Brick
    Votre avis sur Brick ?

Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 juillet 2010
    Brick est un polar avec des lycéens à la place des habituels gangsters... le casting est plutôt réussi et on retrouve avec plaisir Joseph Gordon-Levitt qui avait déjà prouver dans Mysterious Skin son grand talent.
    Malheureusement, l'ensemble ne m'a pas vraiment convaincu et je dois avouer que je me suis un peu ennuyé... l'histoire n'est pas trop passionnante et j'ai trouvé que ce n'était pas assez rythmé... malgré tout je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un mauvais film ... donc à voir pour les curieux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Après l’effroyable May (2004), Rian Johnson s’essaye à un nouveau style, il quitte le registre de l’épouvante / horreur pour celui du thriller dramatique.
    Un coup de fouet aux teen movie habituels, où l’on s’en prend plein la figure durant tout le film, grâce aux acteurs, qui sont pour la plupart des amateurs.
    Excepté bien sûr, le héros principal interprété par Joseph Gordon-Levitt, récemment vu dans le film Mysterious skin (2005) pour lequel il avait remporté le prix du meilleur acteur au festival du film de Seattle la même année.
    Et à ses côtés, la débutante, mais très prometteuse, Emilie de Ravin, elle aussi, récemment vu dans La Colline a des yeux (2005) ou encore la série télé à succès : Lost, les disparus.
    Brick ayant remporté lors du Festival de Sundance 2006 le Prix Spécial du Jury, on ne peut être que fier de cette distinction tant le résultat est impressionnant. Tant du côté de sa mise en scène que part la façon dont le film a été réalisé et à la fois interprété par ces jeunes talents, qui pour certains sont vraiment très prometteurs.
    aktarus
    aktarus

Hier je suis allé voir 2 films, un excellent et l'autre pas terrible... Pas de chance, Brick est le second.

Un film qui va surement plaire à de jeunes lycéens, mais qui fini par ennuyer au bout de 30 minutes par de nombreuses incohérences, un scénario trop mal ficelé et des dialogues pompeux et qui sonnent creux.

Je ne vois aucun interet à aller voir ce film, attendez le dvd.
    Un film d'une rare intelligence.
    C'est le genre de film policier qui peche souvent par l'accumulation de personnages, or "Brick" réussit à garder une limpidité exemplaire. Les relations entre protagoniste sont logiques et on les devine avec plaisir. L'intrige nous réserve son lot de surprise mais tout en nous permettant d'imaginer, de comprendre et d'extrapoler.
    Ensuite, il faut louer le jeu d'acteur qui, malgré un relatif anonymat, incarnetn à la perfection les personnages : le héro est tout simplement charismatique ! Ses lunettes et sa gueule d'ange cache une personnalité hors norme, violente et décidée. Lorsqu'il marche les poings serres dans ses poches le regard froid et rageur, le spectateur peut ressentir la haine qu'il nourrit à l'encontre de ses égaux. La capacité de Brendan à prendre des décisions claires et rapides dans les situations les plus critiques m'a fait penser au jeu d'acteur d' Adrian Pasdar dans "Profit" une série que je vénére. Les roles secondaires ne sont pas en reste : les revendeurs de drogue sont décidés et retords, leur soif de pouvoir amène des situations tendues.
    La mise en scène sert au mieux les acteurs et l'histoire car elle toujours posée et simple, elle colle parfaitement au caractère du héros.
    Publiée le 24 août 2007
    Un univers sombre et envoutant, des acteurs jusqu'ici assez peu connus (comme quoi un film n'a pas besoin d'avoir le meilleur casting d'Hollywood pour être excellent), des dialogues dignent d'un Tarantino au meilleur de sa forme, des situations dramatiques mais toujours avec une touche d'humour... Autant d'éléments qui font que ce film est probablement l'un des meilleurs de cette année 2006 (qui n'est pourtant pas prête de se terminer).