A vif
Note moyenne
3,2
2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
131 critiques
3
55 critiques
2
70 critiques
1
40 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
Bonsoir
Les mots sont la mais le vocabulaire est il present pour vous presenter ce film? je ne pense pas.Abrupte comme une agression innatendue ,amer comme une vie qu on vous arrache sans que vous nayer rien demander ,et de surcroit les acteurs ne jouent pas mais ils transpire leurs roles .La question que pose le film est certes tres tabous et c'est peut etre pour cela que la presse a été rebuté par ce long metrage qui ressemble plus a un fleuve de vie avec tout ses aléas du quotidien qu'un simple thriller bancale comme peuvent vous le presenter les realisateurs du moment .Un vrai moment de vie sur lesquel j'insiste ou poesie de nos jours et insomnie de nos nuits réaparaissent et suent de veriter du debut a la fin avec tout cela meme les scenes d'actions ne sont pas gratuite ouvulgaires mais elles sont tout justes ettonantes de réaliter ce qui les rend autant que credible que tout le reste du film.Quand la justice ne vous defend pas pouvez vous le faire vous meme ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Un polar bien saignant, juste à point. Avec une Jodie Foster toujours aussi craquante, il manque peut-être un peu de piment... mais dans l'ensemble un film agréable à déguster. À déconseiller aux pisse-vinaigre qui ne se fient qu'aux critiques de presse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 octobre 2007
peut on appeller ce film un thriller?
il n'y a aucun suspens et rebondissement!!
malgré que JUDIE FOSTER créve l'écran, on y croit pas en cette femme justiciaire! puis elle n'a pas de chance de tomber sur autant de caillera! c'est à croire que new york en est infesté! et en prime 1 seul inspecteur! toujours le même!! peu crédible!!!
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Thriller vraiment intéréssant. La premiére raison c'est le fait que pour une fois la loi morale prend le dessu sur la loi tout court. Et c'est très rare surtout à la fin du film. Jodie Foster toujours top, on l'a vois basculer dans le coté sombre de la peur, et la vengeance. Le role tu flic/ami est très bien mise en scène, et Terrence Howard est bluffant.
J'aime bien le début du film un peu choquant mais on voit que la vie peut être prise du jour au lendemain et on peut vous la rendre... Mais changer totalement et là c'est le cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
Lorsqu'on lit "dénouement moralement indéfendable" et "chemins de traverse ambigus et dérangeants", on comprend bien que la presse ne concedera rien. Sans J. Foster ce serait pareil : une merveille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Enfin un film qui parle d'un problème très juste, la vengeance ! Comme c'est difficile de ne pas se mettre à la place de cette femme détruite et d'avoir envie de tuer tout les "salauds" qu'elle rencontre. Je suis bien content de la fin, pour une fois qu'un policier réflechis en tant qu'humain plutot qu'homme de loi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Encore un film sur la veangeance...Oui mais il nous faut bien assouvir les nôtres, de désir de vengeance, dans l'imaginaire, c'est tellement mieux que dans le réel !
Quelques ruptures dans le scénario qui cassent le rythme, avec heureusement quelques originalités.
A voir en VO : la voix doublée de J. Foster est désagréable...la forme prend souvent le pas sur le contenu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2009
Comme d'autres l'ont dit avant moi, on ne ressort effectivement pas indemne après avoir vu ce film.
La scène de violence est assez insupportable au début, la jouissance ultra-malsaine des agresseurs est répugnante, difficile pour les âmes sensibles de rester dans la salle après ça.
La morale de l'histoire est condamnable c'est sûr mais il faut passer au dessus. C'est un film choc, il porte bien son nom "A vif", la psychologie du personnage de Jodie Foster (excellente) est très intéressante voir dérangeante, mais c'est ce qu'il faut retenir.
Bémol cependant, pas mal d'invraisemblances, la fin n'est pas baclée mais reste pratique. Je regrette que la réalisation profite du thème des instincts primaires (peur, vengeance...) pour transformer le personnage principal en machine à tuer au bout de 3 meurtres : personne n'est capable de loger une balle en pleine tête d'un mec qui vous charge avec sa voiture! Dommage.
Je voulais mettre 2 étoiles pour les invraisemblances, j'en retiendrais 3 pour la psychologie. Faut pas oublier qu'il s'agit de Jodie Foster quand même!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
Ne vous fiez pas aux critiques de presse, ce film est excellent. Une scène choquante au début mais qui représente la clé du film.. Jodie Foster est extraordinaire. La fin est superbe. Conclusion : FONCEZ !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Et bien je dois dire, qu'après avoir lu la multidude de critiques (négatives!) de ce film, je suis rentré dans la salle avec un certain appriori... Hormis le fait que je ne rate jamais un film avec Jodie FOSTER, je m'attendais à voir "le justicier dans la ville au fémini"!
Mais NON! Je viens de voir un très bon film qui a le mérite de créer le débat... Alors oui, soit on trouve que ce type de réaction est justifié, soit on n'accepte pas du tout ce genre de procédé?
Mais le personnage de J.Foster nous montre tout du long qu'elle est véritablement "torturé" par ses images et ses envies de vendetta! Elle explique plusieurs fois que ce qu'elle fait est "mal".
Et le film nous montre une femme bléssée; jouée merveilleusement bien par la belle Jodie; et qui ne sait plus vraiment ce qu'elle doit faire!
Bref, lorsque les gens sortaient de la salle on sentait que le débat allait être houleux...
Mais voilà enfin un film qui a le mérite d'amener à "réfléchir", ce qui de nos jours est de plus en plus RARE!
Alors rien que pour cela: Bravo!
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Superbe film, touchant, violent par moment, avec une Jodie Foster comme on l’a rarement vue. Elle dégage de telles émotions ! Sa coupe de cheveux, changeante par rapport aux autres film l’a rajeunit, puis suite au drame, l’a vieillit. L’histoire, super touchante, raconte la réaction d’une femme, suite au drame de sa vie, une agression entraînant la mort de son ex futur mari. Sa personnalité change, elle apprend à connaître la peur. Film vraiment excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
C'est la première fois que je laisse une critique pour un film...Par conqéquent je me suis même inscrite! Bref, généralement je ne vais pas voir les films interdits au moins de 12 ans et même 10 ans. Je n'aime pas la violence.Mais mon admiration pour judy foster a été la plus forte contre la peur d'avoir peur. J'ai adoré ce film. Lorsque personne n'écoute, que notre coeur, notre corp déborde de vengance, voilà ce que ca donne. Peut-être que dans la vrai vie cette femme se serai suicidée et d'autres victimes l'auraient remplacé....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
J'ai trouvé ce film absolument fascinant! D'accord, la scène du début reste choquante, presque inregardable... Mais la psychologie du personnage principal étant bien exploité, il nous ai facile de comprendre son sentiment... Et ses envies de vengeances.
La fin quoiqu'immorale... Ma bien plue
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2007
QUE CE FILM EST LONG ET PLAT....IL N Y A PAS ASSEZ DE REBONDISSEMENTS ET LA MORALE EST DOUTEUSE.JE REGRETTE D AVOIR DEPENSE 5EUROS 50 POUR CE FILM
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2007
Très jolie rôle incarné par J Foster et magnifiquement interprété. Vraiment très bien, pas de longueur exessive mais j'aurai souhaité une autre fin. Bon c'est un film à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse