Le Ciel s'est trompé
    2,9
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ciel s'est trompé ?

Publiée le 15 mai 2013
    Très bon film et pourtant je ne suis pas friande de comédies romantiques mais j'avoue que celle là m'a beaucoup plu et m'a fait rire (ce qui est quand même le but du film!^^). Une histoire sympa, de bons acteurs sympathiques, Robert Downey Jr (et oui c'est un atout!) et une fin pas mal aussi font de ce film un divertissement vraiment agréable, sans prise de tête et qui est au final très appréciable!

A voir!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 août 2011
    En dépit de ficelles énormes, d'un romantisme daté, et d'une intrigue très originale (voire carrément loufoque) qui peine à convaincre, on se laisse aller sans trop bouder au plaisant rythme de croisière de CHANCES ARE, une comédie romantique ultra-surchargée de ses bons sentiments, qui constituent assurément les gages d’un innocent divertissement, sans prétention. Mais son principal atout reste indéniablement la présence à la tête de son affiche du beau Robert Downey Jr., toujours irrésistible lorsqu’il s’agit de laisser agir son charme extravagant et tonique.
    Publiée le 10 juin 2013
    Etrange impression à la fin de ce film, qui est fait l'apologie de l'inceste, ou je n'y comprends rien ! Si l'on enlève ce point, le film est sympa, divertissant, les acteurs (à commencer par Robert Downey Jr) excellents. Oui mais, voilà, le Ciel se débrouille pour mettre dans les bras l'un de l'autre un père et sa fille. spoiler: Ce n'est que l'injection d'un sérum visant à brisé l'attachement de Alex-Louis à sa femme qui débloque la situation
    . Donc seule la conscience de l'inceste rend la chose immonde. Surtout que cela se passe sous les yeux de l'épouse-veuve et de l'ami de toujours qui savent parfaitement ce qui en est de l'indentité de Alex-Louis; mais qui tous les deux applaudissent la formation de ce couple.
    Il y en a d'autres que ça choque ?
    Publiée le 13 août 2016
    L'idée du film est originale, et intéressante. Louis se réincarne, retrouve sa femme, et on en vient rapidement à leur souhaiter le meilleur pour la suite. Mais la fin est très décevante. Un happy ending comme on en voit dans beaucoup de comédies romantiques. spoiler: Happy ending à peine à moitié satisfaisant, puisque Alex se fait finalement injecter le sérum de l'oubli... du coup il se met en couple avec Miranda, la fille de son ancien moi, son meilleur ami se met avec son ex-femme, et ces deux derniers le font en parfaite connaissance de cause, ce qui est assez répugnant. Personnellement, j'aurais beaucoup mieux vu ça comme une source de déchirement entre lui et son ami, une rivalité qui s'installe, une source de frustration pour sa fille, dont la vie aurait pu partir en sucette... ça aurait pu faire un très beau drame, avec la possibilité d'une suite...