Transamerica
    2170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transamerica ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 11 août 2008
    Chef-d'oeuvre naturellement. Parce que Bree n'est ni un objet sexuel ni un phénomène de foire... Parce qu'effectivement un individu ne se résume pas à son statut sexuel ou sexué... Parce que ce film est d'une sincérité hors-du-commun... Parce que j'adore ce film désormais ; parce qu'il déborde d'Humanité tout simplement !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 juillet 2010
    Ce qui ressemble en premier lieu à une simple comédie dramatique s’avère peu à peu être un petit bijou d’originalité réussissant à la fois à aborder d’une façon originale la relation père/fils et surtout d’une façon très intelligente et sincère de traiter ce sujet encore trop tabou qu'est la transsexualité et du regard qui y est portée. Felicity Hoffman y est géniale, méconnaissable et pleine d'humanité. Si Hollywood semble arriver à saturation, le cinéma américain semble nous réserver encore bien des surprises!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 8 juillet 2008
    Un road movie emporté par une Felicity Huffman remarquable ! Ce rôle de transsexuel est une performance d’acteur qui force le respect. Voir cette femme affrontée la paternité est dès plus touchante et cela en alliant à l’émotion des scènes souvent drôles. La tolérance et la différence font de TRANSAMERICA un film plein d'humanité sans jamais sombrer dans le mélo. Bravo !
    1ppy
    1ppy

Publiée le 13 mai 2008
    Surprenant et excellent, simple et complexe à la fois, sans tape à l'oeil ni lieux communs. Très bon film, magnifique actrice.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Sujet difficile à traiter mais ô combien réussit dans ce film.
    Une belle ouevre qui coupe court à tout préjugé idiot et sans remettre en cause les choix de chacuns.
    Publiée le 22 février 2008
    On a vraiment l'impression de voir un homme qui joue le rôle d'un homme et qui souhaite devenir une femme. Or c'est une femme qui joue ce rôle.
    C'est drôle, mais c'est aussi un film sur la tolérance et la quête identitaire.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    J'ai été très touché par ce film, par cette histoire hors du commun mais tellement réelle sur l'acceptation de soi quand on vit dans un autre corps mais au delà de ça, l'acceptation des autres et surtout de son propre enfant quand celui apprend que son père est devenu une femme. Bref, ce film est à conseiller à tous les septiques et j'espère que des témoignages cinématographiques comme celui-ci pousseront les livres d'écoles à en prendre exemple.
    Publiée le 21 février 2008
    De formidables interprêtes, une histoire très originale où deux marginaux vont apprendre à se connaître et vont s'apprivoiser malgré l'ambiguité de la relation
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 février 2008
    EXTRAVAGANCES. Les fans de Desperate seront servit, les autres, passez votre chemin....
    Publiée le 7 février 2008
    Superbe film, un road movie, une leçon sur la différence, l'amour, la vie. Bon moment de cinéma!!
    Publiée le 4 février 2008
    Road movie mis en parallele avec la quete de soi .Les personnages sont touchants et attachants. Les acteurs jouent admirablement bien.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Alliant humour et émotion, ce road movie aborde un sujet assez sensible tout en ne tombant pas dans le larmoyant ce qui n'était pas gagné d'avance. La relation père-fils est tout aussi importante que le thème de la transexualité ce qui joue en la faveur du film. On a également droit à de magnifiques paysages. Et comment ne pas mettre en avant l'interpretation excellente de Felicity Huffman... un très bon film en somme !
    Publiée le 6 décembre 2007
    Bonne surprise! Même si, au premier abord, les éléments abordés par ce film sont plutôt glauques (transexuelle, homosexuel, drogué, prostitué,...), on se retrouve vite attaché aux personnages et l'ensemble prend plus la direction d'une réflexion sur les liens de la famille et nous touche! De plus, la prestation de Felicity-Lynette-Houffman vaut à elle seule le coup d'oeil! Le tout mis en place sous la forme d'un road-movie... A découvrir!
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Un parcours intéressant pour un film drôle et subversif. Une grande performance d'actrice, qui plus est, pour Felicity Huffman.
    Publiée le 22 octobre 2007
    A la portes sont les préjugès, au fur et à mesure de ce film touchant, ils s'en vont.