Transamerica
Note moyenne
3,8
2180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
63 critiques
3
19 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2013
Bien plus qu'un simple road-trip à travers les USA, Transamerica est le film qui évoque la recherche identitaire pour réparer une erreur et retrouver quelques part ses racines véritables. Il y a dans TransAmerica un côté Kirouac version moderne.
Felicity Huffman est absolument renversante, bouleversante et magnifique dans ce rôle. Sans parler de Travelin'thru de Dolly Parton.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2007
J'ai adoré Transamerica ! L'actrice principale joue à la perfection, je suis même sur qu'il y a des gens qui pense encore maintenant que c'est un homme qui s'est déguisé en femme pour jouer un transsexuel ! Histoire sympathique, on tombe pas trop dans la morale, à voir, tout simplement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2007
Bonne surprise! Même si, au premier abord, les éléments abordés par ce film sont plutôt glauques (transexuelle, homosexuel, drogué, prostitué,...), on se retrouve vite attaché aux personnages et l'ensemble prend plus la direction d'une réflexion sur les liens de la famille et nous touche! De plus, la prestation de Felicity-Lynette-Houffman vaut à elle seule le coup d'oeil! Le tout mis en place sous la forme d'un road-movie... A découvrir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2007
Faire un film sur la transexualité, c'est risqué. Le piège "cage aux folles" vous guette. A 85%, Transamerica l'évite. Le film est sérieux mais reste drôle et attachant. On ne passe pas loin du chef d'oeuvre. Malheureusement, le film part (excusez l'expression appropriée) un peu en couille quand le personnage de la mère déboule. Ca devient alors un peu n'importe quoi et tout tombe plus ou moins dans la caricature. Très bon film tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
Film drôle et émouvant. Aucune caricature. Aucun compromis. Toujours sur le fil du politiquement pas correcte... j'adore !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2008
Je suis assez mitigée.
Le sujet est intéressant mais il y a beaucoup de points négatifs dans le film.
Tous les acteurs ne m'ont pas convaincue. Le film était trop long, on ne sait pas trop quoi penser de certains passages. Le fait qu'il s'agisse encore d'un road-movie m'a un peu déçue parce que très peu de films osent parler des transexuels, ils auraient donc facilement pu faire quelque chose de plus original et innovant.
J'aimerais quand même pouvoir mettre entre 2 et 3 étoiles car la dernière demie-heure est vraiment bien mais on ne peut pas, alors...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une quête identitaire alias road movie ,dans une Amérique profonde, pleine d'amour, pleine de vérités.Pas une aventure trépidante, fortunée, et rocambolesque mais soutenue par des interprétations stupéfiantes! Clins d'oeils à la mama hollywodienne : EXTRAordinaire, mais surtout à Félicity Hoffman qui nous prouve qu'un acteur n'est ni un homme ni une femme , mais une Âme,fantôme transitoire au service de la magie du cinéma.Chapeau !

Point faible : l'image Dicaprionienne Gay/BAdboy qui est implanté dans le rôle de Kevin Zegers, nul, mais vraiment nul, faut tourner la page : Vite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2007
L'histoire d'un transexuel qui apprend qu'il a un fils. C'est une trés belle histoire de vie, avec beaucoup de souffrance et de beau moment de partage.
L'actrice de Desperate est meconaissable elle joue sont role a la perfection.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2007
TransAmerica est un film dur , sensible , émouvant mais surtout nécessaire .Tout d'abord pour comprendre la psychologie de ces hommes torturés par le malaitre que leur donne leur corps .Puis , et c'est tout aussi important , pour decouvrir une actrice qui assumant parfaitement son statut d ' actrice de serie reussit le tour de force de jouer un premier vrai role au cinema en jouant un transexuel à la perfection !! Bref un film vrai , sans longueur , avec beaucoup d'humour et d'une cruauté réaliste .Je voudrais seulement ajouté que le film est tres cru et que je ne le conseilleré pas au plus jeunes .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une transexuelle attend avec impatience son opération délivrante qui doit avoir lieu dans 10 jours !!! Mais, à ce moment là, un fils inconnu, jeune paumé à la dérice, arrive dans sa vie et chamboule tout !!!

Felicity Huffman, Lynette de "Desperate Housewives", a reçu le Golden Globe et une nomination à l'Oscar pour ce rôle de transgenre et elle le mérite !!! Elle est impressionnante surtout quand on la connait dans "Desperate..." et son travail sur l'enlaidissement et la transformation de sa voix s'applaudissent !!! Mais l'autre attrait de ce film s'appelle Kevin Zegers qui n'est pas simplement très attirant physiquement mais aussi joue très bien et tient tête face à la performance de Felicity donc retenons son nom : KEVIN ZEGERS !!!

Pour ce qui est du film en lui-même, il est un peu cousu de fil blanc et parsemé de bons sentiments mais agréable à regarder !!! Les scènes avec la famille ou les amis trans sont très réussies tantôt droles, tantôt touchantes... et le rapport entre le "père" et le fils est le vrai point fort de ce film qui aborde, quand même, de façon directe mais sans pathos ni trash, un des derniers tabous de notre société et encore + des USA pro-Bush et de + en + religieux : le transexualisme, les transgenres et leurs motivations, sentiments, vie intime... Rien que pour cela il faut que ce film marche !!!

Mais je ne m'inquiète pas trop pour lui car, pour la 1ère fois en 2 ans et demi, le MK2 Bibli était complet presqu'1 heure à l'avance lundi à la séance de 17H40 !!! Ce qui nous a empèché de le voir...LOL

14/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2009
Décidément, les américains ont le sens de l'auto-dérision...
Une comédie bien ficelée où notre "Lynette" des Desperate Housewives assure tout au long du road trip.
Drôle et touchant à la fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2008
Road movie mis en parallele avec la quete de soi .Les personnages sont touchants et attachants. Les acteurs jouent admirablement bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 novembre 2012
Très beau film à voir absolument! Magnifique interprétation tout en finesse et en justesse. Drôle, choquant, émouvant: "Transamerica" nous offre une palette d'émotions sans jamais tomber dans la mièvrerie ou la facilité, et donne une image très réaliste des difficultés des transexuels par rapport à leurs relations familiales et au regard des autres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2007
Un road movie exceptionnel, du début jusqu'à la fin. Un film dont justement on ne souhaiterait pas la voir arriver!
Felicy est étonnante, ce rôle était loin d'être facile à interprêter mais elle vit complétement son personnage et sa performance est extraordinaire.
Bref, un film qui restera forcément dans un petit coin de votre tête...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film, tantôt comique tantôt tragique, nous sensibilisant au problème de la transsexualité, en alternant sans cesse de genre. Félicity Huffman est réellement bluffante, nous restituant toute la mesure de son difficile personnage. Un oscar aurait été bien mérité. Elle donne la réplique à un très bon Kevin Zegers en jeune paumé.
Au final, un road movie original, qui fait réfléchir sans donner de leçon. Un excellent film. Le meilleur de la cuvée 2005 du cinéma indépendant américain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse