54 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
10 critiques spectateurs
5
1 critique
4
0 critique
3
4 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2011
La création d'une oeuvre télévisuelle au jour le jour: Entre la productrice psycho-rigide, hystérique et effaré, ses sbires -des arrivistes tenant à ne pas faire de vagues-, et les vrais requins gravitant autour, l'intérêt se dirige surtout vers ce solitaire Mike Klein/D.Duchovny, créatif sympa et rêveur; d'autant plus que certaines séquences rappelleront certaines de ses fictions précédentes. Une critique inédite doublée d'une satyre qui n'est pas faite pour ennuyer, et en quelque sorte la suite de "Network".
David Duchovny joue un scénariste qui prépare depuis pas mal de temps une série, enfin, il va pouvoir avoir son premier pilote. La joie donc ! Pas tout à fait... Parce qu'à peine commence le casting, il lui correspondra pas entièrement. Il y à aussi un point dans le scénario que souhaite changer Sigourney Weaver, elle joue la patronne des audiences. il va s'inquiéter de plus en plus, cela se répercute également sur son mal de dos, qui d'ailleurs, la prestation de Duchovny est très correcte, on sent vraiment que son dos est un poids. The TV Set est amener avec un bon programme d'acteurs, ne pas oublier Ioan Gruffudd. Sauf que, la petite satire manque une histoire avec un peu plus de folie, le "the end" est pas fameux non plus.
Après le film de Jake Kasdan, on n'ignore plus rien du processus de création, par une chaine de télévision, d'une sitcom. Certes, on n'est pas étonné que tous les aspects du "produit" relèvent strictement de l'étude de marché, mais la causticité avec laquelle le réalisateur passe en revue toutes les étapes de l'élaboration d'un pilote de sitcom est assez savoureuse. En se détournant de la farce et de la caricature, le film manque juste un peu de relief comique. La figure centrale du film est l'auteur, scénariste intègre d'une histoire inspirée par sa vie. Le pauvre voit lui échapper l'essence même de son sujet, pas assez grand public ; il doit renoncer à s'imposer face à une productrice aimable et toute puissante, obsédée par le marketing, les rentrées publicitaires, le public cible. La comédie est à la fois le récit de tractations mercantiles et celui du tournage du pilote où l'on s'amuse -le procédé est plaisant sinon inédit- de l'égo des comédiens, d'un sujet profond et personnel, dépouillé pour devenir un intrigue aseptisée. A l'image de l'attitude digne de l'auteur dépossédé, le film se déroule sans éclat (de voix), suggérant avec subtilité et distance les ridicules attachés à la fabrication d'un concept.
Sans être ennuyeux The TV Set décois surtout au manque de rythme tout au long du film. Les acteurs jouent bien, meme si Duchovny n'a pas l'air de prendre son pied dans ce film. Simpa, original pour sa trame scénaristique, mais raté dans sa mise en scène et dans le rythme apporté. Dommage !!!
THE TV SET est une satire assez décapante de l’industrie télévisuelle (la boîte à cons) ! Le sujet est vraiment bien maîtrisé, de par un engagement que l’on devine de la part de son auteur, mais aussi car il est traité avec subtilité : dans sa forme, en abordant un style visuel réaliste et justement très proche des productions télévisuelles, et dans son fond, avec un satyrisme parfaitement dosé, pas trop pour éviter la caricature, mais assez pour maintenir à bon niveau son sujet et être le plus juste possible. Brillamment servi par un casting dominé par l’interprétation de Sigourney Weaver, et dans lequel David Duchovny et (étonnamment) Ioan Gruffudd livrent des interprétations nuancés et convaincantes (ou encore Seth Green en ultime guest-star) ; et en plus porté par une excellente bande originale, dans laquelle on retrouve Stanley Surrentine ou encore les Cranberries. THE TV SET constitue une satire gentiment vacharde, aussi divertissante que ultra-intéressante, et assez jouissive ! Et comme pour une série télé, on aimerait qu’il y ait un prochain épisode... ! THE TV SET is all we need of television on a big screen. So “I want a television set to free my mind” (Joel Plaskett – ‘Television Set’ – Chanson du générique de fin).
Ce film est très très moyen, quelques moments drôles mais pas assez et une fin plate et immorale. Sigourney Weaver, ou le symbole des bonnes actrices qui depuis dix ans prennent des seconds rôles dans des films sans succès. Et David Duchovny est tombé bien bas. Je ne le déconseille pas pour autant, mais il faut vraiment ne rien avoir à faire d'autre.
Un sujet sur les programmeurs de programme TV qui cherchent à vendre du temps de cerveau humain disponible pour la publicité qui pouvait s'annoncer juteux par contre on a affaire à une réalisation de type tvfilm certes regardable mais assez faiblarde. Le genre de film qui ne laisse pas spécialement de grands souvenirs.
Vraie bouse Critiques nulles Humour absent Même les plus abruties des habituées des "novelas" vont s'ennnuyer On comprend en le voyant pourquoi ce n'est toujours pas sorti en France 2 ans après la production
Un bon film, divertissant, se voulant montrer comment une série voit le jour aux E.U. Les acteurs sont supers et l'interprétation de Sigourney Weaver est hilarante ! L’écrivain de la série, interprété par David Duchovny, doit faire beaucoup de concessions (jusqu'à tolérer l'intolérable) pour que sa série soit choisie. Le film n'a d'autre intérêt que de montrer les coulisses des différentes étapes de création d'une série...