Seraphim Falls
    3,1
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seraphim Falls ?

Fripouillefaz
    Fripouillefaz

Publiée le 18 mars 2012
    Trop de longueurs, ca manque d'actions...scenario tres bof. Et pas de pitié pour les chevaux. Fin sans surprise. Decevant
    Publiée le 13 février 2011
    Seraphim Falls est un western assez bancal mais plutôt sympathique emmené par deux poids lourds du cinéma Hollywoodien , Liam Neeson et Pierce Brosnan , qui ne se forcent pas trop , si ce n'est sur leur voix qu'ils essayent de rendre la plus grave possible . D'une traque au milieu de paysages de carte postale , le film part au bout d'une bonne heure dans des considérations métaphysiques mal amenées et assez malvenues , avant de prendre au bout d'une heure trente un tournant onirique des plus ridicule . La fin bien qu'impensable est assez réussie . Au final Seraphim Falls est un western qui se cherche un sens profond , ce qui ruine ce qui semblait être bien parti pour être un film de vengeance intéressant . Comme quoi sur un film d'1h45 très plaisant , il suffit de 25 mauvaises minutes pour presque tout gâcher .
    Publiée le 2 mai 2008
    Belle photo... A part ça, rien!
    Scénario faible, dialogues insipides! Une chasse à l'homme improbable! Et que dire du rôle d'Angelica Huston, que l'on entre aperçoit durant les 10 dernières minutes!
    A FUIR!
    Publiée le 7 janvier 2015
    Tantôt onirique, tantôt radical, c'est un film parfois maladroit mais très intéressant. La photographie est belle, les paysages bien mis en valeur. La musique discrète souligne parfaitement l'action et les deux acteurs portent le film de la plus belle manière. Certes le scénario ne comblera les attentes de tout le monde, car on sort un peu des sentiers battus, mais les amateurs de westerns sortant de l'ordinaire y trouveront leur compte.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Excellent film sur le fond et sur la forme. Un western très bien mis en scène et interprété (Brosnan et Neeson comme des chefs) dans un décor magnifique et bien exploité. Malheureusement pas de diffusion en salle en France.
    Publiée le 7 juin 2019
    Très bon film. On est tenu en haleine du début à la fin. Les prises de vues sont excellentes. J'ai apprécié le fait que le film commence dans la neige et finisse dans le désert.
    Publiée le 10 juin 2013
    Le duo ,la mise en scène, l'intrigue, et les décors font le film ,que demander de plus? Un bon divertissement qui passe tel un mirage en plein imaginaire.
    Publiée le 27 février 2008
    Comme quoi,le genre n'est pas mort.On est plongé dans l'action d'entrée de jeu,l'histoire se dévoile au fur et à mesure du déroulement du film (même si on devine assez vite de quoi il s'agit).Juste un peu déçu du dénouement final que j'ai trouvé tiré par les cheveux,limite anticipation.
    Publiée le 20 janvier 2015
    On ne fait plus beaucoup de westerns de nos jours,mais il semble que l'on y gagne en qualité.Réalisé par un inconnu,pas distribué dans les salles françaises malgré la présence de Pierce Brosnan et Liam Neeson en tête d'affiche,celui ci en est un bon exemple.Un groupe d'hommes y poursuit un trappeur.On ne sait pas pourquoi mais on finira par l'apprendre.Le film consiste en une longue poursuite qui nous entraîne de montagnes enneigées jusqu'à des déserts écrasés de chaleur.On traverse des paysages magnifiques,et l'histoire est jalonnée de rebondissements incessants et de rencontres étranges.Cette Amérique post Guerre de Sécession est décrite comme un endroit extrêmement dangereux où la nature comme les hommes peuvent être fatals,et où la possession d'armes et de chevaux est indispensable à la survie.Von Ancken mêle habilement action pure et film historique,car après tout cette période est le Moyen Age des américains.C'est réaliste,ultra violent,parfois même gore.Le scénario scelle la rencontre de Josey Wales,sur le fond,et de Rambo,sur la forme.Seul bémol,la fin qui traîne en longueur,et dont les embardées oniriques,si elles ont l'avantage de l'originalité,ne paraissent guère pertinentes.
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 28 août 2013
    Belle histoire, film lent mais agréable à regarder, 2 grands acteurs et fin originale
    je pensais que le "méchant" était le chasseur mais en fait c'était le chassé qui l'était malgré lui, à cause d'un des ses soldats qui n'avait pas de respect pour un ennemi qui en fait n'en était plus un vu que la guerre était finie...
    christophe pensec
    christophe pensec

Publiée le 14 février 2024
    j'ai regardé ce très bon films hier soir a la TV, je me suis laissé tenté par un film que je ne connaissais pas et je suis resté scotché à mon canapé.
    l'histoire reste simple mais les acteurs et la mise en scène fond vraiment le job.
    mention spéciale pour Pierce Brosnan servi par un excellente Liam Neeson, très très belle surprise
    Publiée le 28 avril 2020
    j'avoue que j'avais le DVD depuis un bon moment dans ma vidéothèque et je n'ai jamais eu le temps de le voir, confinement oblige j'ai décidé de me faire une série de westerns dont Seraphim Fall. Et honnêtement je n'aurai pas du le mettre dans ma liste. Un film qui ne fait que 1h55 mais qui parait extrêmement long et lent. Et pourtant il y a un très bon casting et le face a face de Lianm Neeson / Pierce Brosnan était très alléchant. Je trouve que c'est très mal filmé, la photo est superbe avec des paysages magnifiques mais dont on a abusé à outrance. Et franchement la dernière partie du film et en décalage total par rapport au reste. Et je passe certains aspects du scénario que je qualifierai d'invraisemblable. Si vous voulez voir un bon western type "danse avec les loups" , "impitoyable" ou 'pale rider" passez votre chemin.
    Asmaa
    Asmaa

Publiée le 16 octobre 2023
    Un film de western avec une histoire typique de vengeance. Une chasse à l’homme qui se termine mal à mon sens eu égard aux dommages subis par Brosnan. Le fait d’avoir assisté au genocide de sa famille ne pourrait en aucun cas être pardonné et moins encore dans une scène finale d’un film. Donc la chute pour moi n’était pas captivante. Surtout que l’on se lasse déjà par la longueur des séquences et tout ce hasard bizarre qui fait que les acteurs se rencontrent et se poursuivent même en plein désert! Pis encore, la sortie de l’indien en plein désert avec ses morales disproportionnées par rapport au contexte est déroutante. L’apparition d’Angelica Hudson en full make up est aussi étrange et dépourvue de sens. Pourtant le jeu de rôles est parfait avec deux grandes légendes du cinéma. Il manquait peut être de rajouter d’autres acteurs secondaires beaucoup plus épatants avec un scénario plus épicé.. Sinon le film reste à voir…
    Publiée le 8 janvier 2014
    Un Pierce Brosman enfin à la hauteur de son aura: c'est à dire exceptionnel. Il est méconnaissable, criant de vérité, captivant. Fini ses rôles stupides et effeminés précedents.
    Liam Neeson est aussi dans un rôle qu'il rempli à merveille.
    Du coup le film est captivant grâce un jeu d'acteurs mémorables.
    Pourtant l'histoire est assez banale, bien que parfaitement illustrée.
    Le final aurait mérité peut-etre un dialogue un peu plus philosophique sur la vengeance. Mais la voie adoptée reste interessante.
    A voir absolument (a ne pas oublier que c'est assez violent).
    Publiée le 24 février 2008
    Bah moi j' ai trouver ce film quand meme bien meme si se n' est pas vraiment mon genre de film, meme si il y' a quelques moments d'ennuis, ce film mérite d'etre vu.Une question pour finir, si quelqu' un pourait bien m'expliquer si a la fin ils meurent chacun de leur coté ou ils arivent chacun a survivre en regagnant une ville car tout cela me parrait flou.