoir où se situe l'amour-propre dans tout cela. Enfin, les seconds rôles sont très rafraîchissants. Un film à découvrir si ce n'est pas déjà fait, on tombe vite sous le charme
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 janvier 2008
    Très original. Et le duo Gad Elmaleh - Audrey Tautou est génial.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 janvier 2007
    Une comédie réussie.Gad elmaley et Audrey tatou jouent très bien.Ses deux acteurs font toujours des bon films.Donc à voir.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 31 décembre 2012
    Hors de prix, c’est la comédie bien française qui rappelle d’un certain côté l’arnacoeur. L’histoire y est ici aussi légère, tendre. Les blagues sont plutôt bien pensées, font parfois rire. Surtout, le jeu d’acteur est sans prise de tête, simple, comme la réalisation, et en soit terriblement efficace. On y rajoute un BO qui réserve quelques bonnes surprises et le constat final n’est que positif…
    Publiée le 24 décembre 2006
    Un bon ptit film bien sympathique et très adréable à regarder.
    Audrey Tautou et Gad Elmaleh sont très crédibles. Certes il manque juste un peu de piment, quelque chose de plus dynamique, mais dans l'ensemble c'est un bon film!!!
    platinoch
    platinoch

Publiée le 25 janvier 2007
    Petite comédie sur les apparences et la quête du luxe, rappelant les comédies des années 40 avec Cary Grant. Le film est construit avec beaucoup de légèreté dans les dialogues, dans la caméra et dans le jeu des acteurs (Audrey Tauton, principalement, épatante).Néanmoins, un tel sujet ne donne pas lieu à des situations cocasses outre mesure ni à des rebondissements fréquents. Du coup, si le film n'est pas mauvais, il n'en est pas non plus palpitant. Un ensemble bien sympathique, sans plus.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 avril 2016
    Tout comme le recent et excellent 4 Etoiles ,cette agreable comedie se deroule dans le monde doré des palaces et s'appuie sur un duo attachant.Grand admirateur des chefs d'oeuvres de Lubitch et consort ,Salvadori respect scrupuleusement les codes du genre pour nous conter cette rencontre assez improbable de 2 etres a double facettes : Elmaleh adorable en serveur naif et timide (attention a ne pas s'enfermer dans ce type de role) se revele pret a toutes les audaces une fois amoureux tandis que la cynique Tautou en femme fatale manipulatrice (role inhabituel pour elle) se devoile finalement + fragile qu'il n'y parait.Apres une 1ere 1/2 heure basé sur le quiproquos du serveur/milliardaire ,le scenario rebondit astucieusement lorsqu' Irene se transforme en "conseillere arnaque" aupres d'un Jean devenu Gigolo par necessité ,la derniere partie voyant nos 2 amis se rapprocher pour finir sur un happy end sans surprise.Le tout se situe dans la moyenne haute du genre mais manque de rythme.
    Publiée le 20 décembre 2006
    Hors de prix "vaut" aussi bien pour son casting que son scénario original. Histoire d'amour classique, traitée en décalage. C'est surtout son interprétation qui donne toute sa valeur au film. Allez n'y allons pas par quatre chemins, audrey Tautou y est subblime. Elle captive et éclabousse le film de toute sa classe et de tout son charme. Elle en deviendrait une icone de mode, et non plus un petit être charmant... et Gad, fait plus que tenir la route, ce garçon est voué à une grande carrière, pôur ceux qui en doutait encore...
    Publiée le 27 décembre 2006
    Audrey Tautou et Gad Elmaleh, voila un duo assez intéressant. Les deux acteurs, sont, on le sait, intéressant, énergiques et toujours un peu piquants. Un pitch intéressant, et une bande-annonce alléchante, on devrait avoir la bonne recette pour une bonne comédie sentimentale pleine d'éclats de rire. Et bien autant vous le dire tout de suite, c'est loupé... Le jeu des acteurs est plat, le film est constitué d'une succession de longueurs fatiguantes. Les scènes n'ont aucune originalité, bref rien de bien passionnant sous le soleil. Pas besoin de vous précipiter dans les salles, au pire vous pourrez vous louer le DVD.