Brick
    Votre avis sur Brick ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 20 janvier 2008
    vraiment pas interessant du tout..un ennui total du début jusqu'à la fin..grosse perte de temps!
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 12 décembre 2017
    Film "indépendant" maîtriser, hommage au cinéma noire (Laura, Chinatown ) dans un milieu étudiant : c'est son originalité. Tous les codes du genre sont respectés. G Lewis est peut être un peu trop vieux pour le rôle (ce qu'il n’empêcha pas d'assuré) mais NORA ZEHETNER est la perle d’ambiguïté propre au film.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 12 août 2007
    Histoires de drogue, de meurtre, de réglement de comptes au pays des lycéens. Ce film est vraiment intriguant de part le milieu et la jeunesse des acteurs. On a souvent une sensaion d'étouffement. Mais on est quand même chez les "adultes" : tout est carré, il y a un boss qui gère tout, un chien fou en guise de garde du corps... vraiment très bon film
    Publiée le 15 août 2012
    Brick est un film étrange, noir, et très difficile à suivre à cause d'un scénario inutilement compliqué ce qui fait qu'à la fin on est paumé.
    Mais le film est bon, la réalisation est très bonne, et la photographie est excellente, Joseph Gordon-Levitt assure.
    Un bon petit film qui malgré un tout petit budget arrive à s'en sortir et s'en tire avec les honneurs.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 6 février 2008
    Enfin un film original et surprenant qui sait mesurer ses effets. Jamais grotesque, BRICK évolue dans un univers singulier et fascinant, pour mieux rebondir sur une histoire d'amour aussi touchante que tortueuse. Une excellente surprise !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    L'histoire d'un post ado pas très sociable qui veut punir les tueurs de son ex petite amie.
    C 'est toujours un plaisir de retrouver un scénario digne de « Neuf reines » ou « Usual suspect ». Ce film n 'a rien a voir, mais on sent qu'il vient du même type de réalisateur, quelqu'un qui réfléchit avant de commencer à écrire son script.
    La réussite de ce petit bijou vient aussi de l'acteur principal, qui avait déjà porté à bout de bras « Mysterious skin ». L'esthétique est du type « Virgin Suicides » ou « Blue velvet », la qualité d'image en moins, mais ça va bien dans l'esprit du film.
    Une perfection.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 août 2011
    Un bon film qui est tout d'abord très bien réaliser, beaucoup de plans différents et une bonne utilisation de la couleur bref c'est une réalisation atypique un peu dans le même style que "Donnie Darko" car c'est sombre, lent et mystérieux.

Joseph Gordon Levitt est toujours aussi excellent.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 28 juin 2011
    Il s'agit d'ados qui contrôlent le trafic de drogues avec une façon bien complexe de raconter une histoire simple. Seule la réalisation originale vaut le détour.
    thewall
    thewall

A partir d'une mise en scène très étudiée évoquant l'univers d'un David Lynch, le cinéaste réalise un film plutôt décevant et ennuyeux dans l'ensemble. Tout d'abord parce qu'on a du mal à s'accrocher à l'histoire de ces ados assez peu consistants sur le plan psychologique et parce que l'intrigue proprement policière n'est pas très palpitante. Du coup, c'est l'ennui qui s'installe assez rapidement devant ce bel objet formel qui manque furieusement de chair. Dommage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 septembre 2007
    Un film au style étonnant, avec un scénario intéressant. Il y a même de l'humour bien dosé dans ce film noir sur l'histoire d'un adolescent qui cherche à retrouver sa petite ami. La façon de traiter ce sujet est intéressante, on est loin des blockbusters contant de genre d'histoire habituellement. Bon alors qu'est-ce qui cloche ? Et bien on a beau dire du bien, tout ça est très très plat, sans relief. On est constamment à la limite de l'ennui avec quelques scénes qui nous réveillent cependant. Une déception au final...
    Publiée le 4 septembre 2007
    Très bonne réalisation, très bon scénario, de bons acteurs... Bienvenue dans une enquête en milieu universitaire. Un très bon divertissement.

Bravo ! car il me semble que c'est une première pour le réalisateur.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 juillet 2020
    J'ai vu Brick ce soir et je l'ai trouvé vraiment mauvais. Le film ne m'a pas du tout captivé, notamment car j'ai trouvé les personnages pas du tout crédibles et assez mal joué hormis Joseph Gordon Levitt, et la mise en scène frôle assez souvent le ridicule. J'avais vraiment l'impression de regarder un mauvais téléfilm par moment. L'histoire ne m'a pas captivé du tout et je me suis forcé comme je le fais rarement pour regarder jusqu'au bout du film. Étonnement, je trouve que la fin du film est assez réussie comparé au reste, mais ça ne rattrapera pas du tout le reste du film, devant lequel je me suis vraiment ennuyé comme ça ne m'étais jamais arrivé. L'un des pires films que j'ai vu de ma vie, sans rire, je l'ai trouvé sans aucun intérêt.
    Publiée le 28 juin 2010
    Difficile de parler de ce film. Original, étrange, réalisé dans un esprit de totale indépendance, Brick me laisse dubitatif, entre admiration totale et incompréhension (ce qui n'est pas un mal non plus). Donc une œuvre d'accès compliqué et étrangement fascinante.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Pour un premier film, c’est du beau boulot. De l’originalité et un bon acteur. C’est bien pensé, mystérieux, machiavélique, un bonheur ! On s’interroge sur les personnages durant une grande partie du film mais malheureusement ça s’essouffle. Les 20 dernières minutes et la fin sont décevantes, bien en dessous de l’ensemble du film. Et l’explication finale n’a pas lieu d’être, le réal nous a parfaitement fait découvrir la vérité tout au long du film. Petit détail énervant. J’avais vu avant Une arnaque presque parfaite, ce n’est pas étonnant que cela soit le même réal. 2 histoires mystérieuses et avec leur propre ambiance.
    Publiée le 26 août 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film, le réalisateur nous plonge dans un univers intriguant, les acteurs jouent très bien leurs rôle malgré leurs âges et les décors sont très bien adapté malgré les soucis de budget. Mais ce qui m'a beaucoup déplu, c'est que la place des personnages dans l'histoire est trop prévisible. On devine la révélation de la fin presque à la moitié du film tellement les personnages sont stéréotypé. On devine presque à la première vue des personnages si ce sont des manipulateurs ou des manipulés. Bref un bon film mais qui m'a quand même très déplut, je m'attendai à beaucoup de rebondissement à la vue de certaine critique et je n'ai vu la que des faits prévisible.