Un film dont le scenario est habilement mené entre l'avant et l'après accident. Une Sandra Bullock et un Julian Mac mahon qui jouent bien. J'ai été agréablement surpris même si c'est pas toujours évident à suivre.
Une déception, on ne comprend rien a ce film tout se mélange, on ne sait jamais a quel moment on est et j'avoues que je n'ai pas compris la fin car l'embrouile est telle qu'on ne s'est plus se positionner dans la frise chronologique.
Une prémonition? Vos paupières sont lourdes......très lourdes.....vous n'entendez plus qu'un seul son, celui de la voix de Sandra Bullock....A présent, vous dormez.
Attention film difficile, mais... C'est vrai que le scénario est un peu ardu à suivre, je suis d'accord. Néanmoins, si on s'accroche il y a de belles choses et c'est bien écrit. Ne manquez pas la fin qui donne toute sa lumière à ce labyrinthe. La casting est soigné : Sandra Bullock parfaite dans son rôle; Amber Valetta trop rare à l'écran ; les autres seconds rôles échappés de nos séries préférées : le mari Jim (Julian McMahon de Nip/Tuck); Jude Cicolella de 24 Heures (le conseiller du président) qui campe un prêtre très crédible ; Peter Stormare de Prison Break... Les passages violents sont joliment compensés par les scènes romantiques en Lisa et Jim, très fortes et très pudiques. La morale du film (il en a une, c'est un film américain) est loin d'être inintéressante. Si on rentre vraiment dans le film, on n'en ressort pas indifférent, loin de là.
un très bon film d'action qui nous tient en haleine du début à la fin. un scénario qui tient la route et une fin qui sort(enfin) des grandes fin americaine !! a recommander a tous ceux qui aime le suspense et les films poignants.
Le sixième sens. Linda Hanson (Sandra Bullock) a tout pour être heureuse: un mari attentionné, Jim (Julian McMahon), deux adorables enfants et une belle maison. La seule ombre au tableau est sa manie à anticiper les événements tragiques à venir. En d'autres termes, elle a des dons prémonitoires. Un jour comme les autres (quoique !), un policier débarque chez les Hanson... et d'un coup, c'est comme si le ciel lui tombait sur la tête. Il lui apprend que Jim a perdu accidentellement la vie, suite à une terrible collision avec un camion. En réalité, son mari est bel et bien parmi les vivants. D'autres prémonitions ont lieu, lesquelles se concrétisent toutes quelques jours plus tard, systématiquement à intervalles réguliers. Le jour du drame, si ses calculs sont exacts, elle persuade Jim de ne pas prendre le volant. Mais celui-ci ne l'entend pas de la même oreille. A cause de son entêtement, il ne lui reste plus qu'à le précéder sur le lieu fatal de leur destinée... Imitant M. Night Shyamalan, Mennan Yapo joue avec les nerfs des spectateurs, en les baladant continuellement entre illusion et réalité. Il y en a que pour la magnifique (... de beauté) Sandra Bullock. Julian McMahon, quant à lui, le séduisant Christian Troy dans la série corrosive "Nip/Tuck", fait de la figuration, tant sa présence à l'écran est minime. Le dénouement, typiquement américain, affirme que chaque jour de notre vie peut être un miracle... encore faut-il avoir la foi nécessaire... Mais un miracle peut en cacher un autre ! par seb-schreurs; blog: http://sunset-boulevard.over-blog.fr
Je suis éberlué de voir que certains spectateurs on pu mettre quatre etoiles a ce films sans histoire, sans consistance, sans originalité, sans suspens, sans crédibilité...
Mal joué, mal filmé, mal écrit, mal doublé, du suspens à deux balles, de la musique gavante, des personnages cons, des aller-retours dans le temps à en choper la nausée... et encore, pris au douzième degré tout cela aurait pu être drôle s'il n'y avait pas eu, en cerise sur le gateau, une scène absolument honteuse de propagande, assenée par le curé de service qui récupère enfin la brebis égarée ("ça faisait longtemps... Linda !"). Pour ce film comme pour le reste de sa carrière, Sandra Bullock brûlera sans doute en enfer... et nous serons tous d'accord pour dire que c'est plutôt bien fait !
une trés bonne surprise ! tout est bien autant les acteurs que le scénario par contre je ne conseille pas ce film à ceux qui n'aime pas se casser la tête devant un film...car il ne faut louper AUCUN moment du film , car sinon on y comprend plus rien!
Un film choc, poignant qui nous fait réaliser l'importance des moments à vivre dans l'instant. Un bon film qui nous fait énormément réflechir sur la vie et les choses qui nous entourent, qu'elles soient bonnes ou mauvaises…