Brick
    2,8
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick ?

Publiée le 4 septembre 2007
    Très bonne réalisation, très bon scénario, de bons acteurs... Bienvenue dans une enquête en milieu universitaire. Un très bon divertissement.

Bravo ! car il me semble que c'est une première pour le réalisateur.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 18 août 2007
    Un film captivant de bout en bout et un véritable coup de maître pour une première réalisation. Chapeau! Cette enquête dans le milieu universitaire se suit avec intêret car l'ambiance qui se dégage des images est envoûtante. Les personnages sont intriguants et parfaitement interprétés. Une excellente surprise.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 12 août 2007
    Histoires de drogue, de meurtre, de réglement de comptes au pays des lycéens. Ce film est vraiment intriguant de part le milieu et la jeunesse des acteurs. On a souvent une sensaion d'étouffement. Mais on est quand même chez les "adultes" : tout est carré, il y a un boss qui gère tout, un chien fou en guise de garde du corps... vraiment très bon film
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 5 août 2007
    Tient encore un petit film sorti de nul part et qui se révèle être une grosse surprise.
    Dans la catégorie "petit malin va!!" Brick est un porte etendard.
    Ben ouais,combiner les codes du teen movie et ceux du polar,c'est une idée complétement etrange mais originale (C'es tout de même deux genres assez opposés.),mais fallait y pesner.Et quant en plus c'est réussi,on aurait tort de s'en priver.
    Des personnages presque tous ados,une intrigue se situant aux alentours du campus,des personnages etranges et charismatiques,une intrigue bien ficelée en forme de jeux de pistes,et surtout c'est pas calibré pour les ados pré-pubère.
    Et puis Joseph-Gordon Hewitt joue à la perfection dans ce film.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Brick nous parle de drogues, de dillers, de lycéens et d'ex-copine dans la panade! On pourrait ce dire voila tout d'un cliché pour adolescent attardé a l’Américaine mais c'est la qu'on ferait une erreur! La mise en scène et vraiment bonne, les dialogues sont pourvus de grandes subtilités qui font plaisir a entendre et Joseph Gordon-Levitt tiens vraiment très bien sont rôle de surdoué et on y croit ! Cependant malgré le jeu et l’originalité d’un héros qui échappe à tout stéréotype, on a un vide de scénario s’entremêlant et des « méchants Dillers » vraiment pas convaincant et tous juste sortis de la cours de récréation, ajouté a sa une ambiance toute aussi vide! Enfin Brick restera quand même une bonne expérience a ne pas manquer !
    Publiée le 17 juillet 2007
    Bon petit film "policier" sur l'enquête d'un lycéen pour retrouver son ex petite-amie. Bon scénario où l'intrigue est bien menée. Mention spéciale à Joseph Gordon-Levitt qui est excellent. Malgré quelques longueurs ça reste un film à voir.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Quelques bonnes idées, un humour plutôt décalé étonnant mais qui dessert un peu un film qui se veut aussi sombre sur une jeunesse désenchantée. Hélas la tension n'est jamais présente et le mystère créé en début de film se déballone pour accoucher d'une histoire de gangs d'ados simpliste et parfois même un peu risible. Plaisante série B mais ne mérite pas autant d'éloges.
    Publiée le 29 juin 2007
    j'aie loué ce film car il était comparé a donnie darko(qui lui est un chef d'oeuvre)je me suis dit qu'il ne pouvait donc étre mauvais.Quelle erreur!!!!!
    Ce film est totalement ininteressant on s'ennuie ferme les acteures sont trés mauvais l'histoire est trop entremélé et peu vraisemblable a aucun moment je suis rentré dedans.Ce film mérite largement 0 étoiles!!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 30 juillet 2007
    Un film particulier qui traite un sujet banal d'une mannière encore jamis vue. Si le personnage principale surprend au départ, on se dit finalement que c'est l'un des intérets du film un héro au comportement bizzard et imprévisible à la différences de nombreuses autres productions. Malheureusement le film met trop de temps à démarrer, plusieurs passages sont un peu longuets.Un film pas comme les autres qui mérite d'être vu.
    Publiée le 22 mai 2007
    Un film étrange! L'histoire est pourtant simple et j'ai eu la drôle impression d'etre constamment perdu!Mais il est indéniable que ce film intrigue, des parents inexistants, des cours transparents et un luka haas egnimatique! La grande force de ce film reste tout de même son acteur principale qui tient le film de bout en bout. Présent dans toutes les scènes il nous tiens en haleine pendant 2 heures. Finalemen j(ai trouvé ce film très lynchéen, on ne comprend pas tout mais on ne s'ennui jamais
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mai 2007
    Super film avec une histoire surprenantes qui nous colle au film .Les acteurs spéciaux sont à la hateur , les lieux , la duréee tout est parfait pour réaliser un bon film comme celui-ci.
    Publiée le 1 mai 2007
    Un excellent film qui mériterait d'être plus connu. L'histoire est intéressante et poignante, et même si certains aspects sont un peu incrédilbes (l'ado qui enquête à la place de la police), le tout reste très bon. Joseph Gordon-Levitt est magistral, ainsi qu'Emilie de Ravin qui se tire admirablement de son unique scène.
    Publiée le 12 avril 2007
    Brick est un film alambique, que j'ai trouve confus. Il faut attendre la scene finale pour bien comprendre l'ensemble de l'intrigue (en tout cas, pour ma part ce fut le cas). La realisation ne m'a pas plu, ainsi que le choix d'acteurs du " Prince " et de son garde du corps.
    Heureusement que Joseph Gordon-Levitt est omnipresent. Cet acteur a un avenir dore dans le cinema tellement il est bon.
    Publiée le 31 mars 2007
    Excellent scénario, très bon jeu d'acteur, très prenant. A voir.
    Publiée le 28 mars 2007
    j avais lu bcq de critiques au sujet du film mais je suis un peu decu : certes l acteur principal joue tres bien et les paysages ainsi que la musique se marrient a merveille avec l atomsphere du film mais avons nous un moyen, des indices tout le long du film pour decouvrir le coupable a la fin..aucun je trouve...l acteur principal nous pond les raisons et la verite du meurtre mais on est oblige d inventer les scenes pour comprendre son raisonnement. Il aurait fallu peut etre 30/40 min de + en rajoutant ce scenes la tout en nous devoilant la verite a la fin du film sous un autre angle de camera tel que Usual Suspects ou Inside Man...