1074 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
39 critiques
3
21 critiques
2
28 critiques
1
20 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aktarus
2 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Hier je suis allé voir 2 films, un excellent et l'autre pas terrible... Pas de chance, Brick est le second.
Un film qui va surement plaire à de jeunes lycéens, mais qui fini par ennuyer au bout de 30 minutes par de nombreuses incohérences, un scénario trop mal ficelé et des dialogues pompeux et qui sonnent creux.
Je ne vois aucun interet à aller voir ce film, attendez le dvd.
Merveilleux et somptueux ! C'est le plus beau film que j'ai vu depuis un bon moment. Le scénario est irréprochable et l'histoire envoutante. On s'y accroche dès la première minute. Le film possède plein de rebondissements, de suspence insoutenable qui prend à la gorge.
Les acteurs sont merveilleux, ils jouent bien leur rôle parfois un peu trop classique et déjà vu. Mais on est transporté et le film ne laisse pas indifférent. Que l'on s'identitife ou non aux personnages, on est révolté, ému, inspiré.
Chaque dialogue est un poème, chaque plan est un photo d'art, cadrage et couleurs rajoute à la beauté de ce chef-d'oeuvre. A voir et à revoir absolument.
Certes la mise en scène et la photo sont corrects, mais il s'agit bien là d'un premier film, même si l'esprit sous trip est évoqué n'en reste pas moins que le casting est digne d'un 90' américain pour ado programmé les jours férié. Les protagonistes trouvent difficilement leur place au milieu de cette enquête et de ces personnages invraisemblable... L'investigateur mains dans les poches et pas charismatique pour 2 cts ne saurait qu'enfocer le clou... Chaque personnages est stéréotypé et prévisible. Bref, ce n'est certainement pas le film de l'année ni de la semaine...
Scenario qui ne tient pas debout (proviseur qui préfère confier l'enquête à un élève qu'à la police...bien sûr !). Rebondissements pour le plaisir de rebondir. Jeu des acteurs peu crédible. Bref, je ne suis pas arrivé à rentrer dedans. ça me rappelle un peu la série "les petits génies", mais en plus ambitieux, donc ridicule.
Ce film est aussi une description assez pointue de la face cachée de la Californie, le soleil est toujours présent dans les scenes de jour mais n'empèche pas la noirceur des sentiments.Joseph Gordon-Levitt et les autres acteurs sont excellents.Je suivrais la carrière du réalisateur pour ses prochains films.Pour ceux qui souhaitent se procurer le DVD il est en vente sur Amazon USA pour moins de 20$.
Thriller sombre et désesperé chez les adolescents... Ce film est un grand exercice de style de la part d'un jeune réalisateur. En plus de l'excellente réalisation, le film se déroule dans un environnement adolescent créant un mélange des genres assez dépaysant (le parrain habite chez sa mère et aime Tolkien,...). Il ne faut surtout pas oublier celui qui apporte énormement au film par sa présence, c'est le génial Joseph Gordon-Levitt, jeune acteur mais au talent énorme qui enchaîne encore une superbre prestation après celle réalisée dans le superbe Mysterious Skin de G. Araki. Film est réellement une surprise qui montre la force du cinéma indépendant américain.