A vif
Note moyenne
3,2
2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
131 critiques
3
55 critiques
2
70 critiques
1
40 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2007
Excellent film, ne lisez pas les critiques presses, de toute façon elles sont rarement en accord avec les spectateurs.COUREZ LE VOIR !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2007
Tres Bon film dans lequel Jodie Foster joue un role qui lui va parfaitement, on arrive bien à cèrner les personnages même si la fin est un peu attendu le film garde son originalité.
Je vous conseil d'aller le voir, sans trop vous attendre a un film d'horreur ni un film policier(avec enquete et tout!), mais plutot pour se construire un avis (une pensée) sur des faits qui sont REEL, car cela arive presque tous les jours a New York(ou autre grandes villes).

Pour vous donnez une idée se film fait légèrement penser a The Punisher , mais on est loin des marvel quand meme !:)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2007
Un film qui se laisse regarder ni très bon ni mauvais. Au contraire de la critique je trouve très bien la notion de rendre justice soit meme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2007
J'ai aimé ce film, Jodie Foster, fidèle à elle même ...elle joue "juste"!
Soulève une réflexion sur le système judiciaire et la vengeance!!
Une question se pose:Que ferions-nous à sa place? Je trouve que ce film est bien joué,les émotions sont présentes et sont bien juste...
Pour moi, j'ai 3 sortes de film... Le premier que l'on oublie en sortant de la salle, le deuxième, que nous gardons en mémoire quelques jours et le troisième qu'on oublie pas!
Je le mettrais dans la deuxième catégorie!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2007
avoir les nerfs à vif, ou être à vif, la peau à vif...on pourrait aussi dire en vie...
Erica vit de manière simple, et son travail l'amène à être à l'écoute de la vie de New York !
cette vie là qui un soir bascule de l'autre côté du pont! on a tous en nous l'envie de jouer au justicier au regard de ce qui se passe sous nos yeux...
comment devenir une autre personne !
comment se remettre d'un tel choc !
la suite, dans votre salle de cinéma...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2007
scénario non original, souvent longuet manquant cruellement d'intensité, de suspense, de curiosité, d'intrigue. Heureusement que Jodie Foster frise l'excellence dans sa composition. Ca reste un film sympa de dimanche soir sur TF1
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2007
Je dois dire que j'ai assez apprécié ce film qui est haletant et violent. C'est un bon Thriller.
En revanche il y a des moments où la caméra fait de drôle de mouvement qui ne sont pas toujours utiles et justifiés.
Jodie Foster va devenir une justicière en se mettant dans des situations où sa vie est toujours en danger.
Je n'aime pas non plus la morale que dégage le film, en gros c'est "faite votre justice vous même".
Mais mise a part cela, Jodie Foster joue vraiment très bien et l'histoire est assez bien foutue.
Un autre bémol, c'est le bruit qui a la longue devient insupportable du pistolet.
J'étais assez réticente d'aller le voir au vue des multiples critiques qui le descendait méchamment.
Je ne boude pas mon plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2007
JODIE FOSTER EXTRAORDINAIRE EXCELENT FILM
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2007
on se souvient assez vite du Justicier dans la ville avec Bronson, certaines scènes sont conformes cote pour cote mais on suit le film avec intérêt; l'interprétation de Jodie Foster est attachante, on connaît l'issue et comme d'habitude on se met dans l'ombre du justicier pour châtier les méchants...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2007
un superbe film meme si la morale finale n est pas evidente à accepter mais on finit par l accepter en pensant que les sentiments peuvent faire faire des choses inhabituelles. jodie foster est à nouveau excellente dans ce film dans le role de cette fille qui, meurtrie dans sa chair et son ame a soif de vengeance. elle decide de se venger et finalement, etant tellement à vif, va devenir justiciere de new york. sa rencontre avec un flic va (peut etre) faire tourner la donne. on se dit que dans sa situation , nous serions peut etre capable de reagir de la meme facon jusqu à cette fin qui nous montre une police réagissant , peut etre de facon curieuse, mais avant tout en tant qu etre humain avec ses sentiments, avec ses incertitudes , ses doutes , et ses (pseudo) erreurs. un tres tres grand film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2007
Un très grand film! Jodie Foster incarne à merveille un des personnages les plus complexe de l'histoire du cinéma, une femme traumatisée avide de vengence qui peu à peu s'efface pour laisser place à une "woman with a grudge". Pas une minute de répit, une histoire sombre qui se dirige peu à peu vers une impasse, un film qui s'interroge sur l'idée même de justice, un film saisissant, intriguant, où on ne peut s'empecher de se mettre dans la peau du personnage principal. Allez le voir absolument, vous ne pouvez pas rater ça!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2007
Jodie Foster est excellente évidemment dans ce personnage à la fois fragile et en même temps vengeur. Le thème de l'histoire est d'autant plus fort que l'on sait la situation aux états-unis, et justement ce film nous laisse le choix de décider par nous même donc bie loin des films moralisateurs niais des studios, où il y a les méchants et les gentils. Ce film nous laisse donc perplexe car on comprend la position de chaque partie sans pouvoir prendre une véritable décision. Tout cela superbement film par Neil Jordan avec un montage très intelligent. A VOIR
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2007
On ne sort pas indemne de ce film. Il donne à réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons et notamment sur notre relation avec la violence qui nous entoure. Les sentiments d'injustice et de vengeance y sont omniprésents et c'est là que l'on peut être choqué, la violence souvent exagérée décridibilisant quelque peu le scénario. La réaction finale de l'inspecteur ne fait d'aileurs qu'ajouter de l'invraisemblance. Malgré cela, j'ai passé un bon moment, Jodie Foster étant comme souvent irréprochable et le tout étant très bien filmé.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2007
Oui, d'accord! On sait à quoi s'attendre en allant voir ce film...mais
Non! je ne l'ai pas trouvé longuet.
Non! il n'a rien d'un ersatz des "justiciers" à la Ch. Bronson.
Non!on ne peut pas alléguer une absence de scénario
et une pseudo psychologie de bas étage.
J'ai suivi sans déplaisir une histoire certes, sans surprise mais bien ficelée avec une Jodie Foster convaincante à souhait et défendant son rôle sans surjouer.
Bref.J'ai apprécié. A vous de voir.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2007
Comme autrefois avec le "Justicier dans la ville" de Charles Bronson, on se surprend à avoir de mauvaises pensées. Jodi Foster, excellente, nous manipule et nous persuade des bienfaits d'une auto-défense d'odeur un peu facisante. Si le scénario simpliste ne réserve guère de surprises, il a le mérite de nous faire réfléchir sur les dérives possibles d'une société sécuritaire confrontée à la délinquance incontrôlée. Mise en scène habile et rythmée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse