R-Point
    Votre avis sur R-Point ?

Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 4 juillet 2014
    Des soldats sud-coréens partent en mission dans la jungle vietnamienne pour récupérer leurs camarades portés disparus depuis 6 mois. Les deux premières minutes du film suffisent à lui faire perdre toute crédibilité. Scénario bidon, mauvais doublage, fait penser à un navet américain sur le Viêt Nam (peut-être à cause de l'équipement à 90% made in US), les simagrées du cinéma asiatique en plus. L'ambiance glauque est réussie, et la beauté des décors naturels sauve la note (enfin, si je puis dire).
    Un film que l'on pourrait comparer à "La Tranchée" et qui possède les mêmes défauts, à savoir une idée de base intéressante (associer film de guerre et film de flippe) mais un traitement des plus soporifique. Ici, il n'y a pas de réel effort de mise en scène, les rebondissements et les passages soient disants flippants sont rares voire inexistants, le réalisateur essaye d'installer une ambiance pesante mais sans succès, les personnages sont quelconques et leurs personnalités bien mal exploitées. Et pour finir, le film manque cruellement de rythme, et la fin est bien trop prévisible et sans intérêt.
    Publiée le 15 avril 2010
    Ambiance et intrigue , a voir pour amateur du genre !
    Publiée le 14 octobre 2010
    film sympa,a voir,mais je m attendais a quelque chose de plus percutant.