2180 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
63 critiques
3
19 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2007
Ouf,enfin la fin du film!!Bon,voila,ce film est totalement vide,scénario bancale(on devine tout ce qu'il va se passer)On s'ennuie à mourir,le rythme est lent!A éviter d'urgence!
Ce qui ressemble en premier lieu à une simple comédie dramatique s’avère peu à peu être un petit bijou d’originalité réussissant à la fois à aborder d’une façon originale la relation père/fils et surtout d’une façon très intelligente et sincère de traiter ce sujet encore trop tabou qu'est la transsexualité et du regard qui y est portée. Felicity Hoffman y est géniale, méconnaissable et pleine d'humanité. Si Hollywood semble arriver à saturation, le cinéma américain semble nous réserver encore bien des surprises!
Excellent. Un film merveilleux, touchant et très émouvant. Felicity Huffman aurait vraiment mérité la statuette des oscars pour ce role. Je suis toujours autant époustouflé par sa performance dans ce film qui prouve son grand talent d'actrice. Jouer un homme? Felicity Huffman se fond dans son personnage avec une telle aisance et une telle simplicité que çà en est bluffant. Pour moi, je regarde ce film encore et encore rien que pour le talent de l'actrice principale mais aussi pour la beauté du scénario, léger et profond.
18 / 20 Une grosse claque ce film .. je l'ai trouvé magnifique , une belle photographie , une histoire simple mais terriblement touchante , Felicity Huffman nous livre une nouvelle facette surprenante de son talent , très talentueuse , très brillante , très émouvante et très soignée , ce film est vraiment très profond , très sensible et surtout glorieusement réaliste . La Bande son est parfaite , enfin un vrai film dramatique , un fabuleux voyage inoubliable en compagnie d'un personnage attachant , drôle , cocasse , élégant et bouleversant qu'est bree . Mais aussi " toby " joué par kevin Zegers un très bon acteur . Les musiques sont magnifiques , des répliques crues , " transamerica " est vraiment un excellent film sur la transexualité un sujet assez rare dans les longs-métrages . Comme c'est une location j'avais le choix pour VF ou VO et j'ai opté pour la VF qui est vraiment correct rien de déplaisant pour ma part , je ne suis jamais sévère la dessus . Un film a voir c'est prenant , fascinant et jolie . Pour moi c'est très proche du chef-d'œuvre . C'est une très belle surprise ! " Transamerica " Mérite des critiques dithyrambiques . J'ai adoré .
Un film qui traite de sujets très tabous et génants, il faut le regardé avec beaucoup d'ouverture d'esprit.. certaines scènes choquent, d'autres émeuts, le message du film est très fort et parvient à boulverser tout ce que l'on croit savoir sur la transexualité.. ici tout est poussé à l'extreme, il se mêle drogue, prostituion, inceste... ce qui a tendance à encore plus déranger, si tel était le but du réalisateur, c'est réussit ! Quiite à ce que le film nous laisse un goût assez amer...
Une très belle histoire sur la question de l'identité qui, contrairement a beaucoup de films du genre, ne tombe jamais dans les clichés sordides. Magistralement interprété et drôle, Transamerica est une réussite totale.
Ou comment réussir à aborder un sujet tabou avec légèreté et poigne à la fois. Felicity aurait largement mérité de remporter l'oscar tant elle brille par son talent qui explose l'écran, jusqu'a même éffacer les autres acteurs, qui sont pourtant bons. Le film est porté par son charisme, ses répliques hards et ce contexte si délicat. Un film qui fait réfléchir, qui peut bouleverser certaines mentalités !
Le film, malgré une première partie un peu lente, bascule à un moment et devient très intéressant. Les personnages se transforment au long du film grâce aux acteurs. On y apprend aussi plein de choses sur les transexuels. Un road-movie qui gagne à être vu.
Felicity Huffman ofre ici une prestation inoubliable. Elle est troublante de réalisme et incarne l'essence même du film. Sans elle, il n'y aurait rien, malgré le scénario excellent,la réalisation parfaite et l'émotion que dégage le jeune acteur qui joue son fils, terriblement convainquant.
Disons le tout de suite, ce film doit beaucoup à l'interprétation toute en nuance de Felicity Huffman. C'est la description touchante de la psychologie d'un transexuel (Bree) juste avant son opération. Sur le point de se faire opérer, il apprend qu'il a un fils d'une vingtaine d'années qui croupit en prison pour de petits trafics. Avant d'effectuer ce changement radical d'identité, Bree est obligé par son médecin de faire une démarche vers ce fils qu'il ne connait pas. Tout le film raconte leur relation, leur découverte, sous la forme d'un road movie. Le film joue bien sûr un peu sur les petits "suspens" de cette relation, avec dans un premier temps la découverte par le jeune homme que cette "femme" est en réalité un homme, et dans un second temps que c'est son père ! Mais loin d'insister sur ces fractures destabilisantes, le réalisateur s'attache d'avantage à décrire la mélancolie de Bree, qui a toujours été incompris par sa famille un peu sectaire. La fin laisse néammoins entrevoir une possible issue optimiste. Par petites touches, des scènes justes, sans forcer sur la caricature, le réalisateur sait créer une belle histoire de découverte mutuelle, d'acceptation malgré les différences.
Felicity est absolument fabuleuse dans ce rôle: on le coirait écrit pour elle, euh pour lui! J em'attendais à un film très triste, mais au contraire, "transamerica" est gai, et émouvant! A voir pour ceux qui en ont marre des comédies habituelles dont les sujets sont toujours les mêmes.