Brick
    2,8
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick ?

Publiée le 18 août 2008
    Film superflu... Plus que dispensable.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 juin 2008
    Ce film a comme atout majeur un scénario très bien ficelé où l'on suit une enquête d'un lycéen suite à la disparition de son ex-petite amie, sur fond de trafic de drogue.
    Malheureusement, le reste ne suit pas. On sent qu'on a affaire à du cinéma indépendant : pas de budget!
    Des décors de banlieue paumée, une photographie laide, des acteurs sans charisme tout droit sorti d'un cours d'art dramatique du Lycée Jules Ferry (à part peut-être Laura), et surtout une mis en scène digne d'un téléfilm allemand ou britannique.
    Voilà. Monsieur le réalisateur, vous êtes un excellent scénariste mais tu vaux 'peanuts' comme metteur en scène. You know what to do. So, just do it. Préférez voir la série Véronica Mars, beaucoup plus réussie.
    Aralis
    Aralis

Publiée le 15 juin 2011
    Un film intéressant mais il faut du courage pour arriver au bout. Le début traine en longueur. L'intrigue est vraiment complexe et la réalisation est assez bien maitrisée mais, dans l'ensemble un film moyen.
    Publiée le 20 mai 2008
    Prétentieux , abracadabrant , intrigue bien banale sur un ton se voulant original.
    Publiée le 27 avril 2008
    Les dix premières minutes m'ont moyennement plu, et je ne m'attendais au mieux qu'à une série B regardable. Mais l'ambiance, vraiment particulière, les rebondissements incéssants et l'image m'ont finalement réellement séduit. Les dialogues sont excellents, et en particulier en ce qui concerne l'acteur principal, que je ne connaissais pas. Ce film est un savant mélange entre un film noir policier et un film sur l'adolescence: magistral!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Une ambiance indéfinissable et un personnage hyper complexe pour cette amourette qui au fur et à mesure se diversifie.
    Un film hors des clivages, à voir absolument.
    Publiée le 5 avril 2008
    Une réalisation sobre mais rythmée. Une histoire originale, complexe, pas départie d'humour. Une intrigue... intrigante. On se pose des questions dès le début du film ( qui est-il ? avec qui est-il au téléphone ? ) et on continue à s'en poser jusqu'à la fin. Rebondissements constants. Des personnages complexes, parfois violents, chacun à leur façon, mais toujours dissimulateurs, personne ne fait confiance à personne ou presque malgré certaines attirances. Un héros originale, flegmatique et ( très ) intelligent. Il est kiffant ce film !
    Publiée le 17 mars 2008
    4 etoiles rien que pour l'ambiance tres special de ce film! apres certains trouverons quelques passages un peu long ou quelques invraissemblances mais c'est justement se qui donne du charme a ce film...A matter 2 fois pour bien tous comprendre ;)
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 6 février 2008
    Enfin un film original et surprenant qui sait mesurer ses effets. Jamais grotesque, BRICK évolue dans un univers singulier et fascinant, pour mieux rebondir sur une histoire d'amour aussi touchante que tortueuse. Une excellente surprise !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 20 janvier 2008
    vraiment pas interessant du tout..un ennui total du début jusqu'à la fin..grosse perte de temps!
    Publiée le 30 décembre 2007
    film sympa, intrigue qui tiens la route, mais brick n'est pas non plus le film frais et novateur comme annoncé, on passe un bon moment et on oublie vite après ca
    Publiée le 25 novembre 2007
    "Brick" est un film qui marque via ses sujet (la drogue et la vengeance)mais egalement via le millieu dans le qu'elle ce deroule l'histoire (la jeunesse).
    Une jeunesse independante et brutal.
    Le scenario (meme ci il n'a rien d'original)ce devoile au fil des minute et nous aspire dans cette hunivers noir maitrisé de bout en bout.
    N'oublion pas de mentionné l'acteur principal (Joseph Gordon-Levitt) qui nous accompagne du debut a la fin de cette histoire.Son talent mériterais d'etre beaucoup plus connu au yeux de tous.
    Enfin a la realisation nous avons Rian Johson qui nous signe la son premier film. Apres une reussite pareil il est evident que le travaille du monsieur doit etre suivit de pret.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Très bon triller.
    L'histoire est prenante, sans pour autant se laisser aller dans un film d'action banal.
    Le réalisateur mélange extremement bien la noirceur abituelle des films policiers et l'univers adolescent. Les acteurs excellent tous les uns des autres.
    Coup de coeur évidement pour Joseph Gordon-Levitt, remarquable.
    A voir de toute urgence !! Même si la promotion en Europe a été très négligée, le film en vaut la chandelle!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 septembre 2007
    Un film au style étonnant, avec un scénario intéressant. Il y a même de l'humour bien dosé dans ce film noir sur l'histoire d'un adolescent qui cherche à retrouver sa petite ami. La façon de traiter ce sujet est intéressante, on est loin des blockbusters contant de genre d'histoire habituellement. Bon alors qu'est-ce qui cloche ? Et bien on a beau dire du bien, tout ça est très très plat, sans relief. On est constamment à la limite de l'ennui avec quelques scénes qui nous réveillent cependant. Une déception au final...
    Publiée le 15 septembre 2007
    Qu'y a t'il à reprocher à ce film ? L'excelent jeu de
    Joseph Gordon-Levitt ( Mysterious skin ) ? La présence de Lukas Haas ? Peut etre le fait qu'un film sur des adolescents atteint le niveau de ses modèles : les films policiers noirs. Non, il n'y a vraiment rien à reprocher à BRICK, qui comme Thumbsucker, Donnie Darko ou encore Mysterious Skin réhausse le niveau des films sur les adolescents.